détection reprogrammation
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

38 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: détection reprogrammation

par luffy34 » 20 Mai 2013, 18:18

Moi j'ai juste poussé mon coup de gueule pour dire que soit on prévient les gens de tout ce qui n'est pas légal soit on ne dit rien!!!

Pour le moment j'ai l'impression il n'y a que la reprog qui n'est pas légal et qui change les caractéristiques de la voiture, hors non!!!

Après natha pour ce qui est de prendre une voiture plus puissante des le début, ne le prend pas pour toi, c'est juste que sur chaque topic qui parle de reprog, y'a une phrase comme ça!!!

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: détection reprogrammation

par Natha » 20 Mai 2013, 18:21

luffy34 a écrit:Moi j'ai juste poussé mon coup de gueule pour dire que soit on prévient les gens de tout ce qui n'est pas légal soit on ne dit rien!!!

Pour le moment j'ai l'impression il n'y a que la reprog qui n'est pas légal et qui change les caractéristiques de la voiture, hors non!!!

Après natha pour ce qui est de prendre une voiture plus puissante des le début, ne le prend pas pour toi, c'est juste que sur chaque topic qui parle de reprog, y'a une phrase comme ça!!!


Pas de soucis Luffy ;)

Nanabozo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Mai 2013, 10:49
Véhicule: Bmw 320dd
Code VIN:

Re: détection reprogrammation

par Nanabozo » 21 Mai 2013, 14:36

Hello ,
Donc bmw reprogramme les moteur alors que cela et interdit !!!!

Alors si le vendeur me le dit pas et que j'ai un accident avec cette voiture
Je risque de me voir refouler de mon assurance???

Donc je pense que je n' achèterais pas cette voiture !!!


Merci pour vos réponse *26*

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: détection reprogrammation

par phoebus » 21 Mai 2013, 16:21

Nanabozo a écrit:Hello ,
Donc bmw reprogramme les moteur alors que cela et interdit !!!!



Lorsque c'est fait par BMW avec des kits developpés par BMW et pour des modèles spécifiques, cela fait l'objet d'une homologation par le constructeur, ce n'est pas illégal et ne remet pas en cause ta garantie ni ton assurance.

D'autre part, et même sans reprogrammation, la puissance réelle des moteurs n'est jamais strictement celle annoncée par le constructeur, une expérience menée par auto-plus montrait des écarts allant jusqu'à +/- 15%, c'est énorme mais c'est légal !

Nanabozo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Mai 2013, 10:49
Véhicule: Bmw 320dd
Code VIN:

Re: détection reprogrammation

par Nanabozo » 21 Mai 2013, 21:51

Ok merci pour la réponse,

Cela me plait déjà mieux maintenant comment être sur que c est bien bmw qui a fait la modif !!!!


*26*

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: détection reprogrammation

par Natha » 21 Mai 2013, 22:26

Nanabozo a écrit:Ok merci pour la réponse,

Cela me plait déjà mieux maintenant comment être sur que c est bien bmw qui a fait la modif !!!!


*26*


Comme dit plus haut, demande une facture ou historique complet de chez bmw, car je suis sur que bmw ne s'amuse pas a reprogrammer des 2.5d ;) cela ne me choquerais pas qu'il le fasse sur des M ou grosse cylindrée.
Si cela se trouve c'est une prépa AC dans les règles de l'art **1

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: détection reprogrammation

par pacorabat » 21 Mai 2013, 22:55

Natha a écrit:car je suis sur que bmw ne s'amuse pas a reprogrammer des 2.5d ;) cela ne me choquerais pas qu'il le fasse sur des M ou grosse cylindrée.

BMW s'occupe bien de certains "petits" blocs, comme les x20d (L4 2.0d de 184ch à 200ch & + 40nm) : http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/accessor ... iesel.html

Ils font aussi les x35i (L6 3.0i de 306ch à 326ch & +50nm) : http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/accessor ... etrol.html

Apparemment cela sera aussi bientôt (ou déjà ?) dispo pour les x25i (L4 2.0i de 218ch à 238ch & + 40nm) et autres x20i et x28i...


Par contre, quoiqu'il en soit, ça m'étonnerait que cela soit dispo sur une "ancienne" 325d.

Nanabozo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Mai 2013, 10:49
Véhicule: Bmw 320dd
Code VIN:

Re: détection reprogrammation

par Nanabozo » 22 Mai 2013, 07:51

Merci Natha & pacorabat pour vos réponse


Je me renseigne suis pas sur que bmw me réponde !!!!!

*14*

anonyme
 

Re: détection reprogrammation

par anonyme » 22 Mai 2013, 08:08

phoebus a écrit:
Nanabozo a écrit:Hello ,
Donc bmw reprogramme les moteur alors que cela et interdit !!!!



Lorsque c'est fait par BMW avec des kits developpés par BMW et pour des modèles spécifiques, cela fait l'objet d'une homologation par le constructeur, ce n'est pas illégal et ne remet pas en cause ta garantie ni ton assurance.

D'autre part, et même sans reprogrammation, la puissance réelle des moteurs n'est jamais strictement celle annoncée par le constructeur, une expérience menée par auto-plus montrait des écarts allant jusqu'à +/- 15%, c'est énorme mais c'est légal !


Certes, mais ce n'est pas parce que ce n'est pas illégal que tu n'as rien a faire.
Ça change la carte grise et tu dois le déclarer a ton assurance, qui te fera sûrement payer pluus cher.

15% de plus, tu y vas un peu fort 46*

Les anciens tdi d'audi étaient réputé pour sortir en général plus de puissance, mais ça ne dépassait jamais 5 a 10cv (et c'est déjà pas mal) sur des puissances de 130cv. On est loin de 15%

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: détection reprogrammation

par Natha » 22 Mai 2013, 08:53

pacorabat a écrit:
Natha a écrit:car je suis sur que bmw ne s'amuse pas a reprogrammer des 2.5d ;) cela ne me choquerais pas qu'il le fasse sur des M ou grosse cylindrée.

BMW s'occupe bien de certains "petits" blocs, comme les x20d (L4 2.0d de 184ch à 200ch & + 40nm) : http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/accessor ... iesel.html

Ils font aussi les x35i (L6 3.0i de 306ch à 326ch & +50nm) : http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/accessor ... etrol.html

Apparemment cela sera aussi bientôt (ou déjà ?) dispo pour les x25i (L4 2.0i de 218ch à 238ch & + 40nm) et autres x20i et x28i...


Par contre, quoiqu'il en soit, ça m'étonnerait que cela soit dispo sur une "ancienne" 325d.


Merci pacorabat de ces infos ;)
Je suis sur le cul quand même se BMW se mettent a faire sa :)

  Précédente   Suivante
38 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:15