Décalage des roues sur le train arrière
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Nyny38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Déc 2023, 13:37
Véhicule: BMW E46 320d 136cv touring
Code VIN:

Décalage des roues sur le train arrière

par Nyny38 » 03 Déc 2023, 14:14

Bonjour tout le monde.
Voilà, j’ai fait l’acquisition d’une BMW E 46 320d D 136 Cv
Malheureusement, il semble qu’elle a de gros soucis, d’après mon garagiste qui est un garagiste Peugeot en qui j’ai toute confiance, je précise puisqu’avant j’avais une Peugeot, la bmw est en très mauvais état. J’essaye de la remettre en forme petit à petit, mais à chaque fois que je règle un problème, il semblerait qu’un autre apparaisse, suite à l’achat de quatre pneus neufs, je décide de faire une géométrie et voilà ce qu’il en résulte .
[url=https://zupimages.net/viewer.phpid=23/48/frca.jpegImage[/url]

J’essaye de mettre la photo

Le garagiste me dit qu’il n’a aucune idée d’où vient le problème que je dois faire appel à quelqu’un qui s’y connaît plus en bmw mais il me dit aussi que cette voiture est une catastrophe je ne pense pas qu’il ait envie de se pencher sur cette voiture qui risque de prendre plusieurs heures pour être remis en état.
Il m’a aussi noté jeu important fixation pont sur train arrière, je lui ai demandé d’où ça peut venir il m’a dit peut-être les silent bloc, je lui ai demandé si ça pouvait être dû à un arrachement du train défaut récurent sur ce modèle mais il n’en a aucune idée.

Selon vous d’où peut venir un si grand décalage et surtout est-ce que ça peut être grave

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1852
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Décalage des roues sur le train arrière

par TooShort » 04 Déc 2023, 16:12

Salut

Bonjour, commence par regarder sous ton tapis de coffre. Enlève le et regarde si ton train arrière n 'est pas en train de s'arracher mais pour etre sûr il faut regarder sous la voiture. Le problème viens en faite de la tole trop fine du fonds de coffre, rectifié en mars 2003 sur toutes les E46. Il existe même des kit de renforcement vendus sur le net !
Exemple de dégâts sur fixation de train arrière arraché sur E46 :

Image

Si tu ne constate rien a ce niveau, tu auras certainement tout les silents blocs du train arrière à changer.

Malheureusement tu ne mets ni l’âge de la voiture ni son kilométrage. En général au dela des 250000 les SB sont hs …

Nyny38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Déc 2023, 13:37
Véhicule: BMW E46 320d 136cv touring
Code VIN:

Re: Décalage des roues sur le train arrière

par Nyny38 » 05 Déc 2023, 09:29

TooShort a écrit:Salut

Bonjour, commence par regarder sous ton tapis de coffre. Enlève le et regarde si ton train arrière n 'est pas en train de s'arracher mais pour etre sûr il faut regarder sous la voiture. Le problème viens en faite de la tole trop fine du fonds de coffre, rectifié en mars 2003 sur toutes les E46. Il existe même des kit de renforcement vendus sur le net !
Exemple de dégâts sur fixation de train arrière arraché sur E46 :

Image

Si tu ne constate rien a ce niveau, tu auras certainement tout les silents blocs du train arrière à changer.

Malheureusement tu ne mets ni l’âge de la voiture ni son kilométrage. En général au dela des 250000 les SB sont hs …


Bonjour
Merci pour ta réponse
Désolé c’est vrai je n’ai pas pensé à préciser que c’est une e46 de 2000 et qu’elle a 317000km
Je vais la mettre sur ma fosse et regarder par moi même , ça se n’ai pas compliqué, je peux faire quelques petits trucs types changement de filtre ampoule mais je ne suis pas mécanicienne et je n’ai personne pour m’aider ou m’apprendre donc si jamais je l’emmènerai au garage.

Penses-tu que même si il n’y a pas pas d’arrachement il serait prudent de faire poser le kit de renforcement pour éviter que ça n’arrive?

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1852
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Décalage des roues sur le train arrière

par TooShort » 05 Déc 2023, 16:01

Non Nyny, si tu ne vois aucune trace d’arrachement du train arrière, il n’est pas nécessaire a mon avis de poser un kit de renfort. Verifies bien tes silents blocs de train pendant que la voiture est sur le pont.

Pour ce qui est de l’aide le forum est la pour t’aider n’hésite pas */c1

Nyny38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Déc 2023, 13:37
Véhicule: BMW E46 320d 136cv touring
Code VIN:

Re: Décalage des roues sur le train arrière

par Nyny38 » 23 Jan 2024, 11:16

TooShort a écrit:Non Nyny, si tu ne vois aucune trace d’arrachement du train arrière, il n’est pas nécessaire a mon avis de poser un kit de renfort. Verifies bien tes silents blocs de train pendant que la voiture est sur le pont.

Pour ce qui est de l’aide le forum est la pour t’aider n’hésite pas */c1



Salut
Pas d’arrachement du coup comme je devais la faire passer au contrôle technique j’y suis allé il m’a parlé des silent blocs usés, je l’emmène au garage chez un connaisseur vers chez moi.

Merci

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1852
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Décalage des roues sur le train arrière

par TooShort » 25 Jan 2024, 15:30

De rien Nyny, n’hésite pas si tu as d’autres questions *98/

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 12:11