Choix entre Une M3 e36 et M3 e46

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luffy34
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Re: Choix entre Une M3 e36 et M3 e46

par luffy34 » 30 Juil 2012, 15:06

moi je te conseil un M3 E36 mais en 3,2, les E46 font rarement leur chevaux, elles font plus souvent 320/325cv que 343 (regarde sur youtube,apres reprog et passage au banc elle font seulement 340cv), et le e36 et une machine a sensation avec une gueule de malade et je te parle pas en bleu estoril!!!!!

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stef29
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Re: Choix entre Une M3 e36 et M3 e46

par stef29 » 30 Juil 2012, 15:21

C'est quoi ton budget?
En e46 celle la est pas mal
http://www.leboncoin.fr/voitures/348790665.htm?ca=10_s
le propriétaire était sur un autre forum si tu veux plus d'info sur l'historique de la voiture

sucri
 

Re: Choix entre Une M3 e36 et M3 e46

par sucri » 06 Sep 2012, 22:05

pour chris M3 : vous vendez toujours votre M3 ? avez vous des détails svp ( première main ? km ? options ? smg)
merci
christian

shifter
 

Re: Choix entre Une M3 e36 et M3 e46

par shifter » 06 Sep 2012, 22:11

INITIAL M a écrit:ca t'aidera pas plus mais bon c'est beau a voir:
[url]6UF2QM5anfQ&feature=player_detailpage[/url]


clip sympa.. pas beaucoup de diversité.. mais vraiment bien réalisé ;)
Merci de nous l'avoir proposé.

yodu60
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Re: Choix entre Une M3 e36 et M3 e46

par yodu60 » 06 Sep 2012, 22:20

Bon toujours pas trouvé ton //M....?

si tu veux un e39 MP *008

chris-m3
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Re: Choix entre Une M3 e36 et M3 e46

par chris-m3 » 06 Sep 2012, 22:49

Pour Sucri: mon m3 e36 3.0 l est de septembre 1993, à ma connaissance je suis le troisième propriétaire, je la possède depuis 2003. Je respecte scrupuleusement les temps de chauffe moteur, pas de circuit, vidange et entretien par mes soins ( il y a longtemps que je ne fais plus confiance aux concessions). Elle est bleu avus, jantes du cabriolet polies il y a deux ans sans un éclat, ni éraflures.Intérieur tissu-alcantara, clim, toit ouvrant, feux avant angel eyes HELLA, feux arrières cristaux blancs. Les pneus sont quasiment neufs, vanos neuf changé il y a pas plus de 20000 kms,ligne d'échappement hors collecteur récente(suite au vol de celle-ci), vidange faite en castrol tws 10w60 avec changement du micro-filtre vanos, contrôle de l'admission d'air avec nettoyage des papillons et actuateur de ralenti, amortisseurs avants récents.A venir changement du filtre à essence, recharge clim et contrôle technique. Mise en vente courant septembre. J'allais oublier deux détails, et non des moindres, elle totalise un peu plus de 147000 kms, et son prix devrait être de l'ordre de 10000 euros. je posterai des photos récentes

alejandro57
 

Re: Choix entre Une M3 e36 et M3 e46

par alejandro57 » 25 Déc 2012, 01:02

luffy34 a écrit:moi je te conseil un M3 E36 mais en 3,2, les E46 font rarement leur chevaux, elles font plus souvent 320/325cv que 343 (regarde sur youtube,apres reprog et passage au banc elle font seulement 340cv), et le e36 et une machine a sensation avec une gueule de malade et je te parle pas en bleu estoril!!!!!


Faux ! les merguez font 320cv, voir moins, mais un véhicule très entretenue ( la mienne par exemple) lol, sortait au banc d'essai 335 cv MAIS , oui il y'a un MAIS , le testeur s'est arreter avant la zone rouge, pourquoi je ne sait pas, mais il s'est arreter a 7000 tr/min alors qu'elle monte a plus de 8000 tr/min donc elle n'a pas était poussée a fond au banc , donc je pense que les 343 cv sont bien la , malgré ses 140 000km ...

sinon , pour répondre au sujet , je posséder une M3 E36 3.0 , puis depuis peu j'ai la M3 E46 2002, et j'apprecie lesdeux véhicules, meme si la E36 est plus joueuse avec un charme "old school" , mais je préfère la e46 qui pour moi est plus classe, avec une gueule d'enfer !! voila :trinque:

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Re: Choix entre Une M3 e36 et M3 e46

par luffy34 » 25 Déc 2012, 09:29

Comme tu peux le lire j'ai dit qu'elle font rarement leur cv donc sa veut dire qu'il y'a des Me46 qui sortent bien leur cv et dautre non!!!! Donc ce que je dis n'est pas faux, de plus plusieurs teste effectuer avec différent M e46 et M e36 confirme mes dires, pour le moment sur tout les testes, il y a eu 1 M e46 qui marchais mieux, les autres marchait moins bien, lors des testes les voitures étaient toutes stock

Testes effectué sur route fermer!!!!!

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Re: Choix entre Une M3 e36 et M3 e46

par Epicure » 25 Déc 2012, 11:02

Pour l'achat d'un M3, toujours privilégier un véhicule entièrement d'origine, surtout si on veut qu'elles conservent voir prennent de la valeur par la suite.
Eviter tout ce qui est tuning ou bolidage.
Exiger aussi un historique d'entretien le plus complet et limpide possible car comme déjà dit par certains, il vaut souvent mieux mettre un peu plus cher au départ afin d'éviter les déconvenues qui peuvent tarnsformer le rêve en cauchemar ; en sachant que plus le véhicule prend de l'âge et plus cela devient difficile à trouver.
Les M3 E36 sont actuellement au creux de la vague alors que les E46 vont encore perdre de la valeur mais sont encore beaucoup plus côté pour le moment.

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Re: Choix entre Une M3 e36 et M3 e46

par nakamiki » 26 Déc 2012, 13:18

oui et non !

ok je suis normand mais je developpe =
la M3 E46 est un vehicule construit à tres grand nb d'exemplaire, donc offre importante. sa cote va donc chuter encore pendant de longue années.
elle n'aura pas la "carrière" collection que peut avoir la M3 E30 assez peu diffusée. ça cote va continuer à tasser celle de la E36 et il faudra attendre réellement les 20 ans et plus pour que ça cote histoire que toutes les guez finissent à la casse.

Donc au moment de l'achat d'un véhicule sportif, pour moi, le plus important c'est la présence de factures détaillées ! car les tampons sur un carnet ne donnent pas l'historique des pannes, des pb, du préventif fait à l'auto.
Sur ce type d'auto c'est bien le préventif lié à la connaissance du modèle qui fait la qualité de l'occase :
-Trains AV revisé, voir upgradés
-Pont Ar et ses fixation revisé, ou à minima inspecté, joint spi controlé voire changé sur le pont
-vidanges tout fluides hors moteurs
-petits consommables (filtres Vanos, durit avia, durits ici et là etc..)
-embrayage et VM
-qualité des pneus et plaquettes
-diag electroniques reguliers
-capteur AAC / lambda / débitmetre controlés ok ou changés


Après si on souhaite juste une M pour l'objet, le full OEM est bien, par contre si on souhaite en tirer parti au moins une fois ou 2 sur piste là un modèle upgradé ( différent de tuné ! car les bonnes pièces sont cheres contrairement aux pieces tuning en carton) peut etre interessant :
-suspensions bilstein ou KW (à faire de toute facon à 130 000 km max..)
-plaquettes de qualités ( DS 2500 par ex), voir kit gros frein de bonne marque ( AP ou brembo, ou montage hybride porsche/oem)
-un pot pour profiter du bruit du S54.
-de belles BBS en taille adaptée, ou de la jante BMW OEM (déport et offset correspondant au véhicule, pas de truc qui dépassent ou qui frottent = un bon pro vendra toujours ce qui va au poil ! ça montre aussi ou ça a été acheté)

ce sont le type de pièces qui ne "dévalorisent" pas l'auto en cas de revente, et qui permettent d'evoluer sur piste sans tout fumer et en sécurité (surtout suspensions et freins), donc à défaut de trouver une full OEM ça pourra tres bien faire l'affaire.
au pire un retour en arriere full OEM se fait facilement car rien de tout ça n'est irrémédiable (si le proprio à conserver les pièces OEM c'est l'idéal)

pour moi ce qui est redhibitoire:
-Carnet plein de tampons et 0 factures
-0 carnet, 0 facture, véhicule acheté en garage (genre appartenait à un medecin :wink: dixit le vendeur...)
-véhicule tunée avec pièces cheap (jantes 20' et pneus chinois en bois, suspension à 400€ le kit, reprog d'un illustre préparateur inconnu )
-un proprio qui ne sait pas ce que ce c'est de la TWS ou de la 10W60 spécial M.
-essai du véhicule presentant des trous à l'accel et autres, ou SMG faisant des truc bizarre
-pas d'essai possible, meme à minima en passager (ce qui est courant sur ce type d'auto)


bref par contre 100% d'accord avec Epicure = sur ce type de bagnole les économies peuvent couter tres cher !
il ne faut pas décider d'acheter une M3 et se dire, bah j'ai que 15000€, je prendrai ce que je trouverai... il vaut mieux regarder les annonces qui plaisent indépendamment du prix et voir le prix moyen et essayer d'y faire coller son budget. il faut surtout en essayer plusieurs pour se faire une idée, car 343ch , ou 320ch ou même 290ch pour une avec le cancer pour celui qui n'est pas habitué il sera bluffé et verra pas la dif.

A ce jour on trouve de belle M3 E46 entre 18 et 20k€.
les E36 3.2L propres deviennents ultra dures à trouver mais pour 13k€ on en a de tres belles (ne pas sous estimer les berlines qui sont les plus rares !).

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