choix d'une m3 e46

46 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
kinetic17
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Oct 2011, 14:56
Localisation: 17
Véhicule: X3 3.0L +...
Code VIN:

choix d'une m3 e46

par kinetic17 » 16 Mai 2012, 10:05

Bonjour à tous !

J'ai actuellement en voiture plaisir un z3 2.8L. J'en suis trés content, mais la famille s'agrandissant, 2 places deviennent un peu juste et je ne le sort plus trés souvent. Donc il me faut une 4 places, et tant qu'à faire plus puissante.

La m3 est une voiture qui m'a toujours fait rever, depuis tout gosse, au même titre que les ferrari et les 911 turbo.

Donc dans la situation actuelle, mon choix se tourne entre autre vers une m3 e46 (ou une mustang, qui n'a rien à voir, mais j'adore le look). Je pencherais plus vers une boite smg2. J'ai pu essayer une boite séquentielle sur une ferrari f430, j'ai adoré, et j'espere retrouver ce plaisir avec une boite smg2

Bref j'ai quelques questions :

1. installer un siege bébé sur la banquette arriere est-il possible ou bien l'assise creuse pose problème ?

2. l'accés aux places arriere se fait -il sans trop de mal pour placer un bébé ? j'ai bien conscience que ce n'est pas la voiture idéale pour ce genre d'usage, mais j'estime qu'on peut etre papa et se faire plaisir.

3. j'ai pu lire que les boites smg2 avaient l'inconvénient d'être méchantes avec le pont. Mythe ou réalité ?

4. y-a-t-il des années à éviter ?

5. Vue mon budget, et le marché actuel, ma m3 aurait entre 70 et 120 000 km. En dehors de l'embrayage qui semble être mort au bout de 100 000 km, y a-t-til d'autres gros frais à prévoir à ces kilométrages ? Et combien coûte un changement d'embrayage ? Histoire de négocier...


Merci de m'avoir lu ;)

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: choix d'une m3 e46

par Epicure » 16 Mai 2012, 13:02

Pas de soucis pour les places arrières. Tu pourras y accéder correctement et y mettre 2 sièges bébé sans problèmes.
Evite les phases 1 qui ont connus des problèmes moteurs ou vérifie qu'elles ont bien reçu les modifications.
Pour la boîte de vitesse, évite la SMG2 qui est relativement fragile.
Cherche en bien une qui a un historique complet et limpide.

kinetic17
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Oct 2011, 14:56
Localisation: 17
Véhicule: X3 3.0L +...
Code VIN:

Re: choix d'une m3 e46

par kinetic17 » 16 Mai 2012, 14:02

ok merci pour les infos.

Tant mieux si bébé peut profiter de la m3...

Ton avis sur la smg2 me fait douter du coup. C'est vraiment plus fragile ? Quel est le point sensible ? cette boite necessite-t-elle un entretien particulier ? (vidanges rapprochées...)

Reyko
 

Re: choix d'une m3 e46

par Reyko » 18 Mai 2012, 09:29

kinetic17 a écrit:Bonjour à tous !

1. installer un siege bébé sur la banquette arriere est-il possible ou bien l'assise creuse pose problème ?
Pas de soucis pour le siège bébé

2. l'accés aux places arriere se fait -il sans trop de mal pour placer un bébé ? j'ai bien conscience que ce n'est pas la voiture idéale pour ce genre d'usage, mais j'estime qu'on peut etre papa et se faire plaisir.

L'accès est plus que correct car les sièges basculent bien en avant

3. j'ai pu lire que les boites smg2 avaient l'inconvénient d'être méchantes avec le pont. Mythe ou réalité ?

La boite SMG est très bien et efficace mais peu vite devenir couteuse en cas de problème. C'est vrai que les changements de rapport peuvent être violent avec le pont. Dans certains cas extrême des chassis ont été déchirés

4. y-a-t-il des années à éviter ?

Pas d'années à éviter juste à vérifier si le rappel des coussinets à été faits

5. Vue mon budget, et le marché actuel, ma m3 aurait entre 70 et 120 000 km. En dehors de l'embrayage qui semble être mort au bout de 100 000 km, y a-t-til d'autres gros frais à prévoir à ces kilométrages ? Et combien coûte un changement d'embrayage ? Histoire de négocier...

Embrayage à 100000 je crois pas, en tout cas pas de retour significatif.
Il faut se méfier lors de l'achat il y a un paquet de merguez qui circule, quel est ton budget ? il vaut mieux parfois mettre un peu plus à l'achat pour un véhucule à l'historique limpide plutôt que d'acheter une ///M3 moins chère avec des frais qui peuvent vite arriver.


Merci de m'avoir lu ;)


Si tu peux le jour ou tu vas en voir fait toi accompagner par quelqu'un qui les connait car dans l'euphorie tu peux vite te faire avoir.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: choix d'une m3 e46

par nakamiki » 18 Mai 2012, 09:40

kinetic17 a écrit:1. installer un siege bébé sur la banquette arriere est-il possible ou bien l'assise creuse pose problème ?
pas de soucis, les plus recentes ont meme la fixation isofix je crois bien.

kinetic17 a écrit:2. l'accés aux places arriere se fait -il sans trop de mal pour placer un bébé ? j'ai bien conscience que ce n'est pas la voiture idéale pour ce genre d'usage, mais j'estime qu'on peut etre papa et se faire plaisir.
le siege avance et le lorsque tu bascule le dossier ça ouvre un peu plus, si tu es grand aucun pb. dans ma E46 j'arrive à installer ma niece de 4 ans en 2.2... elle monte, me donne sa ceinture et je lui clipse depuis mon siege conducteur.un bébé faudrait l'y mettre mais ça le fera.
gaffe à proteger le cuir du chassis du siege.


kinetic17 a écrit:3. j'ai pu lire que les boites smg2 avaient l'inconvénient d'être méchantes avec le pont. Mythe ou réalité ?
tres violentes au passage de rapport dans le mode le plus sport, la plupart des utilisateurs tournent sur l'avant dernier mode. en conduite sport c'est au poil, un peu brutal pour une conduite coulée. je ne saurait que trop te conseiller une BVM, car la SMG2 n'est pas non plus un modele de fiabilité

kinetic17 a écrit:4. y-a-t-il des années à éviter ?
y'a eu des rappels....je sais plus quelles années, à fouiner !

kinetic17 a écrit:5. Vue mon budget, et le marché actuel, ma m3 aurait entre 70 et 120 000 km. En dehors de l'embrayage qui semble être mort au bout de 100 000 km, y a-t-til d'autres gros frais à prévoir à ces kilométrages ? Et combien coûte un changement d'embrayage ? Histoire de négocier...
oui 100 à 120 000 c'est le grand max.
à prévoir tout les 2 embrayage = volant moteur
verifier le train AV + les SB (triangles HS), pont AR bruits, vidange à la 10W60 + boite + pont + vidange liquide de frein + vidange liqu de ref. un gros préventif !!
à prévoir aussi à moyen terme une panne de sonde lambda, capteur AAC, bobines, bougies.

un emrbayage chez BMW faut compter 1000 à 1200€ suivant le tarif de la concession ou tu ira.


j'espere te voir bientôt dans la fa///Mille ! *26*

kinetic17
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Oct 2011, 14:56
Localisation: 17
Véhicule: X3 3.0L +...
Code VIN:

Re: choix d'une m3 e46

par kinetic17 » 18 Mai 2012, 10:52

Merci pour toutes ses réponses précises.

Vos avis font que je vais m'orienter vers une BVM, à l'ancienne. Je me garderai la boite séquentielle pour sa remplaçante. **1
Rouler en ///M est un rêve de gosse et j'ai vraiment hate. L'avantage c'est que j'ai le temps, il faut déjà que je vende le Z3, que je le révise et que je fasse les petites réparations qui s'imposent pour vendre une voiture clean pour l'été

J'en ai repéré 2 ou 3 déjà, et mes craintes se confirment. On voit beaucoup de merguez. Pourtant mes recherches ne s'orientent que vers des pro. Entre les factures manquantes, et les questions sans réponses...
J'en ai cependant vu une en concession BM, chere par rapport au reste du marché mais avec les avantages que cela implique (bonne huile pour la vidange, kilométrage quasi certain, garantie...)
Aprés il me reste la solution de l'import d'allemagne, mais je suis un peu frileux même si grand nombre de M3 en circulation en france sont des imports...
Ca me rappelle les recherches de mon Z3 à l'époque qui a fini par un achat à un particulier dont la voiture était connue sur un forum spécialisé.


J'ai pu récupérer les tarifs d'entretien chez BM, bon ça va je m'attendais à pire même si c'est bien au dessus d'une BM plus classique. Mais certains diesel d'autres marques coutent parfois autant. Et puis zut, on veut une M3 ou on n'en veut pas ! **1


Autre question : les places arrieres du cab sont-elles aussi spacieuses que sur le coupé ?

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: choix d'une m3 e46

par Epicure » 18 Mai 2012, 18:50

Non, les places du cab ne sont pas aussi spacieuses que celles du coupé.
Pour éviter les soucis, va jeter un oeil sur mon topic "Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion" dans la rubrique "discussions générales" **2 .

kinetic17
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Oct 2011, 14:56
Localisation: 17
Véhicule: X3 3.0L +...
Code VIN:

Re: choix d'une m3 e46

par kinetic17 » 19 Mai 2012, 11:05

Trés bien ton sujet ;)

Mes recherches vont s'orienter vers un coupé alors.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: choix d'une m3 e46

par nakamiki » 19 Mai 2012, 11:24

l'entretien courant, meme chez BMW, ça reste encore moins cher qu'une pauvre A3 tdi ...l'inspection 2 de la M5 est meme parfois moins cher (suivant les garages) que l'equivalent inspection 1 toujours pour la meme A3 tdi !

j'ai des potes qui chialent quand ils déposent leur Taudi *008 .

si tu fais du préventif, c'est super fiable... et les sources de pannes sont tres réduites si tu suis tout bien. tu fais bien de t'orienter vers une BVM, mais oué le pb c'est qu'il y a un max de guez sur le marché. Contacte sport auto 67, il est plus cher que de particulier à particulier mais ceux qui sont passé chez lui n'ont jamais regretté le surcout.
va voir leur site, y'a une M3 avec jantes CSL qui a 35000 km pour 30k€, et une autre à 80Mkm pour 24k€....entres autres !

si ta Z3 est propre et que tu as le suivi peut etre même une reprise pour l'interesser !

Avatar de l’utilisateur
mitch40
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 6902
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: DAX
Véhicule: 535d E60 Pack M,530D E39 Pack M
Code VIN:

Re: choix d'une m3 e46

par mitch40 » 20 Mai 2012, 22:20

salut,je suis pas d'accord avec vous je trouve la smg bien plus classe et plus performante que la bvm,le M3 en BVM j'en veux pas.
Je n'ai aucun souci a ce niveau,j'ai des potes en bvm qui int deja changer leur pont,embrayage avec 100000km au compteur.

  Suivante
46 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Mai 2024, 11:54