DIAGNOSTIC JOINT DE CULASSE
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
lor1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Fév 2021, 00:30
Véhicule: BMW E46 328i
Code VIN:

DIAGNOSTIC JOINT DE CULASSE

par lor1 » 08 Fév 2021, 00:50

mayo.png
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Je comptais racheter l'ancienne BMW 328i e46 de mon patron (500euros) qui ne roule plus depuis qques années déjà.
Rapide récap de l'auto :
- 211 000kms
-1998
-Pompe à eau HS
-clim HS (peut-être condenseur)
-Ralenti instable
A part ça, l'auto est assez saine, elle démarre au quart même après plusieurs mois sans démarrer, l'entretien a été fait.

Je l'ai ramené chez moi sur plateau (j'ai pas eu le choix, la température grimpe dans le rouge au bout de 5min et j'en avais pour 35min de trajet).
Seulement voila, lorsque que j'étais allé voir la voiture pour la première fois j'avais ouvert le bouchon d'huile et il n'y avait pas de mayo.
Quand j'ai voulu la ramener chez moi je l'ai roulé 5-10min avant de l'emmener sur la dépanneuse et le lendemain, j'ai ouvert le bouchon d'huile, un léger dépot jaunâtre (vrmt pas bcp, j'essaie de vous joindre une photo, dites moi si elle apparaît).
Je me demandais si ce dépôt était lié à un JDC ou juste une condensation car la voiture ne roule pas et que je venais de la faire rouler un peu.
La voiture ne fume pas, mon niveau de LDR était correct, j'en ai remis un tout petit peu. Par contre je n'ai pas de chauffage, la voiture montre très vite en température même au ralenti (logique sans pompe à eau ^^) mais la ventilation réglée sur 32 C ne souffle que de l'air froid.
Est ce que le problème de la clim et du chauffage peuvent être liés aussi ?
Voilà je vous remercie de votre aide, demain j'irai tâter les durites et faire un test avec un ballon sur le vase d'expansion pour en savoir un peu plus.
Qu'en pensez-vous ? Savez-vous pq je n'ai pas de chauffage ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: DIAGNOSTIC JOINT DE CULASSE

par mauro23 » 08 Fév 2021, 05:44

lor1 a écrit:
mayo.png
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Je comptais racheter l'ancienne BMW 328i e46 de mon patron (500euros) qui ne roule plus depuis qques années déjà.
Rapide récap de l'auto :
- 211 000kms
-1998
-Pompe à eau HS
-clim HS (peut-être condenseur)
-Ralenti instable
A part ça, l'auto est assez saine, elle démarre au quart même après plusieurs mois sans démarrer, l'entretien a été fait.

Je l'ai ramené chez moi sur plateau (j'ai pas eu le choix, la température grimpe dans le rouge au bout de 5min et j'en avais pour 35min de trajet).
Seulement voila, lorsque que j'étais allé voir la voiture pour la première fois j'avais ouvert le bouchon d'huile et il n'y avait pas de mayo.
Quand j'ai voulu la ramener chez moi je l'ai roulé 5-10min avant de l'emmener sur la dépanneuse et le lendemain, j'ai ouvert le bouchon d'huile, un léger dépot jaunâtre (vrmt pas bcp, j'essaie de vous joindre une photo, dites moi si elle apparaît).
Je me demandais si ce dépôt était lié à un JDC ou juste une condensation car la voiture ne roule pas et que je venais de la faire rouler un peu.
La voiture ne fume pas, mon niveau de LDR était correct, j'en ai remis un tout petit peu. Par contre je n'ai pas de chauffage, la voiture montre très vite en température même au ralenti (logique sans pompe à eau ^^) mais la ventilation réglée sur 32 C ne souffle que de l'air froid.
Est ce que le problème de la clim et du chauffage peuvent être liés aussi ?
Voilà je vous remercie de votre aide, demain j'irai tâter les durites et faire un test avec un ballon sur le vase d'expansion pour en savoir un peu plus.
Qu'en pensez-vous ? Savez-vous pq je n'ai pas de chauffage ?

Salut,
ôte-moi d'un doute, mais ta pompe à eau est toujours à remplacer n'est-ce pas ? Si oui, dans ce cas comment voudrais-tu avoir du chauffage ? IL fonctionne avec le LDR qui est pompé dans le circuit par ... la pompe à eau. Même la pompe auxiliaire n'y pourra rien ou pas grand chose, elle a besoin que la pompe à eau fonctionne pour brasser l'eau chaude au moins jusqu'au T du raccord. Et pour la clim, non ce n'est pas lier, change ta pompe à eau dans un premier temps et ton thermostat tant qu'à faire, ça ira déjà mieux. Et pour la mayo, c'est juste de la condensation parce que tu ne la fait pas tourner assez longtemps, t'inquiètes.

lor1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Fév 2021, 00:30
Véhicule: BMW E46 328i
Code VIN:

Re: DIAGNOSTIC JOINT DE CULASSE

par lor1 » 08 Fév 2021, 10:27

Salut! Merci pour ta réponse, je dois dire que j’me sens un peu bête tellement c’était évident haha, tout ça me rassure bien déjà ! Et oui je comptais changer la PAE le thermostat et sûrement le radiateur afin d’être trql.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 11:46