Contrôle technique et 4 roues motrices

4 messages   •   Page 1 sur 1
Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Contrôle technique et 4 roues motrices

par Dream13 » 05 Mar 2015, 22:06

Salut à tous. J'ai passé la BMW ( X i ) au CT ce mercredi dans le même centre et j'ai été surpris de la non utilisation, cette fois ci, des fameux "rouleaux fous" (CF un ancien post à ce sujet et les critiques de la revue Auto Plus sur ces rouleaux)). Le contrôleur m'a rassuré en m'annonçant que le centre avait enfin acquis un vrai banc 4X4.
Ce que je ne comprend pas bien c'est comment ça fonctionne alors qu'il y a toujours un train qui n'est pas sur des rouleaux ? 46* J'ai lu que la voiture n'est pas entrainée par l'autre train.... car les roues d'un même train tournent en sens inverse !!!???
Si on peut m'expliquer davantage ? Merci. *62*

A part ça, CT nickel et j'ai eu l'impression que le contrôleur aurait bien aimé "faire un tour" avec ²²4

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10178
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Contrôle technique et 4 roues motrices

par Dcx » 08 Mar 2015, 11:33

Regarde ce doc du l'UTAC, c'est très intéressant *98/

===> http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 112011.pdf

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: Contrôle technique et 4 roues motrices

par mico » 08 Mar 2015, 13:58

Interessant le lien.
Malheureusement beaucoup de centre prétende pouvoir passer les 4x4, mais n'utilise pas la bonne méthode ( ils doivent plus penser au fric, qu'a la voiture ).
Il y a 2 ans, je suis aller chez Autosur. Je me suis pris la tête avec le contrôleur, qui ne voulais pas faire tourner mon train arrière dans le même sens malgré la éd'un pont autobloquant ( e30 325 ix ).
Il y 3 semaines de cela, je fait mon CT dans un autre centre. Résultat : monsieur, il y une BT non débrayable et un pont autobloquant. Donc passage au banc de freinage sans inverser le sens de rotation des roues et aucun essieu poser au sol.

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Contrôle technique et 4 roues motrices

par Dream13 » 08 Mar 2015, 22:13

Merci à vous deux !

J'avoue que je ne suis pas très technique §1 . De là ou j'étais, mon véhicule de face, je ne voyais pas si les roues d'un même essieu tournaient en sens inverse ou pas ???
Par contre, contrairement avec les rouleaux fous (ou quand je présentais un autre vehicule non 4X4), les essais de freinage, cette fois ci, ne provoquait pas un "sursaut" manifeste du véhicule ²4
Enfin de compte, s'il y a plusieurs type de banc, je ne sais pas vraiment exactement quel type j'ai expérimenté, ni lequel est le mieux pour un véhicule 4X4 ?

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 01 Sep 2024, 05:34