Consommation d'huile - 116i de 2005

3 messages   •   Page 1 sur 1
Sandrrra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Nov 2016, 11:40
Véhicule: BMW E87 116i
Code VIN:

Consommation d'huile - 116i de 2005

par Sandrrra » 19 Nov 2016, 11:55

Bonjour à tous/toutes,

Me voilà parmi vous car j'ai encore des problèmes d'huile avec ma One. Je viens donc prendre de précieux conseils auprès de fins connaisseurs et experts ²6

Pour faire un résumé de son passif, j'ai du changer le boitier papillon ainsi que changer le joint bas de carter d'huile fin septembre. Le boitier papillon avait déjà été changé deux ans auparavant. Il doit avoir une durée de vie de 2 ans il faut croire !

Ma One consommait 1L d'huile tous les milles KM. Je l'ai donc fait réparer pour les deux pannes, ça m'a couté environ 1000 euros avec le diagnostic.... Elle a été réparée fin septembre chez BMW pour le boitier papillon et début octobre pour le joint de carter moteur.

Depuis cela, tout allait bien, mon ODT ne me notait plus une baisse de niveau d'huile. Elle était au 3/4 (ODT électronique donc c'est compliqué pour juger après vidange / j'avais laissé car sur autoroute elle remontait au max).

Et depuis hier .. PAF : retour au demi-niveau ! La voiture a fait à peine 1000 KM et elle m'a déjà bouffé 250 ML d'huile...

Je vous assure que là je commence sérieusement à saturer avec cette histoire d'huile, je vais pas mettre 1000 euros tous les mois car elle a un problème... *16*
Sachant que depuis, une personne très intelligente a tenté de siphonner mon réservoir donc tout mon mécanisme de trappe à essence est DEAD et je dois tout remplacer ... *11* *11*

Je précise qu'elle ne fume blanc que quand elle est très froide (et qu'il fait froid et humide : fréquent en Normandie), hormis cela RAS. Pas de changement en terme de comportement. J'ai récupéré une voiture correcte depuis un mois.
Plus de tâche par terre non plus, depuis son passage au garage. Elle retourne à nouveau au garage mercredi pour contrôle du changement du joint de carter mais ça m'étonnerait fortement que ça vienne de cela !

Est-ce qu'il est possible qu'il puisse y avoir une consommation d'huile similaire après une vidange ?

Ou cela pourrait-il venir d'autre chose? Je précise qu'elle a 135 000 KM et que c'est une essence (116i).


Merci par avance pour vous retours ²²1 ²²1

Sandrrra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Nov 2016, 11:40
Véhicule: BMW E87 116i
Code VIN:

Re: Consommation d'huile - 116i de 2005

par Sandrrra » 13 Déc 2016, 12:49

Bonjour,

Me revoilà de retour, en espérant que cet apport d'informations apportera des retours à mon souci !



Alors, voici l'avancée des travaux sur Madame BMW :

Mardi dernier : démontage du carter : à première vue, pas de fuite. J'y retourne mercredi pour ajouter un additif dans le moteur.

Encore une facture pour rien. Le garage n'a pas vu que l'avant du carter de protection était tâchée d'huile...

Je la porte à mon petit mécano (pas en garage) samedi. On a cherché pendant plus d'une heure :
- on a regardé le LDR et l'état de l'huile : RAS
- chiffon sur le pot d'échappement : rien ne sort hormis de l'eau à froid - pas de graillon - pas de fumée hors fumée blanche quand elle est froide. Mais comme je l'ai noté, c'est de l'humidité qui sort, pas de l'huile. Donc pas de segmentation, pas de Joint de culasse
- démontage du cache moteur : rien
- par contre le bouchon de remplissage d'huile avait coulé. Il avait été nétoyé une semaine avant au garage. On a nouveau nettoyer et ....

Verdict : il fuit...
cependant, ce qui m'inquiète... c'est que après ENCORE de multiples observations, tout l'avant de mon carter de protection est mouillé d'huile. ça se voit à chaud, pas à froid comme l'huile durcit. L'ensemble des tuyaux est secs sur l'avant du moteur, hormis celui sous le bouchon de remplissage d'huile, qui est également mouillé vers l'avant et pas vers l'arrière (je ne sais pas si je me fais comprendre). On peut se dire que c'est tout simplement le bouchon d'huile. Mais ce qui m'inquiète c'est que le carter est vraiment bien mouillé pour juste un bouchon. En plus, les gouttes d'eau vont de gauche à droite de la partie avant du carter.

Selon vous, juste un bouchon de remplissage d'huile pourrait produire des gouttes sur la totalité de la partie avant du carter de protection? Une fuite du bouchon à gauche pourrait envoyer de l'huile jusqu'à la partie droite du carter de protection?

Je m'apprête à commander ce bouchon. Selon vous, est-ce que le joint se vend indépendamment du bouchon ou faut-il acheter la totalité?

En vous remerciant par avance pour vos retours ! :)

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10137
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Consommation d'huile - 116i de 2005

par Dcx » 13 Déc 2016, 14:11

Image

Pour ton bouchon, il est vendu complet environ 18/20€.

Pour ta fuite, peut être que l'huile est projeté par la courroie d'accessoire, ce qui expliquerais les projections, si tu à une photographie cela pourrait aider *98/

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 12:59