+ de 10 grosses pannes en 1 an !!!
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

10 messages   •   Page 1 sur 1
Mathis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Juil 2015, 21:08
Véhicule: BMW e46 320DA Pack M
Code VIN:

+ de 10 grosses pannes en 1 an !!!

par Mathis » 26 Avr 2016, 14:52

Bonjour,

C'est ici que je viens... désespérer à la recherche de conseils.

J'ai acheté ma BMW, une 320D e46 automatique de 2002 en février 2015, contrôle technique vierge de chez vierge. Voiture possédant 187000 kms lors de l'achat.

En 1 an et 13 000 kms effectués au total (pas plus car ma voiture est au garage depuis 2 mois, donc février 2016) j'ai accumulé des pannes à la pelle, notamment :

- Turbo HS
- Ligne échappement coupée en deux (tuyaux cassé net à cause de la rouille)
- Durites de dépressions complètement bouffées
- Poulie d'amper completement cassée
- Kit courroie d'accessoire HS
- Pompe à eau HS
- Carter de distribution bouffé par un axe qui s'est mis en travers = impossible de remonter un kit courroie accessoire dessus donc une partie du bloc moteur à changer
- 4 injecteurs
- 4 Bougies
- Filtre a air pourri a changer ....
- Moteur lève vitre avant conducteur quasi HS

Y'a-t-il possibilité de se retourner contre l'ancien propriétaire ?

Normalement, rien que les points de rouilles sont notifiés non ? Du coup la rouille de la ligne échappement aurait du être notifiée...

Porter plainte pour vice caché ... ?

HELP me please §1 *62*

Cordialement,

MyWako
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Avr 2016, 02:41
Véhicule: BMW (E39) 530D Touring Pack
Code VIN: GS81872

Re: + de 10 grosses pannes en 1 an !!!

par MyWako » 26 Avr 2016, 14:59

Malheureusement, il te faudra sans doute passer par un expert qui devra constater que la rouille présente n'a pas pu se faire dans l'année et qu'elle résulte d'une négligence antérieure à la date d'achat.

Le vendeur avait-il fait mention d'un immobilité prolongée du véhicule?

Je ne peux pas plus t'aider.

Mathis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Juil 2015, 21:08
Véhicule: BMW e46 320DA Pack M
Code VIN:

Re: + de 10 grosses pannes en 1 an !!!

par Mathis » 26 Avr 2016, 15:41

Merci pour ta réponse,


Effectivement, je l'ai acheté au bord de mer, en Bretagne, à Roscoff.

Le vendeur étant à l'armée, partait en missions plusieurs mois de suite, bien vu...

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: + de 10 grosses pannes en 1 an !!!

par nakamiki » 26 Avr 2016, 17:49

La plupart des pieces sont reconnues pour s user, damper, turbo et dautre sont çarrement des pieces dont le remplacement est preconisé ( pompe a eau, courroies, filtres...)
Bref en l'absence de facture ou d element notant leur remplacement il etait presque evident que c etait a prevoir.

Donc a la négligence de l ancien proprietaire s ajoute une part de négligence de ta part lors de l'achat. Et comme ce sont des pieces connues pour lacher...et que t as qd meme un max de km, c etait previsible

Mathis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Juil 2015, 21:08
Véhicule: BMW e46 320DA Pack M
Code VIN:

Re: + de 10 grosses pannes en 1 an !!!

par Mathis » 26 Avr 2016, 19:19

Merci pour vos réponses.

Ok pour le turbo, je savais qu'il allait surement y passer, c'est des pièces d'usures, ok.

Je veux bien entendre et admettre que j'ai ma part de responsabilité, après j'ai foncé tête baissé car je suis surement jeune (et ***, pour le coup), donc c'était la première voiture que j'achetais, j'ai 20 ans, et je l'ai achetée à 500km de chez moi sans avoir personne pour m'aider à vérifier le moteur et je suis pas un AS niveau mécanique loin de là. A vrai dire j'envisageais même pas de lui en vouloir mais là mon mécano me fait voir des pièces... C'est abusé. Ils ont même retrouvé des morceaux de pates et je ne sais quoi dans la poulie damper, qu'il avait (lui même car je ne pense pas qu'un mécano ferait ça!) trifouiller pour essayer d'arranger le mal, alors là, moi qui "le défendais" ça a fait tilt, c'était surement voulu. Le type était quand même mécano hélicoptère dans l'armée... Ça fait peur...

MyWako
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Avr 2016, 02:41
Véhicule: BMW (E39) 530D Touring Pack
Code VIN: GS81872

Re: + de 10 grosses pannes en 1 an !!!

par MyWako » 26 Avr 2016, 19:46

Mathis a écrit:Merci pour vos réponses.

Ok pour le turbo, je savais qu'il allait surement y passer, c'est des pièces d'usures, ok.

Je veux bien entendre et admettre que j'ai ma part de responsabilité, après j'ai foncé tête baissé car je suis surement jeune (et ***, pour le coup), donc c'était la première voiture que j'achetais, j'ai 20 ans, et je l'ai achetée à 500km de chez moi sans avoir personne pour m'aider à vérifier le moteur et je suis pas un AS niveau mécanique loin de là. A vrai dire j'envisageais même pas de lui en vouloir mais là mon mécano me fait voir des pièces... C'est abusé. Ils ont même retrouvé des morceaux de pates et je ne sais quoi dans la poulie damper, qu'il avait (lui même car je ne pense pas qu'un mécano ferait ça!) trifouiller pour essayer d'arranger le mal, alors là, moi qui "le défendais" ça a fait tilt, c'était surement voulu. Le type était quand même mécano hélicoptère dans l'armée... Ça fait peur...



Tu parles sans doute du joint d'étanchéité de la pompe a eau, une sorte de pâte bleue? C'est assez courant, malheureusement. Un mécano normal aurait pu faire la même, cela n'a aucune valeur. Mais par contre le fait qu'il ait pu toucher au moteur lui aurait normalement permis de juger de l'état d'usure important. C'est pour ça qu'il faut que tu aies un avis d'expert, je pense, pour attester que le vendeur était de mauvaise foi et t'as vendu le véhicule en connaissance de cause.

Mathis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Juil 2015, 21:08
Véhicule: BMW e46 320DA Pack M
Code VIN:

Re: + de 10 grosses pannes en 1 an !!!

par Mathis » 26 Avr 2016, 20:18

Non, une pate rouge qui etait coincée dans la poulie damper, assez bizarre. Je vais voir avec mon garagiste ce qu'il en pense mais il me dit que j'ai acheté ma voiture au diable... Rassurant !

MyWako
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Avr 2016, 02:41
Véhicule: BMW (E39) 530D Touring Pack
Code VIN: GS81872

Re: + de 10 grosses pannes en 1 an !!!

par MyWako » 26 Avr 2016, 21:27

Mathis a écrit:Non, une pate rouge qui etait coincée dans la poulie damper, assez bizarre. Je vais voir avec mon garagiste ce qu'il en pense mais il me dit que j'ai acheté ma voiture au diable... Rassurant !


En effet, là je ne vois pas d'où ça peut venir. C'était une première main?

Mathis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Juil 2015, 21:08
Véhicule: BMW e46 320DA Pack M
Code VIN:

Re: + de 10 grosses pannes en 1 an !!!

par Mathis » 27 Avr 2016, 00:45

Non, pas de première main. L'ancien proprio en avait eu pour 3000 euros de frais l'année précédente, soit en 2 ans : 7000€ de frais effectués.. Alors j'ai espoir qu'elle reparte pour un bon nombre de kms puisque logiquement, tout est neuf !!

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: + de 10 grosses pannes en 1 an !!!

par bess44 » 27 Avr 2016, 17:32

salut au bout d'un an il est un peut tard pour se réveiller..dans ta liste je ne vois que de l'usure et aucun vice caché

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:55