Changement pompe injection
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
lehardi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Nov 2015, 03:06
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw (E46) 320D
Code VIN: KG42038

Changement pompe injection

par lehardi » 18 Sep 2018, 20:02

Bonsoir à tous,
Je ne poste pas souvent mais je suis le forum depuis bientôt 3 ans et il est impressionnant tout ce qu'on peut y lire !
Dans mon cas je me suis retrouvé avec une pompe injection hs (diagnostiqué par BMW) bien évidement je ne leur ai pas confié la réparation vu le tarif pour cette opération... et vu que j'ai trouvé une pompe d'occasion 10 fois moins chère je vais m'en occuper moi même en prenant le temps.
Je suis bien-sûr équipé de la RTA que j'ai déjà parcouru sur le sujet et il parle à la fin qu'il faut faire une reprog entre le boitier de la pompe et le calculateur.
Après recherche je n'ai pas trouvé de tuto ou de retour d'expérience sur le forum mais j'ai vu que certains utilisent BMW scanner pour triturer dans l'électronique.
Ma question est la suivante, puis-je utilisé ce logiciel pour ce que j'ai à faire ?
Si non quelles autres solutions s'offrent à moi? Passage par BMW ? Un autre logiciel (gratuit ou payant peu m'importe) ?
A savoir que ma voiture n'est pas équipé de l'obd 2 mais de la grosse prise ronde...
Merci pour vos réponses :)

Avatar de l’utilisateur
lehardi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Nov 2015, 03:06
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw (E46) 320D
Code VIN: KG42038

Re: Changement pompe injection

par lehardi » 02 Oct 2018, 18:18

Bonjour,
Bon en attendant des réponses j'ai changé ma pompe injection vp44 et cela ne fonctionne pas... la voiture ne démarre toujours pas...
Pouvez-vous me confirmez ou m'infirmez qu'il faut passer la voiture à la valise ?
Et si ce n'est pas le cas me dire comment vérifier le fonctionnement de la pompe ( genre en debranchant une conduite d'injecteur et essayer de démarrer et voir si il y a du gazole qui arrive. Bref je suis preneur d'avis et de retour.

Avatar de l’utilisateur
lehardi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Nov 2015, 03:06
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw (E46) 320D
Code VIN: KG42038

Re: Changement pompe injection

par lehardi » 19 Mar 2021, 12:24

Pour finir le sujet la voiture roule depuis longtemps maintenant c'était juste un problème de ré amorçage dont je suis venu à bout grâce à du nettoyant freins injecté dans l'admission.
Pas de reprogrammation nécessaire confirmé par l'utilisation de Bmw scan 1.4 qui n'a rien détecté.
Voilà si ça peut être utile aux suivants ;)

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1635
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Changement pompe injection

par PDD » 19 Mar 2021, 12:38

Merci du retour, c'est assez rare de devoir changer une pompe d'injection, normal que personne ici ne s'y connaisse...Si tu avais injecté du Start Pilot tu penses que cela aurait aussi relancé la pompe?

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 17:08