Bonjour a tous,
Pour faire simple, j'aurai besoin de petit conseils de fins connaisseurs sur les points a regarder lors de l achat d une 330d e46 Touring en boite manuelle.
D'ailleurs si quelqu'un a déjà fait un sujet a ce propos n'hésitez pas a mettre le liens.
Je fait ce sujet car le miens s'éloigne un peu des sujet de conseil d achat classique souvent avec des voiture autour de 150 000 km. En effet je cherche et j'ai trouvé quelques annonces alléchante de BMW 330 e46 Touring manuelle autour de 250 000 et 300 000 km autour des 4000€ (négociable).
Bon comme beaucoup de monde j ai déjà entendu parler des soucis de trains arrières fragiles jusqu' 'en 2001 il me semble et des clapet d'admissions.
Personnellement j'ai de nombreuses questions sur des pieces d usures comme le turbo, l'arbre de transmission, les cardans, l'embrayage, les supports moteurs ou encores les silentblocs. Quelle est leur durée de vie ?
Aussi a 300 000km est ce qu' il faut s assurer que le turbo ou encore l'embrayage est était fait ?
Je precise que je suis bricoleur et aime travailler sur ma voiture mais par exemple changer un turbo ca se fait mais un embrayage sera bien plus compliqué pour moi.
En tout cas ma principal questions est la durée de vie des pieces principales d' une 330d e46 touring en boite manuelle.
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous apporterez a ce sujet.
Bonne journée a vous
Cordialement
Luke