Demande de renseignement avant Achat
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
ghoraj
 

Demande de renseignement avant Achat

par ghoraj » 03 Nov 2012, 18:35

Bonjour à tous, je ne sais pas si mon post est bien placé, mais je suis sur le point d'acheter une Série 1 116i E81, de 2008 avec Boite auto et sellerie cuir.
Elle a été mise en circulation le 7 janvier 2008, je pense qu'elle est une phase 2 (les antibrouillards sont plats à l'avant, et les phares rouges derrière).
Elle est à vendre chez un concessionnaire BMW, mais se pose une petite question.
Une photo du carnet d'entretien m'a été envoyé par mail, elle a été révisée à 16880, 26650 et 50400 kilomètres.
Elle dispose de 66700 kilomètre aujourd'hui.

Mon problème est qu'en regardant sur la centrale AUTOVIZA, il est indiqué que la voiture a eu trois propriétaires. le premier était un homme âgé il l'a gardée un an et 10 mois, le second propriétaire 5 mois et le dernier un an et 8 mois.

Pensez-vous qu'une troisième main, n'est pas un bon véhicule ou je suis en train de me faire des films en pensant qu'elle a pas été entretenue.

Il s'agit de ma première BMW j'ai 24 ans, et je ne cherche pas à me faire des frayeurs avec une voiture puissante, mon père a une 325i qui est faite pour ça :grin:

PS : J'ai reçu le bon de commande de chez BMW, donc je n'ai encore rien fait.

Je me retourne vers vous puisque vous êtes les plus calés à ce sujet.


Merci beaucoup à vous pour vos conseils.

Philippe série 1
 

Re: Demande de renseignement avant Achat

par Philippe série 1 » 03 Nov 2012, 19:34

Salut,
D'abord, je pense que tu fais un bon choix, la série 1 est une vraie BMW: propulsion, équilibrée 50/50 trains avant et arrière pour les masses, la 116i a un moteur certes plus modeste que d'autres dans la gamme mais tu verras que ce sont de bons moteurs, élastiques, économes, qui apportent un plaisir de conduire évident (dans la limite de leur capacité bien sûr, ce n'est pas le 325i 6L de ton père). La série 1 est très joueuse, très dynamique en conduite, elle est agile, tu vas apprécier la précision de la direction et le faible roulis en virage, elle est faite pour tourner avec facilité. Tu auras une E81, trois portes, qui a de vraies portes de coupé (sans montant supérieur), ça lui donne un style réel de coupé.
Ensuite, félicitation pour ta tempérance et ta prudence, malgré ton "jeune" âge *br*
Ton auto sera bien une phase de 2 de la série 1 (celle-ci a débuté en mars 2007), elle est fiable et mieux finie-construite que la phase 1, c'est un avantage certain.
Pour l'entretien de l'auto: aucun problème, au contraire, elle a eu un service d'huile de plus que normal donc elle est à jour.
Pour le fait que ce soit une troisième main: aucun souci puisque l'auto a été suivie, vendue par le réseau BMW elle a une garantie minimale et tu auras dnas ta concession un accueil standard en SAV.
Bonne route en BMW *11*

ghoraj
 

Re: Demande de renseignement avant Achat

par ghoraj » 03 Nov 2012, 19:47

Bonsoir Philippe,

Merci de cette réponse plus que complète, je suis tout d'un coup rassuré, c'est vrai que le concessionnaire m'a dit sans être sur qu'il pensait qu'il n'y avait que deux propriétaires, le second l'ayant gardé que 5 mois, c'est vrai que c'est très peu.

La voiture est garantie 1 an chez BMW, je connais le concessionnaire, c'est celui qui a vendu la BMW de mon père.

J'ai juste pris peur lorsque je lisais un post sur une Mercedes BVA qui était également 3ème main, un des poster disait que la boite aurait pu prendre avoir eu du mal du fait de l'utilisation par plusieurs propriétaires.

Ps : La revente posera t'elle un problème du fait que je serai une 4ème main?

Merci

Philippe série 1
 

Re: Demande de renseignement avant Achat

par Philippe série 1 » 03 Nov 2012, 20:35

Re,

Je te donne mon avis:
Pour une 4è main: tant que tu entretiens bien l'auto, notamment dans le réseau puisqu'elle y a toujours été, ça ne change rien.
Pour les 5 mois du proprio #2: c'est probablement que le moteur ne lui convenait pas, mais qui sait ...
Pour la fiabilité d'une auto d'occasion par rapport à la conduite antérieure: on ne peut pas savoir et c'est vrai dans 100% des cas d'achat d'une occasion *59/ donc si tu achètes d'occasion c'est comme cela, pour tout le monde c'est idem.
Le fait qu'il y ait eu trois propriétaires avant ça ne veut en soi rien dire, une auto d'occasion a pu avoir un seul proprio qui a maltraité l'auto aux démarrages à froid pendant 20.000km et cette auto qu'on pourrait croire très jeune et soignée sera ainsi sûrement plus risquée que 3 priorio qui ont été des utilisateurs normaux pendant 66.000km.
Bonne route

ghoraj
 

Re: Demande de renseignement avant Achat

par ghoraj » 03 Nov 2012, 20:43

merci beaucoup Philippe pour ces très précieux conseils.

Je pense que je vais me laisser tenter par l'achat de la voiture. J'en ai envie depuis mon plus jeune âge, et la un rêve qui est sur le point de devenir réalité.


Merci en tous cas.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Demande de renseignement avant Achat

par benoit » 04 Nov 2012, 09:31

salut
Philippe a bien résumé :wink: en plus elle est garantie via BMW *98/ et vous êtes déja client dans cette concession
a++

ghoraj
 

Re: Demande de renseignement avant Achat

par ghoraj » 04 Nov 2012, 15:43

Bonjour Benoit,

Merci de votre réponse, demain le bon de commande part à la concession.

Philippe a raison, j'en ai vu une qui est une 1ère main, qui est à vendre, mais elle ne vient pas d'un concessionnaire BMW, qui sait ce qu'elle peut avoir subi.

Merci pour toutes vos réponses.


Ghoraj

EDIT :
Je viens de relire le bon de commande, et là il y a indiqué le kilométrage véhicule, et là est coché "kilométrage non garanti"? C'est étrange quand même? J'envoie un mail demain matin au concessionnaire, de toute façon il y a une petite erreur sur mon adresse *98/
Merci à vous

Philippe série 1
 

Re: Demande de renseignement avant Achat

par Philippe série 1 » 04 Nov 2012, 19:01

ghoraj a écrit:il y a indiqué le kilométrage véhicule, et là est coché "kilométrage non garanti"?


Cela est fréquent dans les véhicules d'occasion, cela signifie que le vendeur n'a pas encore vérifié toute l'identité de l'auto, cela doit être fait pour la vente. Probablement que l'auto n'a pas été immatriculée dans la concession qui te la vend donc il n'ont pas encore toutes les données de l'auto. Dans la concession que je fréquente c'est comme cela que ça se présente, sur la fiche épinglée au véhicule le km est annoncé garanti uniquement quand ce sont des autos vendues neuves par cette concession. Mais tu as raison, il faut acheter serein et donc lever cela en posant la question à ton vendeur qui te rassurera je pense.
*11*

ghoraj
 

Re: Demande de renseignement avant Achat

par ghoraj » 04 Nov 2012, 19:04

Bonsoir Philippe,
Merci de votre réponse.
Effectivement la voiture a été immatriculée en Normandie, à l'origine.
Donc en principe toutes les analyses sont faites pour la vente? Le concessionnaire m'a dit qu'il devait prendre au moins une bonne semaine pour me préparer le véhicule, peut-être qu'il va vérifier le kilométrage.

Désolé du dérangement

Bonne soirée

:grin:

ghoraj
 

Re: Demande de renseignement avant Achat

par ghoraj » 05 Nov 2012, 07:57

Rebonjour tout le monde,
Je profite d'avoir ouvert ce sujet et ma question se rapporte à la voiture.

Ce sera la dernière de mes questions, je trouve que j'en pose beaucoup 46*

Voilà j'étais en train de parcourir d'autres sites internet et là on dit qu'elle manque de puissance la 116i, surtout en reprise, en fait je cherchais juste à avoir votre ressenti de la voiture, actuellement j'ai une 206 1.4 BVA boîte auto elle fait 75ch, la 116 en fait quand même 122 et elle est de 2008 ma 206 de 1999 (elle a déjà bien vécu). J'ai la Peugeot depuis presque 5 ans et bien quelle soit une petite puissance j'en suis heureux.
Le seul point négatif serait le poids de la BMW?
En fait j'ai peur d'avoir un "veau"qui roule mais je me dis que c'est une 122ch et comme je ne cherche pas une 130, je pense que la 116 rempilera son rôle parfaitement.

Voilà j'espère ne pas dire trop de bêtises.

Merci a vous de prendre le temps de me répondre, depuis samedi soir, vous êtes un super forum.
:merci:

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Avr 2024, 06:58