Défaillance électronique 330D Touring M
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
BimmerLife
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Juin 2020, 17:02
Véhicule: BMW (E46) 330D Touring Pack M
Code VIN:

Défaillance électronique 330D Touring M

par BimmerLife » 24 Juin 2020, 17:13

Bonjour à toutes et à tous !


Je m'appelle Hugo j'ai 21 ans et je viens de Biarritz !


Aujourd'hui je me retourne vers vous car je rencontre depuis peu des problèmes d'électroniques avec mon auo. Voici la chronologie des symptômes:

J'ai dans un premier temps vu apparaître un voyant m'indiquant que le phare gauche de ma voiture était défaillant, et en sortant je voyais qu'en effet le phare halogène était éteint bien que j'avais activé les feux de croisement (bi-xénon), au bout de quelques minutes de roulage le voyant disparaît et mes feux s'allument normalement.
Il y a une semaine, je ne suis pas certain qu'il s'agisse de cette pièce mais le thermomètre de la voiture s'est décroché et arraché en pleine route (situé devant la roue avant-gauche) suite à quoi la température variait entre -28 et 50 degrés jusqu'à se stabiliser à 50
Enfin suite à ça d'autres pb électroniques sont apparus, dans un premier temps la clim n'envoyait plus d'air frais (alors qu'elle a été rechargée récemment), ensuite c'est les clignotants qui sont devenus silencieux bien que fonctionnels à l'extérieur. Puis c'est finalement l'ordinateur de bord central qui refusait de s'allumer, suivi de l'éclairage du tableau de bord qui refuse de s'éteindre ayant pris un malin plaisir à vider la batterie de la voiture.


Bref la totale, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de calculateur mais n'étant pas du tout qualifié en mécanique, je suis venu entendre vos avis sur ces symptômes.

Merci d'avance *44*

BimmerLife
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Juin 2020, 17:02
Véhicule: BMW (E46) 330D Touring Pack M
Code VIN:

Re: Défaillance électronique 330D Touring M

par BimmerLife » 24 Juin 2020, 17:16

PS: j'ai eu cet hiver des infiltrations d'eau qui provoquaient de la buée lors de temps pluvieux, suite à quoi les sols de la voiture étaient mouillés, donc je dois sûrement m'occuper aussi des joints de portière qui semble être un problème récurrent.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Défaillance électronique 330D Touring M

par mauro23 » 24 Juin 2020, 21:56

BimmerLife a écrit:PS: j'ai eu cet hiver des infiltrations d'eau qui provoquaient de la buée lors de temps pluvieux, suite à quoi les sols de la voiture étaient mouillés, donc je dois sûrement m'occuper aussi des joints de portière qui semble être un problème récurrent.

Salut,

je serais étonné que l'eau s'infiltre par là. L'isolant derrière le panneau de porte me semble une piste plus fiable.

Avatar de l’utilisateur
Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Avr 2014, 18:30
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

Re: Défaillance électronique 330D Touring M

par Didier bmw330 » 25 Juin 2020, 08:17

Bonjour pour la clim normal qu’il y a que du froid en mode auto comme la sonde de température extérieur est arrachée, mais pour le reste je sais pas à si pour le xénon j’ai déjà eu et c’était le ballast du phare qui dé connais et que j’ai remplacé

BimmerLife
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Juin 2020, 17:02
Véhicule: BMW (E46) 330D Touring Pack M
Code VIN:

Re: Défaillance électronique 330D Touring M

par BimmerLife » 25 Juin 2020, 09:53

Didier bmw330 a écrit:Bonjour pour la clim normal qu’il y a que du froid en mode auto comme la sonde de température extérieur est arrachée, mais pour le reste je sais pas à si pour le xénon j’ai déjà eu et c’était le ballast du phare qui dé connais et que j’ai remplacé


Justement la clim n'envoyait plus d'air frais, qu'elle soit en auto ou non ...

Merci quand même pour la réponse ²1

BimmerLife
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Juin 2020, 17:02
Véhicule: BMW (E46) 330D Touring Pack M
Code VIN:

Re: Défaillance électronique 330D Touring M

par BimmerLife » 25 Juin 2020, 09:54

mauro23 a écrit:
BimmerLife a écrit:PS: j'ai eu cet hiver des infiltrations d'eau qui provoquaient de la buée lors de temps pluvieux, suite à quoi les sols de la voiture étaient mouillés, donc je dois sûrement m'occuper aussi des joints de portière qui semble être un problème récurrent.

Salut,

je serais étonné que l'eau s'infiltre par là. L'isolant derrière le panneau de porte me semble une piste plus fiable.



Effectivement, puis le panneau avait été mal remonté suite à un changement de lève-vitre...

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 07:11