conseil d'achat serie 1 coupé sport 125/130 I
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Greg358
 

Re: conseil d'achat serie 1 coupé sport 125/130 I

par Greg358 » 16 Juil 2011, 18:19

encore une question
est il normale de payer la voiture 2000 voir 3000 euros au dessus de largus ?
j ai trouver quelques annonces en france mais elles sont vraiment au dessus de largus....
merci
greg

jarno
 

Re: conseil d'achat serie 1 coupé sport 125/130 I

par jarno » 17 Juil 2011, 00:36

excellent choix que celui du coupé 125, je viens de faire le meme. Pour info je sors d'une 130i et effectivement le 3.0 est moins coupleux et pechu en 125 mais ça reste quand même jouissif en terme de sensations. quant à la boite, j'hésitais avec un scirocco DSG et pour avoir testé je suis bien plus content d'une bonne boite meca 6 rapports pour profiter du moteur BM.
Pour ce qui est de l'achat à l'etranger la mienne est d'origine italienne. Attention aux differentes versions possibles en terme d'equipements.
Mais sinon ca reste un pur bonheur a conduire, voire à piloter!

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Béhième
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Re: conseil d'achat serie 1 coupé sport 125/130 I

par Béhième » 17 Juil 2011, 05:25


!
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Greg358
 

Re: conseil d'achat serie 1 coupé sport 125/130 I

par Greg358 » 17 Juil 2011, 08:03

Merci pour vos réponses
Mais est il normale de payer la voiture au dessus de largus 2000 a 3000 euros
L offre et la demande doit être très importante ...Si c'est le cas

Philippe série 1
 

Re: conseil d'achat serie 1 coupé sport 125/130 I

par Philippe série 1 » 17 Juil 2011, 18:39

Greg358 a écrit:Merci pour vos réponses
Mais est il normale de payer la voiture au dessus de largus 2000 a 3000 euros
L offre et la demande doit être très importante ...Si c'est le cas



Bonsoir Greg,
Avec une 125i ou 130i tu te prépares de jolis plaisirs *11*
Pour le prix, c'est un prix affiché , ça ne veut pas dire qu'il est le prix de transaction, donc il faut y aller comme d'habitude, avec souplesse et tactique afin d'acheter au bon prix.
Les collègues du fofo l'ont déjà dit, le 6L BMW est un régal, fiable, économique, actif à l'extrême (tout cela sur une propulsion!), j'en ai eu 3 par le passé et les regrette toujours, je vais y revenir tantôt je crois (il faudrait pouvoir garder toutes ses BMW mais aïe aïe le garage et les coûts *29* ).
J'ai actuellement une boîte steptronic 6 et c'est un régal sur ma 120d, cette BVA est un compromis idéal entre quotidien/économie et sportivité.
Bonne route et bonne chasse pour ton Série 1- 6L
*11*

Greg358
 

Re: conseil d'achat serie 1 coupé sport 125/130 I

par Greg358 » 17 Juil 2011, 19:12

Merci pour ces infos
Quelques véhicules (125i) sont préparer en 270cv qu es que vous en pensez ?

Philippe série 1
 

Re: conseil d'achat serie 1 coupé sport 125/130 I

par Philippe série 1 » 22 Juil 2011, 21:15

Greg358 a écrit:Merci pour ces infos
Quelques véhicules (125i) sont préparer en 270cv qu es que vous en pensez ?


Bonsoir greg,
Personnellement, étant courageux mais pas téméraire, si je veux aller vers une puissance de l'ordre que tu évoques alors j'achèterais d'emblée une 130i plutôt que de toucher au 125i en le gonflant. D'autant plus que si tu veux revendre plus tard ta BMW tu pourras vendre tes chevaux du 130i "honnêtement" et en toute faibilité et transparence, ce ne sera pas la même histoire avec une reprogrammation (perso je n'achèterais jamais une auto dont je sais qu'il y a eu reprog.).
Je pense encore, certe peut-être à tort par ignorance, que même si le bloc moteur est le même en 125 et en 130, ce ne sont pas toutes les mêmes pièces qui vont du villebrequin au pneux arrières. Donc, je m'abstiendrais de mettre 270cv sur une auto construite en 125i et prévue pour exploiter 218cv. Selon moi le risque de gonfler le moteur repose sur un défaut de logique, ce défaut est de penser que parce que le bloc moteur est identique en 125 et en 130 (2996cm3) alors on peut mettre 270cv sur une 125: c'est négliger et oublier que pour que la puissance passe au sol il y a moultes systèmes mécaniques qui transmettent le couple (la force) ou gère le focntionnemetn d'(ensemble du moteur (pot, pont, boîte, sorties moteur, etc...) et donc le moteur n'est qu'une partie de la question.
Le 130i va te donner 265cv avec la garantie constructeur en plus et la tanquillité d'esprit en surplus.
En outre, puisque tu semblait orienté vers un 125i, mon avis est que cette auto en 6L et propulsion va déjà te donner entière satsifaction et avec une puissance importante. La série 1 a un chassis très ludique et sportif, le pods plume des BMW, équilibrée exactement à 50% avant/arrière, alors tu vas voir qu'avec les 218cv du 6L-125i ça va démenager *98/
NB: pour reprendre l'avis de Spacegrau (du post du 16 juilllet): oui, 125i et 130i sont les mêmes moteurs (même volume, même course/alésage) mais les boîtes sont différentes et le pont arrière probablement aussi).
Bonne route *11*

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Re: conseil d'achat serie 1 coupé sport 125/130 I

par Epicure » 23 Juil 2011, 07:42

Salut Greg358,

Tout d'abord, il faut bien différencier série 1 coupé et série 1 3 portes, parfois faussement appelée coupé.
En 6 cylindres (ce qui est quand même autre chose qu'un vulgaire 4 pattes), la première existe en 125i et en 135i, la deuxième n'existe qu'en 130i (je constate d'ailleurs qu'il y a beaucoup de grandes gueules sur ce forum mais peu de vrais connaisseurs *14* ).
Au niveau boite dite automatique, il faut aussi différencier la steptronic et la DKG. La première est une vraie boîte automatique, çàd à convertisseur de couple et la seconde est une boîte robotisée, çàd une manuelle automatisée avec double embrayage (comme sur ton Audi).
Attention, il y a un monde entre un 125i et un 135i.
Si tu recherches un 6 cylindres tranquille mais un peu sportif, prends un 125i BVM. Si tu veux un maximum de confort sans chercher les performances à tout prix, prends un 125i BVA. Si tu veux du confort et des performances, prends un 135i BVA. Mais si tu veux un truc qui a vraiment la pêche, prends un 135i BVM.
Si tu as d'autres questions ...
Bonne recherche.
Vale.

Epicure.

Greg358
 

Re: conseil d'achat serie 1 coupé sport 125/130 I

par Greg358 » 23 Juil 2011, 12:27

merci pour tes conseils
j avais compris en faite avec de la recherche sur le net ...que le 130 I est sur la serie 1 compact pas sur le coupé sport
donc je vais plutot me tourner vers le 125 I en boite manuel le 135 I est trop demoniaque pour moi ...;) c est vraie que la boite dsg que j avais sur mon TT est fantastique et vu le nombre de voiture d occasion avec une boite dkg en 125 i :) je me tourne vers une boite manu
apres je n ai jamais eu vraiment en main un 6 cylindre atmo il parait que c est completement une autre façon de conduire par a port au 4 cylindre turbo de mon ancien TT certe il y a pas le coup de pied au cul comme ils disent mais quand je regarde le couple et le crhono je pense que c est kifkif mon tt avait 280 NM de couple et le 125 I a 270 NM alors je pense que ça va etre kifkif le depart arrété sont pariel 6,4 s pour aller de 0 a 100 km/H
Ce que je recheche c est un peu de couple pour pouvoir doublé et avec un peu de confort et une jolie voiture
apres je pense que je vais installer un kit BMW performance pour l admission et l echappement pour faire ronroner ce 6 cylindres et ecouter ça music enivrante

greg

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Re: conseil d'achat serie 1 coupé sport 125/130 I

par Epicure » 23 Juil 2011, 13:35

Greg358 a écrit:donc je vais plutot me tourner vers le 125 I en boite manuel le 135 I est trop demoniaque pour moi ...;) c est vraie que la boite dsg que j avais sur mon TT est fantastique et vu le nombre de voiture d occasion avec une boite dkg en 125 i :) je me tourne vers une boite manu


Si tu en trouves une, c'est qu'il y a un problème . En effet, la DKG n'existe pas sur le 125i **1 .

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