Bonjour a tous ,
J'ai un problème avec la régulation de tension dans la voiture ( 530da e61 2004 ) , depuis que je l'ai ( Environ 4 ans ) , j'avais le soucis de scintillement des lumières intérieures suivant le régime moteur j'ai donc pensé au régulateur de tension de l'alternateur .
J'ai roulé comme ça pendant 2 ans sans gros soucis particulier au niveau électrique, il y a 2 ans j'ai mon pulseur d'air qui a commencé à avoir sa vitesse de fonctionnement variée en fonction du régime moteur 3 mois après plus de soufflerie ... Je remplace donc le pulseur + la résistance ( Pièce non OEM ) qui va avec , ça fonctionne mais toujours le soucis de variation de vitesse. Quelques mois après la batterie lâche , donc je la remplace ( 90ah AGM d'origine ) J'installe une 95ah AGM en remplacement ( Pièce non OEM )et l'enregistrement qui va avec . Ensuite est venu le tour de l'alternateur qui a lâché, je l'ai remplacé ( Pièce non OEM ) , et il y a 15 jours bien décidé à en finir avec se soucis , je vais en concession commander un capteur IBS neuf avec adaptateur que je monte avec enregistrement de la batterie a nouveau .
Au premier démarrage suite changement du capteur IBS , au quart de tour , la ventilation tiens pas trop mal sa vitesse , mais le lendemain rebelote tout repart en nœud de boudin ....
( Boitier MPM changé il y a 2 ans suite infiltration d'eau dans le coffre .. )
Au passage diag Carly , mon capteur IBS sort en défaut , j'ai un défaut de rétracteur de ceinture , et un défaut sur le préchauffage et plusieurs autres défauts relatif à l'électricité de la voiture .
Hier soir j'ai pris la route , premier démarrage de la journée , démarreur un peu mou , et 30 secondes après plus de jus, tout c'est éteint j'ai tout juste eu le temps de rentrer chez moi
J'ai frotté toutes les cosses du + alternateur , démarreur , borne de pontage ( baie moteur ) , les bornes de la batterie, les cosses de la batterie et le moins du côté batterie vers châssis . ( Je n'ai pas trouvé la masse du moteur vers le châssis ? )
J'ai démarré ensuite pour vérifier mais idem , toujours le scintillement des lumières de bord et du pulseur d'air.
L'alternateur sort entre 13.8 V et 14.3 V et le peu d'écart de tension entre ces deux valeurs fait dérailler l'électronique embarquée, ça fait 4 ans que je roulait comme ça sans défauts particuliers et depuis 1 semaine c'est injouable ....
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car la même après toutes ces pièces changées le problème n'a pas bougé
Merci a vous