Compteur trafiqué 330cd...
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

105 messages   •   Page 10 sur 11   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11
le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Compteur trafiqué 330cd...

par le-kbyl13 » 19 Jan 2017, 10:31

touf38 a écrit:Slt le k-byl comment sa va? Sa fait plaisir d'avoir de tes news..tu es pas le seul a plus donner de news pas mal ont disparu du fofo et je le trouve moins passionnant qu'avant...
Ton histoire arrive (enfin) au tribunal mais que c'est long ces procédures dans ce pays!!!
J'espère que sa finira bien cette histoire pour toi!!


Salut Touf,
Bin écoutes tout va assez bien merci et toi?
Et oui j'ai un peu disparu du forum. Je dois avouer pour ma part que c'était un peu volontaire. Avec toute cette histoire, j'essayais d'y penser le moins possible et revenir sur le fofo m'y faisait penser directement. Du coup j'ai préféré prendre un peu de recul par rapport à tout ça, même si je venais voir de temps en temps.
C'est dommage si le forum perd de sa passion, j'adorais vraiment venir ici
Pour mon histoire, c'est hyper long, il se passe des mois sans que rien ne se passe, puis il y a une petite avancée, puis encore des mois à attendre dans un calme plat... C'est vraiment à en devenir fou ces procédures interminables...
J'espere aussi que cela se finira bien pour moi cette historie, que je puisse mettre tout ça derrière moi et que je puisse enfin revenir sur un BMW prochainement... je devrais être fixé plus ou moins rapidement.

razor2
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 04 Mar 2008, 18:11
Véhicule: 330d Touring E91
Code VIN:

Re: Compteur trafiqué 330cd...

par razor2 » 10 Mar 2017, 16:39

Le 3 mars étant passé, des news?

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Compteur trafiqué 330cd...

par le-kbyl13 » 13 Mar 2017, 10:27

razor2 a écrit:Le 3 mars étant passé, des news?


Salut Razor,
J'ai eu une réponse Vendredi. Je vous copies la lettre de mon avocat:
"Cher Monsieur,
Je fais suite à la conférence présidentielle du 2 mars dernier qui s’est tenue devant le Tribunal de Grande Instance de BOULOGNE SUR MER.
Je vous informe que cette affaire a été renvoyée à la MEE du 19 mai 2017. L’avocat de Madame XXXX devant impérativement conclure avant le 12
mai prochain. Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès réception de ses écritures. Je vous prie d'agréer, Cher Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées."

MEE, ça voudrait apparemment dire "Mise en Etat". Voila j'en sais pas plus, si ce n'est qu'il faut encore attendre deux mois supplémentaires avant le prochain avancement... C'est juste incroyable la lenteur du système juridique... Pour rappel, j'ai appris que mon compteur était trafiqué le 22 décembre 2014, il y a quasiment 2ans et demi... En attendant, bien que je ne la touche plus du tout, je continue de payer une assurance pour la BMW... Tout est normal...

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Compteur trafiqué 330cd...

par le-kbyl13 » 06 Oct 2017, 15:48

Salut à tous,

Je reviens un peu vers vous pour alimenter mon sujet et donner de mes nouvelles.
Alors pour les bonnes nouvelles, je suis enfin diplomé d'un Master II et je travaille depuis 1an dans une très grande boîte de chantier naval français. Et j'ai changé ma golf 4 pour.... une golf 6.
Pour les nouvelles moins bonnes, bin mon affaire concernant ma bmw 330cd n'avance que très peu. On est quasiment à reculons là. Pour rappel, cette histoire a commencé fin 2014, soit quasiment 3ans. La voiture dort dans mon parking sous terrain, sous 3-4 bons centimètres de poussière...
Je ne sais absolument pas où en est cette histoire. Mon avocat me tient souvent au courant mais je ne comprends rien à tout ce baragouin d'avocat. Je suis encore bon pour patienter quelques années je pense. Je continu de payer l'assurance pour la voiture et le CT est mort depuis 05/2016...
Voila je vous tiens au courant si un jour cette histoire avance...

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Compteur trafiqué 330cd...

par touf38 » 06 Oct 2017, 21:20

Slt félicitations a toi pour ton diplome et ton taf...
Pour ton histoire rien d'étonnant regarde un autre membre natha sa fait quasi 5 ans qu'il est en procès pour son ancienne 330cd...
La justice francaise et incompréhensible...
C'est poir cela que c'est un pays ou il y a beaucoup beaucoup de magouilles de revente de véhicules...les gens risquent quasiement rien en revedant des daubes magouillées...
Bon courage a toi en tout cas mec et merci pour les news *98/

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Compteur trafiqué 330cd...

par le-kbyl13 » 10 Oct 2017, 09:38

touf38 a écrit:Slt félicitations a toi pour ton diplome et ton taf...
Pour ton histoire rien d'étonnant regarde un autre membre natha sa fait quasi 5 ans qu'il est en procès pour son ancienne 330cd...
La justice francaise et incompréhensible...
C'est poir cela que c'est un pays ou il y a beaucoup beaucoup de magouilles de revente de véhicules...les gens risquent quasiement rien en revedant des daubes magouillées...
Bon courage a toi en tout cas mec et merci pour les news *98/


slm Touf,
Et oui, je suis de temps en temps l'histoire de Natha et j'ai vu que ce n'est pas encore résolu pour lui. C'est juste un scandale cette justice Française, hyper longue et fastidieuse.
Et justement, beaucoup de magouilleurs jouent sur ça. ils savent que les procédures durent des plombs, coutent un bras et sont usantes moralement. Donc les gens honnêtes sont découragés d'aller en justice et acceptent le fait de s'être fais avoir...
J'ai eu des nouvelles de mon avocat. La partie adverse a porté plainte contre celui à qui ils ont acheté la voiture en angleterre. La date de mise en état est au 24 Novembre.
Tout ça pour dire, mon histoire va durer encore quelques années...

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Compteur trafiqué 330cd...

par le-kbyl13 » 05 Aoû 2019, 09:53

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles sur mon histoire
Enfin, le jugement est passé, et la partie adverse n'a pas fais appel
Du coup, la partie adverse a été condamné a me rembourser 6300€ (le prix de vente), 800€ de trouble de jouissance, 1500€ Article 700, 360€ de frais d'expertise et 1200€ d'interet
Je suis content que cela se termine mais très frustré par le jugement rendu
Je dois ramener moi même la voiture de Marseille à Calais un mois après que le vendeur m'ait payé
La voiture n'ayant plus roulé depuis 5ans, elle n'a plus de CT et n'est pas en mesure de rouler je pense. Donc je vais la foutre sur un train et ensuite louer un camion plateau pour la ramener à l'adresse.
Ensuite je n'ai pas obtenu le remboursement de la carte grise ni des factures de réparation de la voiture.
Mais je n'ai tellement pas envie de faire appel que j'accepte la décision de justice et de passer à autre chose
Je rappelle que tout a commencé en décembre 2014 et que nous sommes en aout 2019...

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Compteur trafiqué 330cd...

par touf38 » 05 Aoû 2019, 15:44

Slt le kbyl ca va? Et beh ENFIN une décision sur ton histoire.
Au final et comme tu l'a bien dit plus de 4ans et demie tout de meme pour au final a toi de ramener la voiture a calais!!
Incroyable quand meme...
Du coup tu dois attendre qu'il te verse bien tout l'argent qui te dois avant de lui ramener?
Bien fait pour lui a rien vouloir savoir des le débit au final il perd encore plus...
En espèrant que tu sois bien tout remboursé...
A plus l'ami...

Avatar de l’utilisateur
Phil Traere
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Aoû 2019, 01:34
Véhicule: BMW (F30) Active Hybrid 3
Code VIN:

Re: Compteur trafiqué 330cd...

par Phil Traere » 05 Aoû 2019, 16:39

Pense à lui faire notifié l'arrêté du jugement moins de 6 mois après la condamnation par un huissier sinon ton jugement sera caduque ! J'ai failli me faire avoir pour un autre problème au niveau de ma maison. Si tu attends, tu vas tout perdre malgré un jugement en ta faveur ! Je sais c'est dingue.

De plus après tu pourras saisir un huissier pour récupérer ton argent car ne crois pas que le gars va te faire un simple virement, il va encore trainer au maximum si tu ne prends pas un huissier.

Phil

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Juin 2012, 15:30
Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Compteur trafiqué 330cd...

par le-kbyl13 » 07 Aoû 2019, 14:06

touf38 a écrit:Slt le kbyl ca va? Et beh ENFIN une décision sur ton histoire.
Au final et comme tu l'a bien dit plus de 4ans et demie tout de meme pour au final a toi de ramener la voiture a calais!!
Incroyable quand meme...
Du coup tu dois attendre qu'il te verse bien tout l'argent qui te dois avant de lui ramener?
Bien fait pour lui a rien vouloir savoir des le débit au final il perd encore plus...
En espèrant que tu sois bien tout remboursé...
A plus l'ami...


C'est sur, 4ans et demi et au final j'ai quand même la sensation de m'être fait avoir...
Je dois attendre qu'il me verse les 6300€ du prix de vente et à partir de là le délai d'un mois commencera. Pour le reste de l'argent qu'il me doit, ce n'est pas très clair en terme de délai.

  Précédente   Suivante
105 messages   •   Page 10 sur 11   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 08:04