Compteur HS sur 320tD
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Knight La Hire
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Juin 2020, 10:13
Véhicule: 320 td
Code VIN:

Compteur HS sur 320tD

par Knight La Hire » 22 Juin 2020, 10:37

Bonjour,

Je me permet de poster un message ici pour avoir vos lumières.
J'ai ma 320tD qui affiche maintenant 300 000km au compteur (enfin qui affichait).
Pour donner l'historique: j'ai passé le contrôle technique avec contre visite a cause de deux trois petites choses. Donc j'étais assez content.
Et puis la semaine dernière, je me rends compte qu'aucune aiguille du compteur ne bouge, pas d'éclairage, aucun voyant. Juste au démarrage de la voiture, airbag et ABS (et les aiguilles bloquées un peu n'importe ou). Du coup je fouille sur le forum et j'essaye avec conviction les astuces donnée (débrancher la batterie, et attendre que tous les modules se déchargent).
Rien n'y fait, du coup sur d'autres conseils du forum je rachète un autre compteur, que je rebranche sur la voiture.
Petit détails au passage, voyant frein à main rouge qui passe a l'orange en continue ainsi que le voyant de dérapage (je sais pas le nom désolé). Et cela semble lié au fait qu'il faut programmer le tableau à la voiture. Bref moi je suis heureux, je récupère toutes mes indications.

Et là après un moment de bonheur de 30 minutes j'arrive dans un parking couvert, je met les feux de croisement et paf, le tableau dégage a nouveau et les aiguilles figées à nouveau. Du coup pas très cool, même vraiment pas cool du tout.
Je sais pas vraiment si c'est le fait d'allumer les feu ou si ça s'est passé juste avant, mais je l'ai remarqué au moment de mettre les feux que j'avais pas d'éclairage.

Voilà du coup j'ai toujours mon tableau HS, mon contrôle a finir... et franchement un tableau neuf dans ma BMW de 17ans et 300 000km j'ai pas vraiment envie.
Du coup certains d'entre vous ont des idées du problème? Ou même si certains ont des schémas du tableau ou même seulement des connecteurs? Je pourrais essayer de tester des choses et vérifier ce qui a pu griller mais sans schéma je suis perdu.

Merci pour votre aide.
Cordialement

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Compteur HS sur 320tD

par Bigbzh » 22 Juin 2020, 22:41

Salut,

Une petite présentation serait bienvenue...

Mais pour pas te laisser la dessus, je te conseille en premier lieu de vérifier tes fusibles et puisque ton problème est peut être arrivé lors de l'allumage des feux, je te conseillerais de démonter le module d’éclairage (LCM) et voir si tu as du mieux au niveau du compteur.

Bon courage.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 01 Sep 2024, 07:37