E39 _ 523I - ne demarre plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
gégé777
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Juil 2021, 22:46
Véhicule: BMW-E39
Code VIN:

E39 _ 523I - ne demarre plus

par gégé777 » 20 Juil 2021, 22:59

Salut à tous,
Voilà, j'ai un souci avec une E39 de 1997 essence, après avoir roulé sans soucis, et l'avoir garé, une heure plus tard elle ne veut plus démarrer, plus précisément elle démarrait une seconde après s'arrêtait toute suite, maintenant ne démarre plus du tout
Vérifié le fusible de la pompe à essence qui est OK
Vérifié si essence sur bougies, PAS d'ESSENCE
Conclusion selon moi, pope à essence HS
Qu'en pensez-vous ?
J'en déduis qu'elle démarrait au départ avec l'essence qu'il y avait sur la rampe à injecteurs et vu qu'après l'essence n'arrivait palus, maintenait ne démarre plus du tout (le démarreur tourne pas de soucis mais pas de démarrage, pas d’essence)
Question ? Peut il y avoir d’autres causes, comme les relais et non pas la pompe ? Le filtre à essence je ne pense pas qu’il tombe en panne comme ca…
Si je mets le contact, il n'y a aucun bruit sur la pompe, en tout cas les bougies sont sèches, l’essence n’arrive pas !
Donc il y a un problème d'alimentation, mais j'aimerais savoir si la pompe peut lâcher comme ca d'un coup ? C’est vrai qu'elle a 24 ans mais je suis surpris qu'elle puisse lâcher comme ca après l'avoir garé. Est ce qu’un relai peut créer le même problème ?
J'ai un logiciel de diagnostic pour les BMW CARSOFT V6.5 , je l'ai fait passer aux tests aucune erreur ni au niveau du DME,DDE, ni ASC
Quelqu’un a-t-il eu la même mésaventure... comment l'avez vous résolue ?
A vous lire!

gégé777
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Juil 2021, 22:46
Véhicule: BMW-E39
Code VIN:

Re: E39 _ 523I - ne demarre plus

par gégé777 » 23 Juil 2021, 21:24

alooo ... ??? y'a quelqu'un sur ce forum ??? c'est désert... bah dit donc.. si les funs de bmw sont aussi funs que de mon sujet, la marque irait mal ²6 *br* *41*
A+ et bonne vacances ou je sais pas... bon sommeil, ne vous réveillez pas *11*

chtou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 137
Enregistré le: 21 Mar 2020, 12:48
Véhicule: BMW E60 530IA N52 pack luxe
Code VIN:

Re: E39 _ 523I - ne demarre plus

par chtou » 24 Juil 2021, 05:49

salut, tu as déjà un diagnostic assez précis . tester si tension sur la pompe, déjà ensuite tester le débit ou fonctionnement de la pompe . si tu n'as pas de défaut il faut vérifier toute l'alimentation ensuite l'injection .

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: E39 _ 523I - ne demarre plus

par Bougnax » 26 Juil 2021, 09:54

Le démarreur tourne ? Courant électrique OK aux bougies ?

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 13:15