Changement filtre à gasoil
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

6 messages   •   Page 1 sur 1
Rahilarie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 25 Avr 2021, 23:35
Véhicule: BMW(E53)3.0D
Code VIN: LW40196

Changement filtre à gasoil

par Rahilarie » 23 Juil 2021, 11:12

Bonjour à tous,
C’est décidé, je vais changer le filtre à carburant de mon X demain matin.
J’aurai besoin de vos derniers conseils.
J’ai:
- le filtre
- un cric widman 4T
- deux chandelles de 2T
- les douilles et cliquets avec rallonges

Voir les photos joints.
Je pense lever la voiture par l’avant au point de levage central et mettre les deux chandelles sur les deux points de levage avant sur les côtés.
Je pense mettre un peu de w40 sur les vis.
J’ai quand même des questions du genre:
- Est-ce qu’il y a des précautions à prendre pour la
dépose du carter, des difficultés pour quelques vis ?
- changement du filtre, quelle difficulté ? à part le sens de montage ?
- test : mettre contact sans démarrer pendant 1min ? Combien de fois ?
- Est-ce que vous avez d’autres conseils pratiques que vous jugez indispensables ?

J’essaie d’anticiper et d’éviter toutes mauvaises surprises. Vous comprenez.

J’ai cherché un tuto pour le remplacement de filtre à carburant avec le même filtre avec le même année de X mais je n’ai pas trouvé. Il y en a mais pas le même filtre.
Merci pour vos éventuels conseils.

yvesc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 229
Enregistré le: 11 Sep 2017, 19:21
Véhicule: Bmw F31 330xd M
Code VIN: K182003

Re: Changement filtre à gasoil

par yvesc » 23 Juil 2021, 11:50

Bonjour,
Lever le coté gauche suffirait avec les chandelles sous les points de levage du coté gauche.
Enlever le carter plastique ne pose pas de pb particulier, je n'utilise que rarement le Wd40.
Prévoir un peu d'attention au déverrouillage du raccord clipsé coté sortie, coté entrée c'est une goupille. Ne pas forcer sur les languettes.
Pour le réamorcage, il existe une procédure dans Ista, rubrique apv qui active la pompe pendant 2 minutes. Sinon, en mettant plusieurs fois le contact, peut être ? Je l'ai fait une fois mais c'était limite, le moteur à cafouillé quelques secondes qd même. Avec la procédure, rien de perceptible.

Rahilarie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 25 Avr 2021, 23:35
Véhicule: BMW(E53)3.0D
Code VIN: LW40196

Re: Changement filtre à gasoil

par Rahilarie » 23 Juil 2021, 12:50

yvesc a écrit:Bonjour,
Lever le coté gauche suffirait avec les chandelles sous les points de levage du coté gauche.
Enlever le carter plastique ne pose pas de pb particulier, je n'utilise que rarement le Wd40.
Prévoir un peu d'attention au déverrouillage du raccord clipsé coté sortie, coté entrée c'est une goupille. Ne pas forcer sur les languettes.
Pour le réamorcage, il existe une procédure dans Ista, rubrique apv qui active la pompe pendant 2 minutes. Sinon, en mettant plusieurs fois le contact, peut être ? Je l'ai fait une fois mais c'était limite, le moteur à cafouillé quelques secondes qd même. Avec la procédure, rien de perceptible.



Comment mettre les deux chandelles sur le côté gauche alors que le cric est sur un point de levage sauf si j’utilise le point de levage au milieu

Lunix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Sep 2018, 10:09
Localisation: LYON
Véhicule: X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN:

Re: Changement filtre à gasoil

par Lunix » 23 Juil 2021, 22:00

Rahilarie a écrit:
yvesc a écrit:Bonjour,
Lever le coté gauche suffirait avec les chandelles sous les points de levage du coté gauche.
Enlever le carter plastique ne pose pas de pb particulier, je n'utilise que rarement le Wd40.
Prévoir un peu d'attention au déverrouillage du raccord clipsé coté sortie, coté entrée c'est une goupille. Ne pas forcer sur les languettes.
Pour le réamorcage, il existe une procédure dans Ista, rubrique apv qui active la pompe pendant 2 minutes. Sinon, en mettant plusieurs fois le contact, peut être ? Je l'ai fait une fois mais c'était limite, le moteur à cafouillé quelques secondes qd même. Avec la procédure, rien de perceptible.



Comment mettre les deux chandelles sur le côté gauche alors que le cric est sur un point de levage sauf si j’utilise le point de levage au milieu


Yes ça m'intéresse aussi, j'ai souvent vu sur Youtube des gars monter la caisse entre le support habituel et la roue, puis placer une chandelle sur le support. Je n'ai jamais osé tenter ... si quelqu'un peut nous éclairer !

yvesc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 229
Enregistré le: 11 Sep 2017, 19:21
Véhicule: Bmw F31 330xd M
Code VIN: K182003

Re: Changement filtre à gasoil

par yvesc » 24 Juil 2021, 16:04

Oui, pardon, évidemment ! je ne me suis pas relu...
Pour ma part, je change le filtre à gazole toutes les 2 vidanges soit 40 000 km. Je ne veux pas faire l'économie de 15€ de filtre mais en effet, je lève tout l'avant par le point central puis le repose la voiture sur des chandelles sous les points de levage avants.

NicoC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Sep 2021, 20:45
Véhicule: BMW (E70) 35d et BMW (E46) M3
Code VIN: L320202

Re: Changement filtre à gasoil

par NicoC » 05 Oct 2021, 20:49

Bjr

Voici un tuto pour visualiser.

Le filtre est assez facile d'accès donc j'ai juste levé l'avant. Ensuite le démontage est assez simple, être patient avec les nombreuses vis de caches à retirer, bien dégager tous les caches de chaque côté du filtre car ensuite avoir de la place aide à éviter de se mettre du gas-oil sur les habits quand ça se met à couler. Après remontage et un appui sur le démarreur, le moteur met quelques tours de plus que d'habitude à démarrer (disons 5 à 10 secondes au lieu de 1 seconde) puis broute un bon moment. Vérifier que tout est bien étanche et sans fuite avant de remonter tous les caches plastiques. Ensuite durant les premiers km, ça peut brouter un peu mais ça part définitivement après 5 minutes de roulage. Après ma première fois aucun souvenir de pb sauf mon sweat shirt, impossible à rentrer dans la maison vu l'odeur tenace au lavage.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:38