Décryptage code DTC

4 messages   •   Page 1 sur 1
mvdb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Fév 2019, 13:00
Véhicule: BMW E87 118D
Code VIN:

Décryptage code DTC

par mvdb » 04 Fév 2019, 13:25

Bonjour à tous!

BMW E81118D très propre d'intérieur et d'extérieur achetée en occasion de particulier à particulier la semaine dernière, et peut-être un peu trop dans la précipitation.

Je cherchais une E81-87 avec la génération de moteur N47 mais qui avait déjà subit un changement de chaine de distribution et tout ce qui va avec. Je l'ai trouvée.

Mais voila que je passe chez BMW pour un devis d'entretien, et avec le détail du devis il y a un listing de code DTC (suite à la lecture de la clef), qui mentionne notamment un FAP encrassé : j'étais au courant, mais je minimisais peut-être l'étendue de l'encrassage au vue des codes.

Loin d'être expert la dedans, pourriez-vous m'aider à déchiffrer tout ça?

* Filtre à particules diesel colmaté - Nettoyage (chimique) : le nettoyage chimique est conseillé par l'ODB? Et donc un nettoyage avec trajet autoroute à vitesse constante au dela de 2500t/m ne suffira plus?
* Régénération du filtre à particules diesel, FC 4801, 481A : c'est un code qui signifie que la régénération du FAP avec trajet autoroute à vitesse constante au dela de 2500t/m a été un succès?
* N47 défaut dans le système de préchauffage ! Recommander au client une réparation ! : s'il figure dans cette liste, cela signifie que le défaut est toujours actif?

Merci de m'aider à faire le tri dans tout ça...

J'aurai bien demandé de l'aide au SAV chez BMW mais vous savez comment ça se passe chez eux... ²²5
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Décryptage code DTC

par ludo132 » 04 Fév 2019, 14:27

Salut, rien de bien méchant, par contre corrige vite le défaut sur ton pré-chauffage car avec défaut sur pré-chauffage les régénérations ne se font pas

mvdb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Fév 2019, 13:00
Véhicule: BMW E87 118D
Code VIN:

Re: Décryptage code DTC

par mvdb » 04 Fév 2019, 14:31

Merci de ton avis Ludo132.

Si ce défaut est si important, pourquoi l'ODB ne me prévient pas? Est-il possible que ce soit un ancien défaut qui n'est plus d'actualité?

Et concernant le défaut de préchauffage, le plus simple et radical est de (faire) changer les bougies?
Modifié en dernier par mvdb le 04 Fév 2019, 14:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Décryptage code DTC

par ludo132 » 04 Fév 2019, 14:34

L obd n indique rien et aucun voyant d allumé si bougies ou boitier HS

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 13:07