de la mousse sur les joints de vitres !!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
woolfy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 15 Oct 2009, 18:12
Localisation: idf 92
Véhicule: [E46] 330 D PACK BUSINESS
Code VIN:

de la mousse sur les joints de vitres !!!

par woolfy » 01 Fév 2012, 21:40

hello,

sur la 120d (2006) de ma femme, est apparu depuis quelques jours, de la mousse vertes sur la feutrine du toit ouvrant ainsi que sur les joints de vitres.

c'est une voiture que nous avons achete d'occasion en mars 2011, a un particulier (idf 78), qui laisser dormir sa voiture dehors tout comme nous le faisons (idf 92).

savez vous quelle peut e, etre la cause ?

merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: de la mousse sur les joints de vitres !!!

par graslandman » 01 Fév 2012, 23:14

woolfy a écrit:hello,

sur la 120d (2006) de ma femme, est apparu depuis quelques jours, de la mousse vertes sur la feutrine du toit ouvrant ainsi que sur les joints de vitres.

c'est une voiture que nous avons achete d'occasion en mars 2011, a un particulier (idf 78), qui laisser dormir sa voiture dehors tout comme nous le faisons (idf 92).

savez vous quelle peut e, etre la cause ?

merci d'avance.

Beaucoup de poussière s'accumulent,forment une sorte de "terreau"où viennent pousser ces petites mousses!!Sur la voiture de ma femme je les ai éliminé lors du lavage avec une brosse souple(brosse à dent) avec un entretien régulier elles reviennent moins souvent.
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
mahch
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 261
Enregistré le: 04 Juil 2011, 00:11
Véhicule: (46) 320D Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: de la mousse sur les joints de vitres !!!

par mahch » 01 Fév 2012, 23:24

*21*

Avatar de l’utilisateur
woolfy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 15 Oct 2009, 18:12
Localisation: idf 92
Véhicule: [E46] 330 D PACK BUSINESS
Code VIN:

Re: de la mousse sur les joints de vitres !!!

par woolfy » 01 Fév 2012, 23:51

merci !

donc il faut que je lave la voiture a la "brosse a dents", avec ou sans dentifrice ????

ok, je sors.............

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: de la mousse sur les joints de vitres !!!

par Arno320d » 02 Fév 2012, 00:07

Si çà apparait jusqu'à la feutrine du toit, ce ne serait pas une fuite par le joint ?

Philippe série 1
 

Re: de la mousse sur les joints de vitres !!!

par Philippe série 1 » 02 Fév 2012, 21:10

Arno320d a écrit:Si çà apparait jusqu'à la feutrine du toit, ce ne serait pas une fuite par le joint ?


Très bonne question de Arno.
Une auto qui dort dehors à de fortes chances de voir des mousses sur les caoutchoucs, surtout si il y a des pavés béton ou une dalle de béton au sol, ou s'il ya de la terre brute à côté. D'autant plus qu'avec le début d'hiver très doux et humide que l'on a eu ça a végété ++, mousses et champignins étaient au luxe *59/
Sur l'auto de ma femmme j'ai pris de l'antimousse de terrasse (il suffit de quelques centilitres à mettre dans de l'eau pour faire une solution, essaye de trouver un voisin ou un copain qui en possède), avec un pinceau quelconque j'ai badigeonné les tours de portes et ça n'a jamais réapparu. Tu laisse agir l'antimousse et deux jours après pour ne pas laisser de traces tu passes à l'eau vite fait. L'AM est un produit non corrosif, non diluant, c'est un désherbant en fait.
Bon courage *11*

Philippe série 1
 

Re: de la mousse sur les joints de vitres !!!

par Philippe série 1 » 05 Fév 2012, 20:54

woolfy a écrit:donc il faut que je lave la voiture a la "brosse a dents", avec ou sans dentifrice ????


Bonne question 46* Le mieux est de brosser comme les Cow-Boys, au whisky, les gendarmes apprécieront en plus :)

Avatar de l’utilisateur
Nico65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 14 Mai 2010, 14:35
Véhicule: BMW 320D E92 Sport Design
Code VIN:

Re: de la mousse sur les joints de vitres !!!

par Nico65 » 09 Fév 2012, 16:15

Meme problème, mais avec du pollen.
Il s'est collé sur les joints et ils sont un peu jaunes maintenant.

Go pour la brosse à dent !!!

Par contre il y a un produit pour raviver la couleur du caoutchouc, car avec le temps ils s'est terni et ça fai tpas propre.

Philippe série 1 a écrit:
woolfy a écrit:donc il faut que je lave la voiture a la "brosse a dents", avec ou sans dentifrice ????


Bonne question 46* Le mieux est de brosser comme les Cow-Boys, au whisky, les gendarmes apprécieront en plus :)


je préfère le Rhum brun, ça marche aussi ? LOL

Philippe série 1
 

Re: de la mousse sur les joints de vitres !!!

par Philippe série 1 » 09 Fév 2012, 20:56

Nico65 a écrit:je préfère le Rhum brun, ça marche aussi ? LOL


Sûrement que oui !
*11*

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: de la mousse sur les joints de vitres !!!

par Fredmas » 13 Fév 2012, 02:06

Nico65 a écrit:Par contre il y a un produit pour raviver la couleur du caoutchouc, car avec le temps ils s'est terni et ça fai tpas propre.


Pour les caoutchoucs intérieurs tu peux utiliser du 1Z Gummi Pflege par exemple. Il marche très bien et il entretient le matériau.
Il y a une photo vers la fin de ma rénov hivernale : http://www.forum-bmw.fr/330da-pack-m-t36237-1130.html#p419458

Pour l'extérieur, je n'ai pas encore essayé donc je ne préfère pas m'avancer.
Sinon certains utilisent par exemple du Valet Pro Talos Protectant qui est un rénovateur plastiques et caoutchoucs extérieurs.

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 15:35