Changement freins origine par étriers+disques Msport codage?

3 messages   •   Page 1 sur 1
manu_v4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 09 Déc 2012, 09:27
Véhicule: bmw touring E91 330D Xdrive 2009
Code VIN:

Changement freins origine par étriers+disques Msport codage?

par manu_v4 » 30 Nov 2023, 12:57

Suite à la vente de mon E91 330d xdrive pack M je suis maintenant l'heureux possesseur d'une F31 330d xdrive pack M toutes options.... enfin beaucoup d'options ²1 sauf les freins M bleu après avoir longuement cherché sur le BC, ebay j'ai trouvé le saint graal étriers avant et arrière neuf avec plaquettes 1000€ avec les disques ça me fait 1500€ cette option S02NH after market coute 3200€, j'ai vu sur le forum qu'un gars disait que cela nécessitait un encodage de l'option S02NH ???? si quelqu'un peut me confirmer *44*

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1930
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: changement freins origine par étriers+disques Msport co

par TooShort » 30 Nov 2023, 17:04

Salut,

Oui il est nécessaire de coder pour activer l’option frein M Sport pour obtenir leurs réels performances et leurs plein potentiel.

Voici la procédure pour le codage des freins M sport avec logiciel E-sys pour F3X

Utilisation Esys 3.23.4 avec psdzdata 51,1

Étape 1. Ajouter SPBR dans le dossier HO-Wort pour FA:

Étape 2. VO Code DSC :

Connectez => Lire FA (VO) => Activer FA (VO) => Lire la SVT (VCM) => clic-droit sur DSC=>
Sélectionnez CODE.



=> Connect
=> Mode Expert
=> Codage
=> Lire FA
=> Enregistrer FA
=> Editiors et téléspectateurs
=> FA-éditeur
=> Allez à HO-Wort et faites un clic droit sur "Éditer", puis tapez "SPBR" sous le dossier HO-Wort
=> Sélectionnez le FA,clic droit"Activer FA" et "Calculer FA" pour vérifier si aucune erreur n'est trouvée après l'ajout du SPBR.
=> Vérifiez le profil de véhicule pour localiser le ""aftermarket retrofit" et vérifier si "SPBR_18_ZOLL_SPORTBRAKE" a bien été ajouté au dossier
=> Écrire(write) votre FA à la voiture. Aucune fenêtre de confirmation apparaîtra après avoir sauvé la FA à la voiture
=> Expert Mode
=> Codage
=> Lire(read) le FA. Vous êtes capable de voir la SPBR être ajouté au dossier HO-Wort sur votre voiture.
=> Lire SVT, et localiser le "DSC" (dossier des fichiers de SVT / ECU / DSC), puis clic droit sur le dossier "DSC" et sélectionnez "Code". Codification devrait commencer immédiatement.
=> Attendez que le codage est terminé, et répétez l'étape 1 pour enregistrer une copie de la nouvelle FA.
=> Débranchez l'ordinateur de la voiture. Le frein M-Performance est maintenant activer et profiter de l'expérience authentique de freinage M Performance.

Voila *44*

manu_v4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 09 Déc 2012, 09:27
Véhicule: bmw touring E91 330D Xdrive 2009
Code VIN:

Re: changement freins origine par étriers+disques Msport co

par manu_v4 » 01 Déc 2023, 11:41

Too short, merci beaucoup pour ta réponse maintenant faut que je trouve une personne en RP pour me faire ça, je pense que le garage prolight va etre en mesure de le faire

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 01 Sep 2024, 06:20