détection reprogrammation
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

38 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: détection reprogrammation

par Twistered » 23 Jan 2013, 13:35

Et avec modération :trinque: Freddy héhéhé :)

Bon courage :)

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: détection reprogrammation

par Natha » 23 Jan 2013, 14:01

Donc la meilleure solution pour gagner de la puissance tout en étant en règle reste le changement du véhicule *62*

Avatar de l’utilisateur
stephgriffe
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 209
Enregistré le: 12 Déc 2012, 23:11
Localisation: Orléans (45)
Véhicule: bmw (E82) 1.20d sport desing
Code VIN:

Re: détection reprogrammation

par stephgriffe » 25 Jan 2013, 00:12

Oui effectivement si tu trouves le véhicule que tu souhaites avec une puissance supérieure a ce que tu as actuellement.Ou alors avoir les moyens de se payer la voiture plus puissante.

Nanabozo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Mai 2013, 10:49
Véhicule: Bmw 320dd
Code VIN:

Re: détection reprogrammation

par Nanabozo » 20 Mai 2013, 13:03

Bonjour , je sus justement sur le point d'acheter une 325 touring
le vendeur m'a dit quel avez été reprogrammer chez bmw
Et t'il raisonnable d acheter se véhicule si cela et interdit !!!!


Merci pour vos réponse

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: détection reprogrammation

par Natha » 20 Mai 2013, 13:45

Nanabozo a écrit:Bonjour , je sus justement sur le point d'acheter une 325 touring
le vendeur m'a dit quel avez été reprogrammer chez bmw
Et t'il raisonnable d acheter se véhicule si cela et interdit !!!!


Merci pour vos réponse


Salut a toi, je doute fortement que bmw reprogramme des calculateurs pour le gain de puissance, au cas ou je me trompe demande une facture de la modification faite et la ou les garanties.
En ma légère connaissance du domaine je doute fort que bmw le fasse et si le vendeur commence a te mentir la dessus passe ton chemin.
Après il faut prendre en compte si une modification de carte grise a été faite ce qui voudrait dre que le véhicule est passer a la drire pour modification donc homologation de la reprog.
Ensuite voir entretien et kilométrage ;)

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: détection reprogrammation

par phoebus » 20 Mai 2013, 14:03

Natha a écrit: je doute fortement que bmw reprogramme des calculateurs pour le gain de puissance, au cas ou je me trompe demande une facture de la modification faite et la ou les garanties.
En ma légère connaissance du domaine je doute fort que bmw le fasse et si le vendeur commence a te mentir la dessus passe ton chemin.
Après il faut prendre en compte si une modification de carte grise a été faite ce qui voudrait dre que le véhicule est passer a la drire pour modification donc homologation de la reprog.
Ensuite voir entretien et kilométrage ;)



Le Pack BMW performance pour moteur 35i inclue une reprogrammation de la cartographie moteur, cette modification réalisée en concession ne nécessite aucune homologation supplémentaire, et une simple déclaration à son assurance suffit.

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: détection reprogrammation

par Natha » 20 Mai 2013, 14:22

phoebus a écrit:
Natha a écrit: je doute fortement que bmw reprogramme des calculateurs pour le gain de puissance, au cas ou je me trompe demande une facture de la modification faite et la ou les garanties.
En ma légère connaissance du domaine je doute fort que bmw le fasse et si le vendeur commence a te mentir la dessus passe ton chemin.
Après il faut prendre en compte si une modification de carte grise a été faite ce qui voudrait dre que le véhicule est passer a la drire pour modification donc homologation de la reprog.
Ensuite voir entretien et kilométrage ;)



Le Pack BMW performance pour moteur 35i inclue une reprogrammation de la cartographie moteur, cette modification réalisée en concession ne nécessite aucune homologation supplémentaire, et une simple déclaration à son assurance suffit.


Merci pour ces infos l'ami :)
En l'occurrence on ne parle pas de 3.5i ni de M mais du 2.5
Et je penses tout de même que les chevaux rajoutés pour la prépa moteur du 3.5 soit déclarer en préfecture ou directement sur ta carte grise.
Comment prouvé la puissance fiscal de ton véhicule après intervention du gain de puissance.
Éclairé moi stp ;)

Nanabozo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Mai 2013, 10:49
Véhicule: Bmw 320dd
Code VIN:

Re: détection reprogrammation

par Nanabozo » 20 Mai 2013, 15:01

Bonjour merci pour l info !!!

Je pense que je vais demander la photocopie de la carte grise
Il m'a effectivement dit qu'il s'agissait du même bloque moteur que la 330

Dės que j ai la photocopie de la carte grise déjà cela me permettra de voir avec quel puissance
Celle ci et déclaré


Merci **1 *26*

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: détection reprogrammation

par luffy34 » 20 Mai 2013, 17:39

Et c'est reparti!!!! Moi je voudrais bien voir des autres post sur tout ce qui est interdit en modif et qui change les caractéristiques de la voiture et donc de la carte grise

Les jantes en taille non conforme
Les jantes plus légère
Les gros freins
Modification Du châssis, combiné filleté, bar anti rapprochement, whiteline
Ce qui rajoute un autobloquant
Ce qui mettent des kit HID
Les échappements
Etc.....

Franchement comme j'ai déjà dit sur tout les autres post qui parle de reprog

On le sait que c'est pas légal, on le sait que si accident grave, l'assurance ne marche pas et que l'on paye toute notre vie et sans parler de la prison, et aussi que si la concession s'en aperçois, la garante saute, mais comme déjà dit, a dire c'est saoulant de toujours rabâcher ça pour les reprog et de ne rien dire pour les modifs sité plus haut, la c'est juste de l'acharnement

Je sais que je suis chiant d'intervenir sur ces post et de dire ça, mais quand je verrai des posts sur les autres modifs qui disent que c'est pas légal, j'arrêterai mes coups de gueules!!!!

Comme déjà dit aussi, c'est bien de dire que sinon veut plus puissant, il fait prendre plus puissant mais d'origine, moi même avec 1000cv ou plus, je reprog quand même!!!'

Voilà en espérant voir très rapidement topic sur les autres modifs qui ne sont pas légal pour prévenir les gens ;-)

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: détection reprogrammation

par Natha » 20 Mai 2013, 18:10

luffy34 a écrit:Et c'est reparti!!!! Moi je voudrais bien voir des autres post sur tout ce qui est interdit en modif et qui change les caractéristiques de la voiture et donc de la carte grise

Les jantes en taille non conforme
Les jantes plus légère
Les gros freins
Modification Du châssis, combiné filleté, bar anti rapprochement, whiteline
Ce qui rajoute un autobloquant
Ce qui mettent des kit HID
Les échappements
Etc.....

Franchement comme j'ai déjà dit sur tout les autres post qui parle de reprog

On le sait que c'est pas légal, on le sait que si accident grave, l'assurance ne marche pas et que l'on paye toute notre vie et sans parler de la prison, mais comme déjà dit, a dire c'est saoulant de toujours rabâcher ça pour les reprog et de ne rien dire pour les modifs sité plus haut, la c'est juste de l'acharnement

Je sais que je suis chiant d'intervenir sur ces post et de dire ça, mais quand je verrai des posts sur les autres modifs qui disent que c'est pas légal, j'arrêterai mes coups de gueules!!!!

Comme déjà dit aussi, c'est bien de dire que sinon veut plus puissant, il fait prendre plus puissant mais d'origine, moi même avec 1000cv ou plus, je reprog quand même!!!'

Voilà en espérant voir très rapidement topic sur les autres modifs qui ne sont pas légal pour prévenir les gens ;-)


Coucou Luffy ;)

Tous ce que tu dis est vrai, mais la tu rebondis sur un sujet qui date, il y aura toujours des personnes pour et d'autres contre.
Après si tu trouves qu'on s'acharne pour avertir les gens, d'autres le font pour dénigrer les diesels ma mienne est mieux, fait comme moi, comme si, et la on ne parle pas d'acharnement.
Après on est sur un forum ou l'on peux s'exprimé et donné son avis personnel, ce message a été crée par notre ami Freddy dans le but simple d'avertir les usagés de la route, on parle des points négatifs certes pour que l'automobiliste qui viendra a lire sa, sera a quoi s'en tenir.

Oui la reprog donne plus de puissances plus de couples et moins de consommations, c'est tous comparé aux points négatifs qu'elle peux éventuellement apporté.
Après tu as raison pour toutes les modifications esthétique qui ne sont pas réglementer.

Mais ne dit pas que mon raisonnement n'est pas correct concernant le changement de véhicule, plutôt que de faire X modifs qui coûterait un bras "reprog, défap, ligne inox etc" qui ne seraient pas légales, aux risques de ce voir sanctionné, car dans les 3/4 du temps c'est quasi plus rentable de vendre sa voiture et de rajouter un peux d'argent pour acquérir plus puissant que d’investir énormément dans une prépa pour que aux finals, ce ne soit pas rentables en terme de budget comme de puissance.

Mais si la reprog était légal, je t'assure l'ami que la mienne y serait déja passé, un centre de reprog est a -1Kms de mon domicile.
Après je respecte ton point de vue Luffy, et je te dis que je n'ai rien contre ceux qui font reprogrammer leurs bagnoles, libre a eux le message est passé **2

Amicalement *11*

  Précédente   Suivante
38 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 21:34