Conso et conseil M5 E60....

77 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Avatar de l’utilisateur
RS Car DEsign
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 858
Enregistré le: 16 Juil 2010, 19:08
Localisation: Saint-Brice-Sous-Forêt
Véhicule: X5 E70/Clio RS1 Piste/206 HDI
Code VIN:

Re: Conso et conseil M5 E60....

par RS Car DEsign » 24 Nov 2012, 16:17

Quel dommage car ça doit être quelques chose à conduire :-) Et en plus avec la possibilité de balader sa petite famille dans un confort total...

Goak
 

Re: Conso et conseil M5 E60....

par Goak » 24 Nov 2012, 16:19

RS Car DEsign a écrit:Quel dommage car ça doit être quelques chose à conduire :-) Et en plus avec la possibilité de balader sa petite famille dans un confort total...

*21* avec un bruit de formule 1 en plus. :cool:

Avatar de l’utilisateur
Saga
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 358
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:12
Localisation: Sud de la France
Véhicule: E39 M5; E63 M6
Code VIN: GJ20291

Re: Conso et conseil M5 E60....

par Saga » 26 Nov 2012, 11:39

benoit a écrit:salut
la conso d'un e60 m5 est plutôt 20l/100,comme l'ex e39 m5



Je ne suis pas d'accord avec ce jugement, en fait, oui, il est possible d'arriver a de telle conso mais pas grand monde possedant une M5E39 garde longtemps ce taux la.
Moi j'ai une conso moyenne affichee de 12.2 L/100Km, conso moyenne depuis que j'ai la voiture, parfois sur un plein je tourne a 14L/100Km et sur d'autres pleins comme grand trajets sur autoroutes,je suis a 11,1 meme 10.8L/100KM.
Mon frere a une M5E60, sa conso moyenne tourne vers les 12.8L/100Km, certes il ne fait jamais de ville.
Je rejoins la personne qui parlait des launch control, cette fonction est abusee, certes c'est plaisant, levier enfonce, pedale au fond et tout est gere par ordinateur, mais chaque launch coute un bras....a proscrire!!!
Sinon, la M5 reste une extraordinaire voiture, tres plaisante a conduire et le confort est bien present.
Au niveau design, je garde ma E39 que je prefere a la E60.
J'attends que les prix baissent un peu, je verrais pour une F10...mais ce n'est pas demain !!

blackwrx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 98
Enregistré le: 28 Fév 2010, 21:31
Véhicule: 330d e46 pack m2
Code VIN:

Re: Conso et conseil M5 E60....

par blackwrx » 04 Jan 2013, 15:29

Pour avoir eu une 335i E90 (donc version berline), je peux te dire qu'elle est très raisonnable.
En plus, la mienne était reprogrammée. Je n'ai jamais eu autant de plaisir à conduire une voiture qu'avec celle-ci.
Conso moyennes : Ville : 12 litres / Route : 10 litres et Autoroute : 8.5 litres. Et c'est véridique et vérifié !

Avatar de l’utilisateur
RS Car DEsign
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 858
Enregistré le: 16 Juil 2010, 19:08
Localisation: Saint-Brice-Sous-Forêt
Véhicule: X5 E70/Clio RS1 Piste/206 HDI
Code VIN:

Re: Conso et conseil M5 E60....

par RS Car DEsign » 04 Jan 2013, 15:30

blackwrx a écrit:Pour avoir eu une 335i E90 (donc version berline), je peux te dire qu'elle est très raisonnable.
En plus, la mienne était reprogrammée. Je n'ai jamais eu autant de plaisir à conduire une voiture qu'avec celle-ci.
Conso moyennes : Ville : 12 litres / Route : 10 litres et Autoroute : 8.5 litres. Et c'est véridique et vérifié !



Ouinnn me dite pas ça, c'est mission impossible de vendre un m3 cab en plein hiver je n'ai que des propositions ridicules :-(

Avatar de l’utilisateur
blackm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 77
Enregistré le: 14 Mar 2010, 03:10
Localisation: 92
Véhicule: Coupé M6
Code VIN:

Re: Conso et conseil M5 E60....

par blackm » 07 Fév 2013, 01:43

Saga a écrit:...

Je ne suis pas d'accord avec ce jugement, en fait, oui, il est possible d'arriver a de telle conso mais pas grand monde possedant une M5E39 garde longtemps ce taux la.
Moi j'ai une conso moyenne affichee de 12.2 L/100Km, conso moyenne depuis que j'ai la voiture, parfois sur un plein je tourne a 14L/100Km et sur d'autres pleins comme grand trajets sur autoroutes,je suis a 11,1 meme 10.8L/100KM.

...


Wow, pas mal !!!
Moi qui ne fait quasiment pas de ville, je tourne à 14.2L/100km (vitesse moyenne ~ 70km/h), ça doit faire 3 ans que je n'ai pas réinitialisé la valeur...

Sinon me voilà en recherche d'une M6 donc le sujet conso du V10 m'intéresse *59/

louis2lac
 

Re: Conso et conseil M5 E60....

par louis2lac » 03 Fév 2014, 22:33

RS Car DEsign a écrit:Bonjour,

Heureux propriétaire d'un M3 E46 Cab SMG II, je dois bien me rendre à l'évidence que ce n'est pas compatible avec mon petit bonhomme de quelques mois... A regret car c'est un plaisir immense de conduire cette auto.

Après avoir eu de nombreuses BM diesel et quelques essences, j'ai enfin gouter aux M pur souche, grossière erreur :-( Quoi acheter après ça ?

Mon choix est très partagé et j'entends déjà les ricanements de certains quand à mes question qui n'ont probablement aucun sens *61* *61* . Je dois mettre en vente mon M dans les jours ou semaine à venir, reste encore à le vendre bien sûr mais je m'interroge pour la suite.

J'ai une voiture de société donc je sors le M une fois ou 2 grand maxi par semaine pour faire à peine 50/80 km par semaine. De ce fait la conso ne me gêne pas trop pour ces petits trajets. Mon interrogation se portent plutôt sur les trajets plus importants, week end ou vacances (vacances 1 fois par an) et week end de tps en tps. (j'ai fais 2500 km en 5 mois - hors vacances et we du coup car pas de place pour petit bonhomme et toutes ces affaires !)

Je suis bien conscient que de rouler en V10 de 500CH à un certain coût au quotidien, encore une fois, vu le peu de kilométrage et je présume le plaisir en contrepartie je pense que l'effort financier vaut le cout *98/

Le budget essence étant devenu tellement important que 50/80km par semaine, c'est gérable mais si on fait 400/500 km en 1 we et que cela revient à 100/130€ uniquement en essence, là ça va fortement réduire le nombre de sorti (we) possible ce qui serait tout de même idiot, mon budget ne permettant pas ce genre d'excès.

Pour faire plus court, sur trajets autoroutier à une allure fort raisonnable digne des lois en vigueurs, que peut-on espérer comme consommation avec une telle machine entre ces mains ? 9/10/12/15/18 ???

Mon choix se portant exclusivement la dessus, consommation sur autoroute en conduite tranquille, conduite éco si je puis dire, et se faire plaisir sans regarder la jauge le reste du temps car très peu souvent, véhicule société oblige. Ou alors oublier de suite d'espérer une consommation en dessous de 15L/100 à 140km au régulateur et donc de passer sur mes deuxièmes choix, 335D E90 ou 535D E60.

Merci aux utilisateurs de vos conseils avisés :-)

Thierry


D'expérience (je ne suppose pas, je l'ai mesuré)
14 L/100km (14,5 avec la clim) à 160 au régulateur. Presque pareil à 130. Les 10 gloutons sont généreux en sensation mais gourmands !

En montagne, j'ai des moyennes entre 35 et 45, mais en avoinnant bien.

En ville, (Barcelone) à peu près 19

Avatar de l’utilisateur
RS Car DEsign
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 858
Enregistré le: 16 Juil 2010, 19:08
Localisation: Saint-Brice-Sous-Forêt
Véhicule: X5 E70/Clio RS1 Piste/206 HDI
Code VIN:

Re: Conso et conseil M5 E60....

par RS Car DEsign » 04 Fév 2014, 11:16

Merci pour ces infos qui ne me surprennent pas :-) Le sujet est un peu ancien de ce fait, j'ai tranché et je suis repassé au diesel, j'ai acheté une 535D LCI avec petite reprog à 313cv et 8.6/100 en ville, 8L à 160 au régul. Moins sensationnel mais un rapport couple conso qui me satisfait pleinement et au moins les quelques rares we dans l'année, je n'hésite pas à la prendre, le budget essence n'est pas plus important que le budget we lol

Avatar de l’utilisateur
RS Car DEsign
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 858
Enregistré le: 16 Juil 2010, 19:08
Localisation: Saint-Brice-Sous-Forêt
Véhicule: X5 E70/Clio RS1 Piste/206 HDI
Code VIN:

Re: Conso et conseil M5 E60....

par RS Car DEsign » 05 Avr 2014, 00:07

Cela bien longtemps et malheureusement ça va sûrement me passer car super pas raisonnable mais Bon.... Ok mon 535 E60 est parfait, j'ai rien a lui reprocher mais pour une utilisation occasionnelle (10mkm an) je me dis qu'il me manque l'essentiel :-( le Bruit.... Alors hors les conso exorbitante du M5 (utilisation 80km par semaine) plus quelques échappées en we dans l'année et une fois vacances. Le plus gros point noir pour moi c'est la fiabilité de le boîte (et embrayage) tiens demain latin on en fait un, boîte neuve :-( mais quand je vois les vidéo YouTube quel monstre de plaisir. Exit conso hors logique écologique et logique économique vu ma rare utilisation, expérience de fiabilité car la ça me fait très peur :-(

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Conso et conseil M5 E60....

par nakamiki » 05 Avr 2014, 07:38

Qd tu vois que dans le milieu des afficionados de la M y'en a tres peu malgré la cathedrale qu'est ce moteur....c'est pas pour rien.

Sur le forum M ou je traine il doit n'y en avoir qu'une...et zero M6 qui est a mettre dans le meme panier.

Il y a de la belle M5 e39 a bon prix, j en connais une bien a vendre justement avec un pot eisenmann....de quoi kiffer !

  Précédente   Suivante
77 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 04:20