Conseil avant achat bmw série 5 e60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
artxxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw série 1 f21 2016 116d
Code VIN:

Conseil avant achat bmw série 5 e60

par artxxx » 10 Jan 2024, 23:52

Bonsoir à tous,

je vous contacte toutes et tous aujourd’hui pour un sujet qui a été exprimé maintes et maintes fois en revanche je n’ai pas forcément trouvé une réponse précise à ma question. C’est pour ça que je décide aujourd’hui de créer ma propre question avec un peu plus de précisions quant à mes besoins.

Je vous explique je suis à la recherche d’un BMW série 5 e60 diesel uniquement, et je suis un peu perdu dans la jungle des moteurs des e60 on entend beaucoup bien des 520d, 525d et 530d mais en revanche il y a eu des problèmes notamment sur le moteur N 57 et N 47.

J’aimerais savoir quelles sont les années touchées par ces soucis quelles sont les motorisations également, ma question est simple quel moteur prendre sur cette phase de série 5 pour avoir un moteur fiable et économique l’agrément moteur que propose le 520d est tout à fait en accord avec mes besoins ce que recherche principalement c’est évidemment et quasi uniquement de la fiabilité pure et dure.

J’aurais aimé aussi avoir vos conseils concernant quelle kilomètres Max prendre à l’achat je cherche à prolonger ce véhicule assez longtemps je suis jeune permis (j’ai le permis depuis 6 mois) je n’ai pas forcément un budget extensible je serai autour de 10 000 € max et j’aimerais garder ce véhicule au moins trois ans je fais 25 000 km par an c’est pour ça que je veux un véhicule dans l’idéal moins kilométrer pour ne pas avoir de l’entretien rapidement.

Je m’adresse donc à vous professionnel et passionné des BMW dont j’aimerais faire partie prochainement pour avoir un moteur fiable qui ne connaît pas les problèmes de fiabilité de chaîne de bmw, on m’indiquant quelle année prendre quelle motorisation et lesquelles ne surtout pas prendre avec les amis je vous remercie et vous souhaite une agréable soirée à tous.

PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Conseil avant achat bmw série 5 e60

par PlumeVendest » 11 Jan 2024, 12:07

Au delà de la motorisation la E60 souffre de problèmes électroniques qui peuvent vite devenir embêtants.

Et au risque de me répéter, quand on veut une voiture fiable, on ne prend pas un véhicule de 15ans avec plus de 150000km.

Personne ne pourra te garantir que tu n'auras pas de problème sur ce type de véhicule, tout simplement car au delà des maladies connues du modèle/moteur, son entretien et le soin qui y a été apporté durant toutes ces années est de loin le plus important.

Après si tu veux vraiment rouler en ancienne BMW, je me tournerai plutôt vers un 330d E46 ou un 530D e39, leur moteur M57 est increvable, c'est des très bonnes voitures, et ca te coutera moins cher à l'achat, te laissant de la marge en cas de réparations à faire/pépin.

artxxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par artxxx » 11 Jan 2024, 12:12

D’accord tout premièrement je te remercie pour t’a réponse clair et rapide, j’ai pensée à ces véhicules mais la consommation est plus haut que les e60 en moyenne de ce que j’ai vu 1/2 l de plus, et j’apprécierais vraiment le e60 mais je prends le conseil je pense du coup après ton témoignage ne pas acheter un e60 car tu me
Le déconseille au niveau de la fiabilité l’aspect qui est pour moi le plus important… Je suis assez déçu mais je te remercie pour t’a franchise

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

par TooShort » 11 Jan 2024, 19:47

Ma 525d a ses quinze ans bien passées et fonctionne à merveille mais elle est bichonnée depuis le début et pas une yeucou électronique **1 **//5

Apres je suis totalement raccord avec Plume sur le principe *62*

Et tout le monde ne bricole pas ou connaissent la mécanique comme certains d’entre nous sur le forum.
Il faut juste savoir dans quoi tu mets les pieds */c1

artxxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par artxxx » 11 Jan 2024, 21:47

Oui bien sûr je comprends tout dépend du véhicule et du soin qui a été apporté la tienne à combien de kilomètres ? Un 525D c’est vraiment intéressant en terme de puissance consommation et rapport qualité prix

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

par bibiforum » 17 Jan 2024, 20:02

Salut
As tu verifié que tu pourrais assurer une E60 520d ? et surtout combien ça te coutera.
Sinon, pas mieux que les arguments déjà avancés... si tu t'y connais un peu en méca et que tu sais bricoler, faire une vidange etc, ça reste une bonne voiture, et les réparations les plus courantes + entretiens ne sont pas très chères.
PS: une différence de conso d'1L entre 2 voitures, ça te fait env 400 euros de dépense en plus par an (pour 25000km)

artxxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par artxxx » 17 Jan 2024, 20:05

Merci pour t’a réponse, pour l’assurance c’est vérifié c’est très cher le prix c’est pas forcément le problème, le soucis c’est que je suis pas forcément mécano dans l’âme, filtre à air, habitacle c’est dans mes cordes la vidange pas essayer mais ça peut se faire je pense, mais après vos conseil je vais m’orienter sur un autre véhicule bmw plus récent moins kilométrer un peu près dans les 10k 15k je te vous remercie

djay
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bwm (e60) 530D
Code VIN:

par djay » 19 Jan 2024, 22:07

Moi j'ai une e60 530d de 2006, elle à 630 000 km.
J'espère lui faire atteindre les 700k ^^.

Alors deux choses.
Déjà attention. J'ai vu qu'il voulais mettre en place une loi pour qu'on ne puisse plus réparer les véhicules de + de 15 ans soit même (en garage aussi ?).

Rien de concret mais attention quand même https://www.autoplus.fr/actualite/ue-bientot-interdit-de-reparer-sa-voiture-ancienne-1302793.html

Tu mets 10K aujourd'hui, tu peux pas réparer demain, tu es triste.

Ensuite, comme dis plus haut, ne soit pas à 1L au 100 prêt.
Par contre, si tu hésites pour 1l au 100, je serai toi je réfléchirai d'abord a ma façon de conduire, et surtout aux trajets que je compte faire.

Je m'explique, je te donne des exemples avec mon véhicules.

Petit trajet 10/15 km, en ville, pas mal de feux rouges, conduite légère : 13L/100km
Trajet moyen 20 / 30 km, en campagne / ville, zéro feux, mais des ralentissements conduite normal : 8.7/100km
Trajet plaisir on oscille entre 30km/h et 110 Km/h celon les zones, en poussant les rapports et en devant freiner : entre 12 et 15l /100km

Maintenant, simule une tarification jeune permis sur + ton essence celon tes trajets + entretient (/mois), regarde ce que ca te coûte, et réfléchi si ca vaut vraiment le coup.

Je me permet de te dire ça, car ton bugjet, c'était le mien de ma première voiture il y a un peu plus de 15 ans.
J'avais acheté une clio 3 à 30000Km. Et j'ai kiffé ma vie, elle était magnifique, à l'époque c'était une dinguerie.
Puis avec le temps, j'ai regretté d'avoir mis autant dedans, et elle ne consommait que 5/6 l au 100, et le diesel coutais moins d'1€ **1

Force à toi ;-)

Edit : pour ce qui est de la mécanique, ca va dépendre aussi ou tu habites, mais moi, sur des enseignes multi marque, les prix des pièces sont généralement 10 à 20% plus chère que les pièces vendu sur autodoc, et tu rajoute la main d'œuvre 60€ /70€de l'heure environs

artxxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par artxxx » 19 Jan 2024, 23:06

Un énorme merci pour ta réponse détaillée avec de l’expérience, premièrement bravo de l’entretien d’ailleurs ont permis à ton véhicule de tenir autant c’est super de voir les véhicules tenir autant.

J’en ai fait regarder cette loi elle n’est pas encore adoptée c’est juste un projet mais il se pourrait bien qu’elle passe avec tout ce qui nous mettent maintenant au niveau de l’écologie et la pollution, cela pourrait envisager forcément mon choix.

Pour ce qui est de l’essence et la consommation ton témoignage mais vraiment utile pas vraiment vu la consommation sur ses angles là et il est vrai que sa triple voir fait quatre fois plus que ma consommation actuelle en comptant le prix d’assurance c’est sûr que ce n’était pas un choix financier intelligent, après pour ma part c’était vraiment un choix plaisir je suis fan de la BMW E 60 depuis qu’elle est sorti depuis que je suis petit, mais après un peu plus de recul je pense me pencher sur un autre véhicule BMW des mêmes années mais moins cher à l’achat et qui consomme moins d’idéal avec moins de chevaux fiscaux, je te remercie sincèrement pour ton témoignage cela m’a beaucoup aider et ça m’aiguille un peu plus dans mes choix, je te remercie et te souhaite une agréable soirée

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

par bibiforum » 21 Jan 2024, 14:04

@Djay , ton 30d a un pb (peut être lié à son age), mais consommer plus de 10-11L sur ce moteur, ça ne m'est jamais arrivé *29* , et encore fallait vraiment que je lui fasse violence ²2

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2