difference de puissance entre un 163 & 177 ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Philippe série 1
 

Re: difference de puissance entre un 163 & 177 ?

par Philippe série 1 » 12 Nov 2011, 20:25

Dream13 a écrit:
gwenael a écrit:merci pour vos reponses, il est clair que les deux autos sont différentes au niveau du comportement routier, je pense essentiellement dû à la monte pneumatique, le coupé est plus difficile à mettre en défaut, ce qui favorise la sensation de manque de puissance. maintenant quand je compare les deux, en terme d'acceleration le 177 fonctionne bien mais en reprise je me fais peur avec, à 90km/h pour dépasser il faut passé la 4eme et alors que le 163 la 5eme suffit et c'est bien là que ça me pose problème pour un moteur qui doit mieux fonctionner a bas régime et pourtant rouler à 90km/h en 6eme avec le 177 ne pose aucun problème, alors que c'est impossible avec le 163.


Est ce que les 2 modèles ont les mêmes rapports de boite ? *59/


Bonne question *br*
De mémoire non, mais ça se joue à pas grand chose de toute façon, les rapports de boîtes viennent s'adapter à la cartog. moteur.
Bonne route *11*

Avatar de l’utilisateur
bidou
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 344
Enregistré le: 18 Mar 2011, 18:22
Localisation: alger
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: difference de puissance entre un 163 & 177 ?

par bidou » 12 Nov 2011, 21:47

pinpin22 a écrit:
gwenael a écrit:d'après le commerciale de chez BMW, les blocs, turbo, injection... sont identiques, la seule différence c'est la cartographie, car en essayant l'auto nous lui avons fait par de notre ressentie et oui ma moitié à le même problème que moi, elle à même enervé le vendeur qui à dit que c'était impossible que le 177 soit moue, au point qu'il essaye notre 163 pour voir si il n'était pas reprogrammé (apparament non), et après qu'il nous emmene dans le 177 qu'il à brutalisé ou j'ai cru mourrir 15 fois sur 500 mètres.
mais d'après vos commentaires la différence est infime, voiture lineaire, asseptisé, si tel est le cas je reste sur ma deception, je regrette mon 163 qui était une vrai pompe à feu, "virile", avec le coup de pied au cul passé les 2000 tr/mn, enfin la joie quoi!
je pense quand même que je l'emmenerai chez BMW pour faire contrôler la suralimentation et le reste au cas ou j'aurais un soucis deçu, surtout que par moment en vitesse stabilisé sur un rapport suivi d'un appuie franc sur la pédale d'accélérateur le moteur fais une micro coupure "avant de monter dans les tours"
a+



Si le commercial de chez BMW t'a dit que les deux moteurs étaient identiques avec pour seule différence la cartographie, il faut qu'il vende de l'alcool, il pourra ainsi dire qu'un Ricard à 45° est le même produit qu'un Whisky à 45° à la couleur près. *41*

Voici un site très détaillé ou tu pourras si cela t'interesse voir que le N47 de 177cv qui équipe la One phase 2 n'a rien à voir avec le bloc 163Cv ;)

http://www.auto-innovations.com/site/do ... print.html
c'est vrai qu'il y a une sacrée différence entre le M47 et le N47, et il ne peut que mieux rouler par rapport au M47, si tu ne sens pas une différence entre les deux autos, c'est qu'il y a un problème

gwenael
 

Re: difference de puissance entre un 163 & 177 ?

par gwenael » 14 Nov 2011, 22:10

merci pour toutes ces informations, je savais que les commerciaux n'etaient pas forcement au top niveau en technique (j'en ai au boulot), mais de la à ne pas savoir se qu'ils vendent c'est limite dramatique, encore plus chez BM qui se dit une marque premium. j'ai tout juste survoler la fiche technique du N47, je vais fouiner un peu pour trouver des infos sur le M47 et ramener mon autos chez BM, car le moteur est clairement d'une construction nouvelle et pas une evolution, donc devrait etre meilleur, malgré qu'il ai que 15 cv de plus. surtout qu'avec le 177 j'enlève toujours la clim histoire de glaner 10/15 cv supplémentaire, chose qui n'arrivait jamais sur le 163.

Avatar de l’utilisateur
bidou
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 344
Enregistré le: 18 Mar 2011, 18:22
Localisation: alger
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: difference de puissance entre un 163 & 177 ?

par bidou » 15 Nov 2011, 13:55

ton moteur doit certainement avoir des soucis, fais faire un diag pour voir
elle a combien de kilomètres ?

gwenael
 

Re: difference de puissance entre un 163 & 177 ?

par gwenael » 15 Nov 2011, 22:25

je l'ai acheté fin septembre elle avait 49000km, aujourd'hui environ 57000km, elle a pris quelques km en peu de temps, ce qui nous a laissé le temps de découvrir l'auto et de se rendre compte que c'est pas top. dès que j'ai un peu de temps je la ramène au garage pour faire un diag, mais la partie ne s'annonce pas facile, pas de voyant au tableau de bord ni fumée, pas grand chose d'anormal, la limite est mince entre le ressenti et la réalité. je pense qu'a l'occasion j'irai chez un concessionaire pour essayer un autre 177cv.

Avatar de l’utilisateur
bidou
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 344
Enregistré le: 18 Mar 2011, 18:22
Localisation: alger
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: difference de puissance entre un 163 & 177 ?

par bidou » 16 Nov 2011, 01:04

meme si aucun défaut n'apparait au diag, une comparaison entre deux autos avec la meme config te donnera des idées
si non, il reste le chrono

Philippe série 1
 

Re: difference de puissance entre un 163 & 177 ?

par Philippe série 1 » 16 Nov 2011, 21:18

gwenael a écrit:je pense qu'a l'occasion j'irai chez un concessionaire pour essayer un autre 177cv.


Très bonne idée *98/ pour voir si il ya réellement une différence avec la tienne

Avatar de l’utilisateur
pitbub
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Juil 2010, 16:34
Véhicule: BMW (F30) 330d xDrive M Sport
Code VIN:

Re: difference de puissance entre un 163 & 177 ?

par pitbub » 16 Nov 2011, 22:48

Je vois très bien de quoi tu parles car j'ai ressenti exactement la même chose.
Cependant pour ma part, je suis passé d'une 120d 163 à une 320d 177 et ce fut le même sentiment... Manque de dynamisme avéré!
Par contre une 3 ne fait pas le même poids qu'une 1 et en plus j'ai une xdrive qui n'arrange pas les choses...
Bref, pour moi ça me suffit mais je reste intimement persuadé que mon 163 était plus performant que mon 177, et ton post confirme mes doutes.
Il faut savoir que toutes les voitures aussi semblables qu'elles le paraissent peuvent révéler des différences en puissance réelle, des leur sortie d'usine mais amplifiées par la conduite de leur premier proprio.
Pour preuve, regardes les posts sur les reprog quand ils passent leur auto sur le banc la puissance initiale avant reprog varie considérablement.
Selon moi, nous sommes peut etre tombés sur des moteurs "trop" volontaires en 163 qui pourrait afficher sur le banc jusqu'à 20cv de plus, et nos 177 sont peut être plus conforme à ce qu'ils sont... En général BMW assure un poil plus la puissance annoncée.
Toujours est il que ces moteurs sont au top...
Pour terminer, autre grosse différence en faveur cette fois du 177 malgré le poids de l'auto sup et xdrive c'est presque 1l/100 en moins!! C'est normal aussi vu que c'est plus mou, je suis moins tenté **1

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:00