Drifter en e46 320d

9 messages   •   Page 1 sur 1
Thomthom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Mar 2023, 16:54
Véhicule: E46 38CI
Code VIN:

Drifter en e46 320d

par Thomthom » 14 Mar 2023, 17:08

Bien le bonjours ! Je vais droit au but je suis propriétaire d’un e46 320d (150ch) depuis un certains temps je souhaite me mettre au «street drift » évidement je n’y connais pas grand chose j’aimerais déjà savoir si c’est possible avec mon véhicule actuel (je souhaite pas faire de simple donut sur parking mais plus tôt enchaînement de virage, longue courbe ect…) dans un premier temps si c’est possible avec mon véhicule actuel est-ce utile d’y apporter des modifications tel que frein à main hydro, short shifter, combinet filetée ect… en revanche si ceci est impossible sur ce véhicule que me conseillez vous ? 330d ou carrément passer sur une essence (si essence quelle type de modèle) merci d’avance !!! *11*

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 907
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Drifter en e46 320d

par PlumeVendest » 14 Mar 2023, 18:57

Une présentation dans la section dédiée aurait été bien.

Sinon pour avoir longuement regardé ce sujet :
- Diesel pas adapté, pas assez de plage de régime, rapports trop court. Un pilote aguerri y arrivera avec, pour un débutant c'est mission impossible.
- Si tu t'amuses à t'entraîner sur route tu ne t'amusera pas longtemps, la surface disponible est trop réduite tu vas aller très rapidement au tas. Il y a des circuits qui organisent des sessions sur piste mouillée (bourdonnais notamment), ouvertes à tous, c'est là qu'il faudra aller, et si possible après avoir pris des cours pour éviter de casser ta voiture ou celle d'un autre dès le 1er tour. Ces cours sont dispo aussi sur ces circuits.
- La majorité des gens qui en font appréhendent d'abord la technique sur simulateur, à moins que tu es les moyens encore une fois de casser 2-3 voitures avant d'y arriver.

Il faut privilégier au départ des modèles peu ou pas trop puissants et essence, aucune modification au départ... ca te compliquera la tâche et l'apprentissage sans compter que tu ne pourras plus rouler sur route avec, du moins si pépin l'assurance te suivra pas.

Si t'es motivé j'ai un 320i e46 à la carrosserie qui risque plus rien mais à la mécanique fiable, de 150000km, embrayage et d'autres pièces neuves, que j'avais pris pour aller en faire, mais j'ai jamais pris le temps. 3k5 et une décharge tu pars avec et peu prendre le 1er fossé venu si tu veux, il y a de beau virages à 2km de chez moi avec plein d'arbres autour *41*

Thomthom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Mar 2023, 16:54
Véhicule: E46 38CI
Code VIN:

Re: Drifter en e46 320d

par Thomthom » 14 Mar 2023, 21:30

Merci de la réponse réactive je suis nouveau sur les forums je ne connais pas du tout ce monde désolé !

Concernant la réponse j’ai bien compris que diesel et glisse n’allais pas ensemble pour un débutant merci beaucoup !

Et par rapport à la 320i je suis de Marseille la probabilité que l’on soit pas loin et très peu probable mais merci de la proposition !!!

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2301
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Drifter en e46 320d

par 32#i_lover » 15 Mar 2023, 09:51

J'avoue avoir été souvent tenté en passant un rond point sur le mouillé et je le suis parfois encore. Mais l'idée de voir ma roue arrière à 45° contre le premier trottoir me fait vite revenir à la raison.
Par contre, un petit stage sur circuit me trotte dans la tête depuis un bon moment...

Thomthom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Mar 2023, 16:54
Véhicule: E46 38CI
Code VIN:

Re: Drifter en e46 320d

par Thomthom » 15 Mar 2023, 10:09

Faut osé dans la vie c’est un risque bête mais un plaisir fou après pas forcément des rond point mais une belle courbe bien safe dans un petit col *98/

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 907
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Drifter en e46 320d

par PlumeVendest » 15 Mar 2023, 10:10

32#i_lover a écrit:J'avoue avoir été souvent tenté en passant un rond point sur le mouillé et je le suis parfois encore. Mais l'idée de voir ma roue arrière à 45° contre le premier trottoir me fait vite revenir à la raison.
Par contre, un petit stage sur circuit me trotte dans la tête depuis un bon moment...


Quand j'avais ma 240 j'ai glissouillé quelques fois en activant le sport +, jusqu'au jour où j'ai perdu le contrôle et fini à 50cm d'un arbre, depuis j'ai aussi en tête de faire un stage ..
Le bourbonnais en organise avec sa propre voiture, en demi journée je crois me rappeler, mais à priori il n'y a que 2 dates par an.. j'avais justement pris la 320i pour y aller, il faudrait que je fasse l'effort de concrétiser..

Edit : c'est une journée pour celui avec sa voiture, et 3 fois moins cher que celui avec voiture fournie :
https://www.circuitdubourbonnais.com/bons-cadeaux.html

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2301
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Drifter en e46 320d

par 32#i_lover » 15 Mar 2023, 13:13

Mon idéal serait un stage sur le circuit de Lohéac avec Mister Yann Le Jossec à mes côtés. (Voir chaîne "Rasso Ouest" sur Youpub).
Si je n'étais pas si loin... ²²9

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 907
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Drifter en e46 320d

par PlumeVendest » 15 Mar 2023, 15:55

J'avais pas mal regardé aussi et les retours sont très mitigés surtout par rapport au tarif, à priori ce n'est justement pas lui que tu as avec toi et tu es guidé par talkie. J'avais lu qu'il y avait pas mal de déçus suite à cette journée, qui avait l'impression de n'avoir rien appris et pas du tout appréhendé "le truc".
Ils sont aussi basé sur un des circuits dans le sud de la France, mais je ne sais plus lequel.
Ce post m'ayant remotivé je pense que je vais regarder pour aller en fin d'année à celui du bourbonnais avec ma petite E46 ;)

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 907
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Drifter en e46 320d

par PlumeVendest » 16 Mar 2023, 11:42

Stage réservé au bourbonnais sur ma 320i le 9 août ;)

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
Cette section a pour but de rassembler les membres qui pratiquent ou voudraient pratiquer la piste avec leur BMW. Vous y trouverez des conseils techniques, pratiques ainsi que des renseignements sur la réglementation en vigueur.
Certaines des modifications décrites dans cette section ne sont pas forcément utilisables sur route voir formellement interdites. Vous êtes donc responsable de toutes modification effectuer sur votre véhicule pouvant entrainer une perte d’homologation de celui-ci.
Nous sommes le 01 Sep 2024, 06:45