CODAGE DE CLE BMW E46 316i
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
pierre56680
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 25 Juin 2019, 13:00
Véhicule: 316i
Code VIN:

CODAGE DE CLE BMW E46 316i

par pierre56680 » 21 Sep 2023, 10:26

CLE BMW 3.jpg
Bonjour
J’ai un problème de clé avec ma BMW 316i de 2003
Je n’arrive pas a ouvrir la porte de mon vehicule avec la clé A
J’utilise la deuxième clé B
La voiture s’ouvre et pas de problème pour démarrer.
Sur le net je trouve la procédure pour recoder la clé A



Procédure de recodage :
Ouvrir la voiture manuellement avec la clé, vous renter dans le véhicule et fermer la porte.
Insérer la clé dans le Neman et mettre en position 1 pendant 1 seconde. Retirer la clé du Neman
Appuyer sur la touche 1 de la clé en la tenant appuyé. Appuyer 3 fois sur la touche 2 et relâcher les deux boutons. A ce moment la centralisation ferme et ouvre les portes. La clé est opérationnelle et vous pouvez l’utiliser.
Mon problème est que quand je reprogramme la clé A, la clé B n’est plus opérationnelle.
Donc je reprogramme la clé B, et a ce moment la, la clé A n’est plus opérationnelle.
Impossible d’avoir les deux clé fonctionnelle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10137
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: CODAGE DE CLE BMW E46 316i

par Dcx » 21 Sep 2023, 13:13

Bonjour,

Il ne faut pas mettre la 2ème dans le contact apres avoir fait la manipulation avec la 1ère, dès que les portes se sont fermé puis ouverte, fais la manipulation avec la 2ème cle mais sans la mettre dans le contact en position 1 d'abord, normalement ça devrait fonctionner et tes 2 clés devraient parfaitement fonctionner.

Je te remets la manipulation à faire */c1

5.2.1 : Le véhicule a été ouvert avec la télécommande
•fermer toutes les portes et coffre
•s´installer au volant du véhicule
•(A)
•Mettre la Clé de contact dans la serrure de volant
•Tourner brièvement (pendant un durée maximum de 5 secondes en position 1 (radio)
•puis retourner sur la position 0
•NB : Vous pouvez Retirer la clé du Neiman (si cela ne fonctionne pas clé en place!)
•(B)
•Appuyer sur le bouton1 et maintenir ce bouton appuyé .
•Et ,
•Pendant ce temps : appuyer brièvement sur le Bouton 2 à trois reprises (l´une derrière l´autre) dans un intervalle de temps de 10 secondes maximum
IMPORTANT : ne pas libérer le bouton 1 pendant cette période

•Relâcher Le bouton 1
•La centrale de verrouillage signale par une fermeture suivie immédiatement d´une ouverture que l´initialisation de l´émetteur est réussie.


Si toutefois ça ne fonctionne pas n’hésite pas à refaire la manipulation et essaies également de la faire simultanément avec les deux clés pour voir .

*44*

pierre56680
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 25 Juin 2019, 13:00
Véhicule: 316i
Code VIN:

Re: CODAGE DE CLE BMW E46 316i

par pierre56680 » 21 Sep 2023, 17:47

merci
cela marche du premier coup
cordialement
pierre

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 12:35