Code Erreur 4B90DDE
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Yoni-Gued
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Oct 2023, 10:35
Véhicule: BMW E46 320D 150CV Pack Luxe
Code VIN: FY13062

Code Erreur 4B90DDE

par Yoni-Gued » 15 Oct 2023, 10:50

Bonjour chère camarade ! **//5

Je sais pas trop comment aborder la chose alors je vais l’expliquer simplement. 46*

Il y a de ça 2 semaines, la vielle avait du mal à démarrer, sa insister quand même 2-3 secondes avant de démarrer.

La semaine dernière impossible de la démarrer, je prend donc ma super valise pour discuter un peu avec elle, en réponse j’ai eu le droit à 6 codes d’erreurs, les 4 bougies de préchauffage, recyclage vanne egr ( qui d’ailleurs j’ai supprimer donc je comprend pas pourquoi elle dit car elle n’est pas électronique. ) et ce fameux 4B90DDE ´ Surveillance pression lors du démarrage ‘ .

Suite à cela je décide d’utiliser notre cher Google et je suis tomber ici. J’ai lu tous ce que j’ai pu trouver et toute les pistes à prendre je l’es est prise.

Pour les bougies je pense que c’est le petit boîtier sous l’admission ? Les bougies n’ont même pas 6 mois. J’ai aussi changer le relais 100A dans le compartiment moteur

Et pour la pression gasoil j’ai vérifier, pompe de gavage, pré-pompe et sa crache quand même pas mal même si là gavage elle envoyer moins que là pré pompe (Je sais pas si c’est normal) j’ai aussi changer le capteur pression rail celui du fond. J’ai vérifier l’arrivée au injecteur et aussi testé chacun des injo et ils envoyer tous la même quantité dans les bouteilles, les retours d’injection fin tout arrive partout mais apparemment j’ai pas assez de pression?

J’ai remarquer aussi que plus j’avais le plein mieux je pouvais démarrer alors je suis sur le file du rasoir car à tout moment je sais qu’elle va me faire un coup bizarre! *16*

Désoler si ce message et long, merci pour vos futurs réponse ! *br*

PS: E46 320D 150Cv *25*

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1852
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Code Erreur 4B90DDE

par TooShort » 15 Oct 2023, 12:11

Salut,

Alors la doc technique donne comme info sur ce code cela:

Description du code d'erreur:

Surveillance de la pression des rails au démarrage du moteur. Un compteur est incrémenté de 10 ms toutes les 10 ms si la pression rail mesurée en phase de démarrage est inférieure à la valeur limite de 180 bar alors que le régime moteur est supérieur à 160 tr/min. Le compteur est arrêté si la pression du rail dans la phase de démarrage est supérieure à la valeur limite.
Le défaut est activé lorsque le compteur dépasse une période maximale.
La période maximale dépend de la distance totale du véhicule :
- La distance totale est inférieure à 80 000 km : Période maximale = 5 000 ms
- La distance totale est supérieure à 80 000 km : Période maximale = 1 500 ms
————————————————
Vérifiez les causes possibles du défaut suivantes :

- Valeur incorrecte affichée par le capteur de pression du rail.
- Fuite dans la zone haute pression.
- Injecteur bloqué ouvert.
- Pompe haute pression usée.
- Système d'injection usé.
- Pression de préalimentation en carburant trop faible.
- Débit de la pompe à carburant électrique trop faible (filtre bouché, fuite côté basse pression).
- Fuite interne dans le système à rampe commune.
- Fuite externe dans le système à rampe commune.
- Air dans le système à rampe commune.
- Fuite de la vanne de régulation de pression du rail.
Vérifier les causes possibles du dysfonctionnement, effectuer un test du système - contrôle de la pression des rampes.
Effectuer la fonction d'entretien : Purger le système de carburant.
——————————————

Bon après tout ça et le « rayer les mentions inutiles » tu auras peut-être une idée plus précise du problème, as-tu testé le débit de ta pré-pompe? Elle crache bien au minimum 2l par minute ?

Yoni-Gued
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Oct 2023, 10:35
Véhicule: BMW E46 320D 150CV Pack Luxe
Code VIN: FY13062

Re: Code Erreur 4B90DDE

par Yoni-Gued » 15 Oct 2023, 15:14

Merci pour ton message,

J'ai pas bien compris la théorique mais je note. Seulement moi la vielle a 210.000km donc je sais pas comment aborder ça

___

Je vais éliminer ce que j'ai déjà vérifier et te poser quelque question.

La pompe HP comment peut-on la vérifier ? c'est bien celle sous l'admission ?

la pompe de gavage je savais pas le débit qu'elle devait envoyer mais elle à mis plus de temps a remplir les 1L +30s

La pré-pompe ma débiter a peu pré 1L en 28s

J'ai pas d'outil spé pour contrôler la pression de la rampe et avec ma valise je sais pas si je peux voir les valeur en directe ?

La vanne de régulation de pression du rail, si c'est le capteur il est neuf

La purge de l'air circuit gasoil ce fait seul non ?

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 03:27