De l'huile partout ?!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
maxptn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Sep 2023, 14:06
Véhicule: BMW 330d E46 Ph2
Code VIN:

De l'huile partout ?!

par maxptn » 03 Oct 2023, 00:43

Salut, /*c4

Ma 330d PH2 est pleine d'huile partout, baie moteur, les durites pareil, le bas moteur pareil ( durites, barre stab, triangles etc ) j'ai pas trop d'idée d'où ça pourrait venir mis à part des durites qui seraient coupées peut-être ? Je ne suis pas un AS de la mécanique mais en réfléchissant j'ai essayé de comprendre le soucis. 46*
Je ne pense pas que c'est un joint de cache culbu car le dessous du moteur ne serait pas spécialement aussi gras, j'ai pensé au turbo ou au circuit complet de suralimentation peut-être car l'ancien proprio a changé le turbo, peut-être un joint de zappé quelque part ? *16*

J'ai également constaté légèrement d'huile dans mon circuit de sural et dans ma vanne EGR, étant donné que je ne suis pas mécano quelqu'un pourrait me confirmer qu'il n'y a RAS s'il vous plait ? ²3 *62*


Merci ²²9 */c1 *15*

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1852
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: De l'huile partout ?!

par TooShort » 03 Oct 2023, 17:52

Salut et bienvenue

C’est venue d’un coup ? Quand tu fais le niveau d’huile tu constate une perte importante ?

Je pense que pour trouver la fuite, il va falloir commencer par nettoyer tout le compartiment moteur et repartir à zero. Il sera ainsi plus facile de trouver le problème si la fuite n’est pas visible directement.

46*

maxptn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Sep 2023, 14:06
Véhicule: BMW 330d E46 Ph2
Code VIN:

Re: De l'huile partout ?!

par maxptn » 13 Oct 2023, 00:12

TooShort a écrit:Salut et bienvenue

C’est venue d’un coup ? Quand tu fais le niveau d’huile tu constate une perte importante ?

Je pense que pour trouver la fuite, il va falloir commencer par nettoyer tout le compartiment moteur et repartir à zero. Il sera ainsi plus facile de trouver le problème si la fuite n’est pas visible directement.

46*


Salut, non c'est pas venu d'un coup. Je vais nettoyer toute ma baie et mon dessous de moteur, mes durites et regarder toutes les durites au peigne fin afin de changer ce qu'il faut.

Savez vous où trouver les durites OEM ? Je ne trouve pas où choper les références exactes

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2299
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: De l'huile partout ?!

par 32#i_lover » 13 Oct 2023, 09:22

Salut!
Vu l'age de la voiture et sûrement son kilométrage, c'est normal. Les joints moteur ne sont pas des exemples de solidité chez BMW.
Pour rejoindre TooShort, fais d'abord le lavage et tu verras ensuite que les joints de couvre culasse, carter moteur, support de filtre à huile, solénoïdes des vanos et certainement bien d'autres sont rincés.

maxptn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Sep 2023, 14:06
Véhicule: BMW 330d E46 Ph2
Code VIN:

Re: De l'huile partout ?!

par maxptn » 17 Oct 2023, 23:32

Salut,

J'ai remarqué le dessous de ma pompe à vide qui suinte l'huile, je pense que ça a dû fuir par là ou que c'est encore le cas et que étant donné que c'est de l'huile ça a dû couler et en foutre partout parce que ça doit faire un moment... ²3

Je vais regarder pour changer le joint si pas trop galère *15*

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 07:25