Compression dans les durites
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
bricoleur1962
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 105
Enregistré le: 29 Oct 2017, 19:47
Localisation: Evry et environs 91000
Véhicule: Bmw (E46) 316 TI
Code VIN: FW33762

Compression dans les durites

par bricoleur1962 » 02 Mai 2023, 16:45

Bonjour à tous !
Est ce que c'est normal d'avoir de la compression dans les durites ? Surtout la durite d'en haut ( la principale ,celle d'en haut relié au radiateur ) Ce phénomène , je l'ai remarqué avec l'ancien moteur lequel , on m'a dit que c'est du à une fissure au niveau du bloc moteur même si il a été réparé avec changement de chemises chez le tourneur et une révision générale . Ce qui m'a obligé à changer de moteur carrément néanmoins le problème PERSISTE et je suis obligé de laisser desserré légèrement le bouchon du radiateur ( bocal du liquide refroidissement )
Remarque : Sur les BMW E46 316 TI compact Essence , le thermostat est situé en bas par contre chez d'autres marques ( la majorité ,je crois ) il est situé en haut . Est ce la cause ?
En vous remerciant .
Bonne journée à tous !

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1852
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Compression dans les durites

par TooShort » 03 Mai 2023, 10:43

Salut, tu parles de chemise sur un moteur N42 46* Tu dois confondre car il n’y en à pas, c’est un bloc moteur aluminium, les cylindres sont intégrés dans le bloc, rapporté lors de la fonte du bloc lui même donc pas de chemise rapporté post-fonderie */c1
* (je te met une image du bloc N42B18 pour que tu puisse voir par toi-même)

Ensuite l’histoire des fissures c’est comment dire, j’en ai jamais entendu parlé…

Sérieusement peux-tu pincer tes durites ou elles sont vraiment très durs ? Un peu de pression est tout à fais normale.
As tu constaté une ou des fuite de LDR ? Ton LDR à quel aspects ? Vois tu des bulles remonter dans ton vase d’expansion ? Mayonnaise sur ta jauge à huile? A chaud ton moteur monte à quelle température ? Pas de surchauffe ?

En attendant ton retour *98/

Bloc N42b18:

Image

Funkieb
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 03 Mai 2023, 09:24
Localisation: Côte d'armor
Véhicule: BMW (E46) 320i 2l 150cv
Code VIN: JM32319

Re: Compression dans les durites

par Funkieb » 06 Mai 2023, 09:22

bricoleur1962 a écrit:Bonjour à tous !
Est ce que c'est normal d'avoir de la compression dans les durites ? Surtout la durite d'en haut ( la principale ,celle d'en haut relié au radiateur ) Ce phénomène , je l'ai remarqué avec l'ancien moteur lequel , on m'a dit que c'est du à une fissure au niveau du bloc moteur même si il a été réparé avec changement de chemises chez le tourneur et une révision générale . Ce qui m'a obligé à changer de moteur carrément néanmoins le problème PERSISTE et je suis obligé de laisser desserré légèrement le bouchon du radiateur ( bocal du liquide refroidissement )
Remarque : Sur les BMW E46 316 TI compact Essence , le thermostat est situé en bas par contre chez d'autres marques ( la majorité ,je crois ) il est situé en haut . Est ce la cause ?
En vous remerciant .
Bonne journée à tous !


Salut bricoleur1962,
Commence par le moins cher, change ton bouchon de vase d'expansion, peux-etre est-il trop vieux. Ou bien... Ta dernière purge du ldr a été mal faite et fait monter la pression dans le circuit.
Auxquelles cas, ton moteur chauffe.
Refait ta purge
Sinon je vois pas, a+

Funkieb
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 03 Mai 2023, 09:24
Localisation: Côte d'armor
Véhicule: BMW (E46) 320i 2l 150cv
Code VIN: JM32319

Re: Compression dans les durites

par Funkieb » 06 Mai 2023, 10:13

Funkieb a écrit:
bricoleur1962 a écrit:Bonjour à tous !
Est ce que c'est normal d'avoir de la compression dans les durites ? Surtout la durite d'en haut ( la principale ,celle d'en haut relié au radiateur ) Ce phénomène , je l'ai remarqué avec l'ancien moteur lequel , on m'a dit que c'est du à une fissure au niveau du bloc moteur même si il a été réparé avec changement de chemises chez le tourneur et une révision générale . Ce qui m'a obligé à changer de moteur carrément néanmoins le problème PERSISTE et je suis obligé de laisser desserré légèrement le bouchon du radiateur ( bocal du liquide refroidissement )
Remarque : Sur les BMW E46 316 TI compact Essence , le thermostat est situé en bas par contre chez d'autres marques ( la majorité ,je crois ) il est situé en haut . Est ce la cause ?
En vous remerciant .
Bonne journée à tous !


Salut bricoleur1962,
Commence par le moins cher, change ton bouchon de vase d'expansion, peux-etre est-il trop vieux. Ou bien... Ta dernière purge du ldr a été mal faite et fait monter la pression dans le circuit.
Auxquelles cas, ton moteur chauffe.
Refait ta purge
Est ce que ton ventilateur s'enclenche ? J'ai une me...de du même genre, alors on peut s'entraider, c'est ironique mais c comme ça.

Au fait, une fissure moteur, je sais de quoi je parle ça m'est arrivé sur une R19 txe et crois moi elle chauffe en un rien de temps. Tu peux faire c'que tu veux de toute façon il y a rien à faire.
Voilà. Refait ta purge par commencer, et évite de circuler. Tu risque d'éclater ta durite.
*/c1

Funkieb
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 03 Mai 2023, 09:24
Localisation: Côte d'armor
Véhicule: BMW (E46) 320i 2l 150cv
Code VIN: JM32319

Re: Compression dans les durites

par Funkieb » 06 Mai 2023, 10:45

Tu dis avoir changé de moteur...
Verifie dans ce cas les organes présents avant dépose du moteur, la réponse est là, mais pas sur le moteur.
Radiateur bouché, pompe à eau HS, thermostat HS, sondes...
Sinon un problème électronique...
Demande l'avis à dcx, il doit avoir la référence de ton problème.
Bon courage

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 17:07