Clé qui ne verrouille plus bien

6 messages   •   Page 1 sur 1
haswellrefresh
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 14 Mai 2023, 13:37
Véhicule: bmw E87
Code VIN:

Clé qui ne verrouille plus bien

par haswellrefresh » 24 Juin 2023, 17:46

Salut,

J'ai un problème avec ma clé pour verrouiller, le déverrouillage se fait sans soucis cependant. C'est un problème de pile ? Si oui un serrurier peut régler ça ou il faut chez en concession ? J'ai une E87.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10134
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Clé qui ne verrouille plus bien

par Dcx » 25 Juin 2023, 11:20

Bonjour, peut-être un soucie de pile ? 46*

haswellrefresh
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 14 Mai 2023, 13:37
Véhicule: bmw E87
Code VIN:

Re: Clé qui ne verrouille plus bien

par haswellrefresh » 26 Juin 2023, 18:18

En fait je crois que le problème est apparu quand j'ai testé la fonctionnalité qui permet de faire descendre toutes les vitres de la voiture en maintenant le bouton de déverouillage. C'est peut-être ce qui a fait bugger la télécommande. Là ça marche normalement à voir sur la durée

haswellrefresh
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 14 Mai 2023, 13:37
Véhicule: bmw E87
Code VIN:

Re: Clé qui ne verrouille plus bien

par haswellrefresh » 31 Juil 2023, 10:37

Bonjour,

là c'est un peu critique ce week-end la clé ne verouille plus du tout j'ai du la laisser déverouillée la nuit. J'appelle bmw on me demande 223€ pour refaire la clé c'est un peu abusif je trouve. J'ai checké le modèle de ma clé, c'est une batterie et non une pile. Ca ne se déclipse pas faut séparer la clé en 2

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10134
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Clé qui ne verrouille plus bien

par Dcx » 31 Juil 2023, 10:52

C'est sans doute possible de l'ouvrir en bricolant un peu (découpage du plastique), mais difficile alors de ne pas l'abîmer.
(et de toute façon ce n'est pas sûr que ce soit une batterie standard ?)

La batterie qui est dedans est prévue pour être rechargée par induction (sans contact électrique) lorsqu'elle est insérée dans son logement dans la voiture. Il me semble avoir lu qu’il fallait une trentaine d’heures pour avoir une charge complète… ²²9
Si la batterie est HS (c'est à dire qu'on est sûr qu'elle ne se recharge plus), sauf bricolage, il faut changer la clé.

Malheureusement si la batterie reste trop longtemps déchargée, elle se détériore (il devient alors impossible de la recharger), c'est pour celà qu'il faut penser à utiliser régulièrement la deuxième clé pour la maintenir chargée.
Si tu la laissez dans un tiroir plusieurs mois elle ne sera plus rechargeable…

haswellrefresh
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 14 Mai 2023, 13:37
Véhicule: bmw E87
Code VIN:

Re: Clé qui ne verrouille plus bien

par haswellrefresh » 31 Juil 2023, 11:10

L'ancien propriétaire m'a fourni une deuxième clé, le bémol c'est qu'elle n'a pas de télécommande. Je vais peut-être tenter de bricoler, parce que 223€... je suis sûr que ça doit prendre 15 min à programmer. J'ai vu sur aliexpress des clés identiques à la mienne à qq € avec le transpondeur à la bonne fréquence https://fr.aliexpress.com/item/10050057 ... 11976110_1

on se fait plaisir en concession pour refaire les clés haha on doit se faire une marge de 1000%. Je constate que c'est seulement le bouton de verrouillage qui ne marche pas celui d'ouverture fonctionne sans soucis, pb de contact ? je vais quand même me renseigner auprès d'un serrurier peut-être qu'il peut m'aider.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 07:18