Commande vocale
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

52 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: Commande vocale

par man teix » 31 Mar 2015, 09:54

Salut Morbak, la commande vocale gps , quand j appuis sur la touche la demoiselle me repond (veuillez suivre l indication indiqué) c est tous.
A vrais dire c est un rappel je pense pour rappeler se que le gps a dit , par exemple quand elle dit de prendre la prochaine sortie dans 500 metre et on a mal compris , on peu la faire répèter pour ne pas se trompé.

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Commande vocale

par Morbak » 03 Avr 2015, 09:49

Ah ok. Bon, pas encore eu le temps de regarder pour le ZBE..

wapzzoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Jan 2015, 22:49
Véhicule: mini cooper s 184ch
Code VIN:

Re: Commande vocale

par wapzzoo » 03 Mai 2015, 08:19

Salut à tous,
J'ai fait le tour de quelques concessions et le changement en Français de la commande vocale est un forfait à environ 250€. Mais certaines concessions demandent plus de 400€. Allez comprendre !
A+

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Commande vocale

par Bougnax » 04 Mai 2015, 08:22

En même temps, faut pas se leurrer, les concessions ont horreur des gens comme nous qui arrivons avec une voiture d'occasion achetée en Allemagne ! Donc je te met un bon coup derrière les oreilles, ça t'apprendra..... *64*
Sachant que la mise à jour se fait en connectant la voiture et pis après ben ils attendent la fin ! Ca c'est de l'intervention ! ²2
En plus, certaines concessions à priori te répondent qu'il y a un risque de "griller" un calculo et que dans ce cas-là, ce sera à toi de prendre en charge le remplacement !!!!! Ce qui est complètement aberrant ! ²8 Un garagiste, tout BMW qu'il est, est tenu à un résultat (c'est la loi). Si lorsque tu lui amènes ta voiture il n'y avait pas de pb sur tes calculos, que ce soit pour une opération de maintenance, une réparation ou à ta demande, il doit te la rendre dans le même état initial !!!! Et si problème, c'est à LUI de prouver qu'il y avait un pb AVANT. Dans un cas comme celui-ci, la pièce est pour lui, on ne peut lui concéder que la main d'oeuvre. Mais bon après cela devient un nid à emmerdes..... ²8
C'est pour ça que j'ai laissé la mienne en Allemand. En fait il ne reste que les commandes vocales mais je suis en train de regarder les différences de commande entre les françaises et les allemandes.....

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Commande vocale

par Bougnax » 05 Mai 2015, 17:03

J'ai dit, d'ailleurs dans ce post je crois que les commandes vocales ça devaient être un peu pénible d'autant qu'il faut les apprendre. Et pis comme je trouve que l'on a vite passé du temps à regarder l'Idrive plutôt que la route, j'ai essayé. Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis.... *16*
Pas évident avec une voiture qui cause allemand, vous me direz ! Oui mais comme j'ai le manuel de ma voiture en français ET en Allemand, j'ai regardé les commandes Deutch et Fransosiche ! Eh ben, je me suis aperçu qu'il serait peut-être possible d'utiliser certaines de ces commandes allemandes ! ²2 Certaines ressemblent au français, d'autres c'est de l'anglais et à part deux ou trois mots, voici ce que cela donne. Le plus pénible par-contre, ce sont les numéros ! Je précise que je ne parle PAS du tout allemand ²3
S' il n'est pas envisageable de connaitre toutes les commandes (vocabulaire trop spécifique à la langue), comme en français d'ailleurs parce-qu'il y a quand même 4 pages et demi de commandes à se taper sinon !!!!!
Y'a que la partie climatisation que je n'ai pas traduit, c'est tout des mots imprononçables !!!!!
Donc voici une sélection des commandes qui, à mon avis sont utilisables (avec une ch'tite description de la prononciation). J'ai essayé et ça marche pas mal du tout :
Image
.Image
Image
Image
Image
Image
Image
Une petite aide pour le "parler" Allemand :
Image

Pour ceux qui voudraient essayer, la liste au format PDF :
http://lebougnat.free.fr/Cdes_Vocales_Deutch.pdf

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Commande vocale

par Morbak » 16 Mai 2015, 13:30

Ah ouais t'es un furieux toi, parler allemand *41* . Mais bon pourquoi pas.
De mon côté j'ai enfin les commandes vocales en français, ISTA-P obligatoire pour ma E61 de 2004 avec TCU. Il a fallu une grosse demi-heure de prog, on l'a faite chez mon mécano. Donc les concession qui demandent 400€, à fuir.
Et franchement je trouve ça vraiment pratique les commandes vocales, rien que pour le GPS. Ou aussi pour changer un CD du chargeur, ceux qui en sont équipés savent que c'est une misère de passer d'un CD à l'autre via l'Idrive. Là c'est un régal, ça en vaut vraiment la peine ²1

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Commande vocale

par Bougnax » 16 Mai 2015, 14:30

²8 FURIEUX !!!! ²8 ²8 ²8 des fois ouai ²²1
Sur que ça ne vaut pas les commandes en français et je suis d'accord avec toi, la commande vocale permet de garder un peu plus les yeux sur la route, c'est un plus. *15* Par-contre, comme déjà dit, il faut connaitre TOUTES LES COMMANDES en Français soit à peu près 4 pages 1/2 du manuel et certaines ne sont pas plus intuitives même en Français. ²2
C'est pour ça que j'ai fait une synthèse des commandes "allemandes" qui peuvent être utilisées et à part une ou deux particulières, beaucoup ressemble au français,voir sont de l'anglais. Alors apprendre CD Menu ou Menu CD, pour moi c'est quif quif ! Cela permet de se déplacer sur les menus principaux. Une fois le menu ouvert, je trouve plus pratique de reprendre avec l'Idrive mais c'est affaire de gout...
Le plus pénible étant par contre les numéros de CD ou titre des chansons ou là il faut le nom allemand ! *13*
Cela peut permettre aux gens comme moi qui n'ont pas envie de modifier le calculateur d'utiliser quand même les commandes vocales ou du moins une partie. Je l'utilise depuis et le seul souci est que je n'utilise pas la voiture tous les jours donc j'ai un peu plus de mal à garder les commandes en tête (mais ça serait pareil en français).
Je vais peut-être faire un Tuto avec ma synthèse. Ce sera peut-être plus pratique....pour ceux que ça intéresse.

Sinon astuce lue dans le manuel qui peut être utile, il suffit de tenir la mollette appuyée dans la direction du menu principal et L'Idrive bascule directement sur ce menu quel que soit le menu ou sous menu ou tu étais avant. Exemple :
Tu es dans le menu "communication/......" (en haut dans le menu d'accueil) et tu veux aller directement dans le menu "navigation" (à droite dans le menu d'accueil), tu tiens la mollette poussée à droite et L'Idrive bascule directement sans utiliser la touche Menu ou revenir en arrière.

michel85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 02 Mai 2015, 15:45
Véhicule: bmw e65 730d limo
Code VIN:

Re: Commande vocale

par michel85 » 09 Mai 2016, 14:44

salut a tous les pro du diag *62* ,pouvez vous me donner un coup de main ,j ai changé le module sfz car il était hs je dois changer aussi le sbsr qui me coupe la pompe a carburant donc comment faites vous pour utiliser ncsexpert pour mettre mon numero de chassis a la place de celui d occase ; car j ai essayé de le faire et il ne veut pas s enregistrer ²3 car j ai une erreur coapi ou je ne sais pas quoi ,tout cela pour regler mon défaut d airbag allumé ,merci **2 d avance pour m apprendre les bonnes manipulation a faire *11*

Avatar de l’utilisateur
Bollide
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 94
Enregistré le: 29 Sep 2014, 23:39
Localisation: FR - Essonne - 91
Véhicule: e60 530 xdA de 2006 Pack Luxe et M
Code VIN:

Re: Commande vocale

par Bollide » 10 Mai 2016, 00:27

Pour rentrer un VIN dans un module (Boitier) ce n'ai pas avec Ncs-Expert mais plutôt avec Win-KFP qu'il faut le faire.

M5.69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 13 Mai 2018, 10:47
Véhicule: BMW M5 E60
Code VIN:

Re: Commande vocale

par M5.69 » 17 Avr 2019, 11:16

chrisbimmer a écrit:Bonjour a tous ayant fais l'experience ma commande vocal etait en allemand et j'ai pue la repasser en FR ,
pour cela dans un premier temps il faut modifier le code FA pour ceux qui ne connaisse pas ce que sait , sait les code option d'origine (ou rajouté) de la voiture ex SA609 = nav pro ect... et donc injecter le code langue fr SA8xx
dans un deuxieme temps recoder le ccc entièrement et la si sa passe c'est gagner
si s'est pas le cas il faut reprog le ccc avec le bon FA (ce qui etait mon cas ) et la s'est 8h de programmation et très risqué .... si sa plante adieu le gps

j’espère que sa vous aidera



Bonjour, petite question comment peut on retrouver le code ?
Je possède une M5 E60 de 2006, j'essaie de programmer différents modules avec ISTA P mais je bloque au moment ou il me demande le code pour les commandes vocale. Je sais pas où le trouver. J'ai pas la notice d'utilisation de la voiture, après quelque recherche sur le net personne ne mentionne comment trouver le numéro.
Quelqu'un aurai une idée?
Merci d'avance ;)

  Précédente   Suivante
52 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:49