Chaque semaine = 1 panne

6 messages   •   Page 1 sur 1
Mathis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Juil 2015, 21:08
Véhicule: BMW e46 320DA Pack M
Code VIN:

Chaque semaine = 1 panne

par Mathis » 11 Mai 2016, 18:36

Bonjour,

J'ai acheté ma BMW, une 320D e46 automatique de 2002 en février 2015, contrôle technique vierge de chez vierge. Voiture possédant 187000 kms lors de l'achat. Elle à aujourd'hui 200 000 kms.

J'ai amené celle ci au garage pour un problème de puissance le 15 mars dernier, et aujourd'hui, presque 2 mois après, la voiture est toujours immobilisé dans son garage.

Le garagiste sait que j'ai un petit budget et m'a annoncé toutes les semaines des nouvelles panne depuis qu'il possède la voiture. Ça va paraître exagéré, mais je ne déforme rien, d'autant plus qu'il est extrêmement long à poser les pièces une fois reçues !!!

Croyez-moi, je vous le dis tel que c'est arrivé, je pète les plombs là :

- 1 ère semaine = 4 injecteurs à changer (1300€ sans MO, maintenant c'est monté donc c'est comme si c'était payé)
- 2 ème semaine = 4 bougies à changer (60€ sans MO, idem)
- 3 ème semaine = filtre a air pourri a changer (20€ sans MO, idem)
- 4 ème semaine = durites de dépressions complètement bouffées à changer (XX€, idem)
- 5 ème semaine = kit courroie d'accessoire HS à changer (300€ sans MO, idem)
+ carter de distribution bouffé par un axe qui s'est mis en travers = carter moteur à changer (80€ sans MO, idem)
- 6 ème semaine = pompe à eau HS à changer (50€ sans MO, idem)
- 7 ème semaine = poulie damper complètement cassée à changer (185€ sans MO, idem)
- 8 ème semaine (celle-ci) = durite de turbo HS à changer (40€ sans MO, idem)

Abus de confiance de la part du garagiste ? Il aurait du faire un diagnostique complet dès le départ au lieu de me plumer petit à petit. Je lui dois déjà +2000€, et si il m'annonce d'autres trucs encore ? J'ai déjà changé le turbo avec un amis mécano il y a 7 mois et la durite n'avait rien bizarrement. De plus, lorsqu'il a passé la valise la première fois, il n'a vu que les injecteurs/bougies, mais a aucun moment il ne m'a parlé de la durite de turbo. (Il vient de m'annoncé qu'il avait branché la valise et avait vu cette erreur apparaître). Elle n'y était pas lors du premier branchement, sinon il aurait du me le dire dans tous les cas.

Quelqu'un pour m'aider et me sortir de ce cauchemars ?

Cordialement,

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: Chaque semaine = 1 panne

par riri7707 » 11 Mai 2016, 19:05

Ben je dirais que les soucis d'une voiture bien kilométrée sont réels.
Pièces d'usure entre-autres d'après ce que j'ai lu.

Le poste le plus cher étant les injecteurs.
Maintenant je trouve un peu exagéré le prix des courroies accessoires, moi je l'ai fait faire par mon petit garagiste et ça m'a coûté 140€ TTC M/O comprise et il en a eu pour à peine 1h00.

Maintenant, il se peut que ton garagiste soit un peu Helvétique sur les bords ²²4 ,très minutieux et méticuleux; donc il passe sur ta voiture quand il a le temps entre 2 voitures et fait réellement le tour de tout et dans ce cas, ben la liste d'épicier ne peut-être qu'à rallonge.
Et s'il ne passe sa commande groupée de pièces qu'une fois par semaine pour minimiser les frais de port, ben 1 semaine de délai à chaque fois).

Déjà je le speederait un peu et mettrais la pression, et si tu trouves que la liste se rallonge, ben tu dis stop et tu changes de crémerie.

bmw77
 

Re: Chaque semaine = 1 panne

par bmw77 » 11 Mai 2016, 19:34

slt ,

Moi perso je payerai quedal
un garage se doit d'avoir une obligation de résultat et surtout pourquoi payer pour des pièces qui n' ont rien apporté au soucis .

Perso un mazout avec perte de puissance la premiere chose que je vérifie c'est les durite de dépression ( tu verai un ami combien de 530d il a eu avec soucis de perte de puissance ou c'etais la durite a la con et meme eux facturai carrément un turbo ) , turbo , les injo sérieux tu peux les faire refaire par un dieseliste .

Les clapet d'admission on etait supprimé ? Elle en a peut etre avalé un

bmw77
 

Re: Chaque semaine = 1 panne

par bmw77 » 11 Mai 2016, 19:35

Récupère ta caisse et va ailleurs , tu es d'ou ?

Mathis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Juil 2015, 21:08
Véhicule: BMW e46 320DA Pack M
Code VIN:

Re: Chaque semaine = 1 panne

par Mathis » 11 Mai 2016, 19:38

Merci pour vos réponses,

Je suis de Rouen, Seine-Maritime. Les clapets d'admissions ont été supprimés et vanne EGR condamnée.

Oui, c'est des pièces d'usure, c'est clair. Le truc c'est que ça fait (bizarrement) beaucoup tout de même... J'ai eu la ligne d'échappement à faire et les plaquettes/pneus en janvier, et le type qui me l'a vendue avait fait +3000€ de frais avant de me la vendre ! Tout est neuf sur cette bagnole. C'est pas après les pièces qui pètent que j'en ai, même si je peux pas nier que ~6000€ de frais en 2 ans faut être quand même un minimum poisseux, bref, c'est le fait qu'il me "prend au piège" en me faisant espérer d'une façon très convaincante que ma voiture sera fait la semaine prochaine, puis en fait non, puis celle d'après non plus, puis l'autre non plus etc. A chaque fois il me donne des arguments mais chaque semaine je dois rajouter des 0 sur le chèque en attente. J'ai pas le budget, là c'est hors budget et il était prévenu, il aurait du me dire tout ce qui n'allait pas du premier coup. C'est franchement pas professionnel je trouve.

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: Chaque semaine = 1 panne

par riri7707 » 11 Mai 2016, 22:07

Je pense que ton garagiste généraliste ne connait pas ou très peu le BMW.
Même si sur les pièces d'usure/accessoires, ben on peut trop rien dire sauf si tu as des factures qui prouvent que ça a été fait récemment, ben je serais toi, je me pointerais au garage directement, déjà pour voir où est situé ton véhicule dans son parc.
C'est un signe si tu le vois stationné loin de la plateforme de travail, ben c'est sûr, le mec est emmerdé avec.
Fais le tour voir si tout semble OK et là tu luis dis : STOP.
Tu observes le nbre de véhicules sur lesquels il travaille également, voir s'il n'est pas débordé et ne prend pas trop de clients.
Ensuites tu lui fais comprendre que toute réparation est sujette à devis écrit en bon uniforme suivi d'une acceptation.
ça évite les débordements.
Autrement , dans 1 mois t'y est encore.
T'es dans le piège, donc faut maintenant jouer la contre-offensive.
J'ai un doute sur le fait de ne pas payer, je pense que du devras payer ce qu'il a fait tout de même. Donc trouve un arrangement de payer déjà en plusieurs fois, au niveau budget et fuis-le pour le futur

.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 07:05