Couinement au niveau de l’arrière (e46)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Psydered
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Avr 2024, 11:06
Véhicule: BMW (E46) 320d pack familis
Code VIN: PM83695

Couinement au niveau de l’arrière (e46)

par Psydered » 22 Avr 2024, 12:22

Bonjour à tous, je poste ici je pense que c’est le bon endroit, ça risque d’être un peut long à lire désolé **2

Il se trouve que depuis une semaine j’ai un bruit comme un couinement au niveau de l’arrière (je le situe vers le pont car rouler porte ouverte avec qqn qui écouter tête pencher sous la bagnole *br* ) c’est une 320d phase 2 bvm 6

Ce bruit c’est typiquement un couinement métallique, et comme ca viens de l’arrière j’ai desuite penser au pont qui me lâche mais étonnement je n’ai pas de *clong typique du pont qui arrive en fin de vie, je n’ai pas la moindre vibration ou autre. Ce bruit est présent uniquement à la descelaration en 1, 2 et 3, des fois en 4 mais pas tout le temps, et des que j’embraye le bruit disparais. Ça me le fais aussi en marche arrière mais le bruit n’est plus du tout le même, c’est plus bruit de casserole en exagérant un peut *16*

Quand je met la voiture sur chandelle en roue libre le bruit n’apparais pas, uniquement en contrainte avec la route, ce qui pour moi confirme que ce n’est pas le pont (qui je pense ferrais du bruit en continue)

Je tiens à préciser qu’il y a 6 mois j’ai changer flector et palier d’arbre je l’ai ai vérifier et ils sont nickel, mon arbre de transmission n’a pas l’air d’avoir de jeu après contrôle, j’ai aussi penser à garniture de frein à main, j’ai tout démonter mais là aussi ça a l’air bon 46*

Ma question c’est es ce que quelqu’un a déjà eu le même problème, car à l’arrière il y a pas beaucoup de trucs, j’ai aussi penser au roulement du pont en sortie de croisillon mais étant donné qu’il n’y a pas de jeu… je sèche un peu la *16*

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1930
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Couinement au niveau de l’arrière (e46)

par TooShort » 22 Avr 2024, 16:54

Salut,

Déjà un truc tout bête, as-tu vérifié le niveau d’huile du pont voir selon le kilométrage de ta voiture le vidanger pour commencer ?

Psydered
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Avr 2024, 11:06
Véhicule: BMW (E46) 320d pack familis
Code VIN: PM83695

Re: Couinement au niveau de l’arrière (e46)

par Psydered » 22 Avr 2024, 17:36

J’ai oublier de préciser mais j’ai fais ma vidange de pont et boîte il y a environ 5000kms, quand j’ai changer l’huile elle était clean, pas de limaille ect… et j’ai remis l’huile préconisé. Et depuis j’ai regarder et je n’ai pas de fuite d’huile au niveau du pont et j’avais remis à ras bord quand j’ai fais le plein

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 01 Sep 2024, 06:58