jictema a écrit:j'ai vérifié pour l'alimentation électrique et est ok donc il y a autre chose ! mais quoi ? je vais devoir démonter le chargeur et décoincé tout ça !!
Meme soucis que toi. Chargeur sous tension car on entend le mecanisme...
Bonsoir, J'ai rencontré ce cas sur mon ancien E46, c'était simplement un CD qui s'était coincé lors d'un changement de cd en lecture, ce con est passé au dessus du magasin et s'est coincé, je l'ai trouvé en démontant la carcasse du chargeur(tout était nickel après), le cd en cause quand à lui n'est plus jamais retourné dans le chargeur
J ai u le m'aime problème av ma série 5 . un des 6 plateau était rester coincer il faut démonté le chargeur ouvrir et remaître en place le plateau et nettoyer le chargeur. Chez BM il change le chargeur entier alor que bien souvent c est pas grand chose.
J'avais déjà eu ce genre de problème, sur d'autres véhicules par le passé.
Il faut aussi comprendre pour ça coince: bien que bourré de composants électroniques, un chargeur CD est avant tout de la mécanique (engrenages, rails, ...). Qui dit mécanique, dit jeux+lubrification. A l'origine, tous les mécanismes sont montés à la graisse blanche pour un bon fonctionnement. Avec le temps, la graisse a tendance à sécher et durcir. Il arrive également qu'elle ne soit plus là où il faudrait et donc à la longue les mécanismes ne sont plus graissés d'où leur difficulté à manoeuvrer et donc le blocage ...
Penser donc nettoyer/enlever la graisse sèche, à souffler les résidus et surtout à graisser lors du remontage !