contacteur feux de recul 524 TD-BVA
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E34) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
babeth34
 

contacteur feux de recul 524 TD-BVA

par babeth34 » 09 Oct 2014, 09:12

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos compétences. Je n'ai plus de feux de recul sur ma Bmw 524-TD boîte automatique. Je viens de faire changer la boîte par un professionnel, il me dit qu'il n'y a pas de lien entre la panne et ce changement. Après vérification des fusibles, des fils qui passent dans la charnière du coffre et des ampoules bien sur, tout est OK. Le garagiste me dit que cela vient du contacteur et qu'il me faut aller voir sous le levier de vitesse en démontant le cache. Merci de m'expliquer comment je dois m'y prendre et si vraiment il se trouve à cet endroit j'ai peur de faire des bêtises. Je n'ai rien trouvé sur la revue technique.

fanchlerouge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Juil 2021, 15:04
Véhicule: BMW E34 525TDS Touring
Code VIN:

Re: contacteur feux de recul 524 TD-BVA

par fanchlerouge » 26 Juil 2021, 15:06

babeth34 a écrit:*51* personne pour me répondre ?




1. SYMPTÔMES D'UN CONTACTEUR DES FEUX DE RECUL DÉFAILLANT :
Un contacteur de feu de recul défaillant présente plusieurs symptômes : - Lorsque vous passez la marche arrière, la lumière blanche ne s’allume pas.
- Les feux de recul restent constamment allumés même si la marche arrière n’est pas enclenchée.
- Lorsque vous reculez, la lumière clignote.
- Lors du contrôle visuel vous constatez qu’il y a des fuites d’huile sous le capteur.

2. REMPLACEMENT D'UN CONTACTEUR DES FEUX DE RECUL :
Lors du remplacement d'un contacteur des feux de recul nous vous conseillons de contrôler tous le système d'éclairage du véhicule.

A. DÉMONTAGE D'UN CONTACTEUR DES FEUX DE RECUL :
- Débranchez la batterie.
- Levez et calez le véhicule si nécessaire.
- Dans certain véhicule le contacteur de feux de recul est accessible par la partie moteur dans ce cas il faudra démontez toutes les pièces pour faciliter l'accès (le boîtier du filtre à air, la batterie, le bac de la batterie).
- Localisez l'emplacement du contacteur des feux de recul.
- Débranchez le connecteur électrique du contacteur des feux de recul.
- A l'aide d'une clé appropriée dévissez le contacteur des feux de recul dans le sens antihoraire.
- Retirez le contacteur des feux de recul.

B. REMONTAGE D'UN CONTACTEUR DES FEUX DE RECUL :
- Vérifiez que le contacteur des feux de recul neuf est identique à celui démonté.
- Contrôlez l'état de fonctionnement des ampoules des feux arrière.
- Contrôlez l'état de fonctionnement des feux arrière.
- Contrôlez l'état de fonctionnement des feux avant.
- Mettre en place le contacteur des feux de recul et le serrez dans le sens horaire.
- Rebranchez le connecteur du contacteur des feux de recul.
- Remontez toutes les pièces démontées pour facilitez l'accès au contacteur des feux de recul.
- Rebranchez la batterie.
- Mettre le contact.
- Vérifier le bon fonctionnement du contacteur des feux de recul.

*44*

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Avr 2024, 09:56