Changement de jantes pour ma 530 XDRIVE 258 CH
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

47 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
SERGENATALIE
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Juin 2021, 09:25
Véhicule: BMW 530 dA XDRIVE 258 CH 2012
Code VIN: DZ18088

Re: Changement de jantes pour ma 530 XDRIVE 258 CH

par SERGENATALIE » 18 Juin 2021, 23:36

Pour les paupières j'en ai trouvé et elles sont en imitation carbone ou bien peintes noir brillant ce qui m'intéresse .

Non, moi ce n'est pas pour jouer les kéké, mais parce que je n'aime pas cette paupière blanche dans les phares . Cela va me servir uniquement à les cacher !.

Je vais retirer tout le chrome de la voiture , entourage vitres, clignotants de rappel, calandres, grilles parechoc, rajouter un petit aileron , je dis bien petit, simplement pour casser la ligne plate du coffre . Il sera peint en noir satiné, comme le reste par ailleurs ou bien brillant !. Je dois en décider, mais ce n'est pas pour jouer au kakou, simplement parce que je veux la rendre un peu plus agressive sur le plan visuel .

Je vais également peindre les étriers de frein dans le noir qui sera choisi !. Ma BM est anthracite foncé mais pas noire .
Je pense que le contraste anthracite et noir se marie parfaitement !. Je veux donc des jantes qui rappellent le noir et le métal brillant pour contraster également avec le reste de la voiture .

Je ne mets pas de kit de carrosserie, je ne les trouve pas très heureux et je ne cherche pas davantage à être vu, juste à avoir une voiture qui me plaise esthétiquement ! .

Si tu as des idées, je suis preneur ..........

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Changement de jantes pour ma 530 XDRIVE 258 CH

par Bougnax » 19 Juin 2021, 07:19

Attention, quand je parle de kéké, ce n'est que mon avis. Le principal est que cela te plaise. Les autres, on s'en fout...
Pour les pros qui sont des blaireaux, y'en a plein malheureusement. ²²4
Mais y'en a des bons aussi....

Pour l'esthétique, c'est toujours compliqué de conseiller, même soi-même.
J'avais rajouté un becquet de coffre sur la mienne (certes imposant) et je l'ai fait enlever récemment !!! ²²9

Pour tes jantes, respecte les précos BMW en terme de dimension de pneus. Déjà rien que pour le CT !
Ensuite, oui tu as un déport de 30 mm apparemment.
Mesure la distance entre le flanc de ton pneu et le bord de ton aile. Chez BMW, les suspensions sont plutôt bien foutue et travaillent en rentrant à l'intérieur des ailes. Donc tu peux prendre la mesure jusqu'au bord de l'aile. Je suppose que tu as une suspension normal et pas rabaissée ? Car si trop basse, cela impacte la distance et risque de toucher....
Admettons que tu ai 15 mm d'écart. Tu peux prendre des jantes avec un déport jusqu'à 15 mm. 20 si tu veux une sécurité pour être sur que ça passe.
Tu peux regarder ce site ou j'ai déjà acheté des jantes plusieurs fois, ils sont sérieux :
https://www.ldprestige.com/
Les déports sont indiqués et les différentes montes possibles, asymétriques ou pas.

Pour ce déport, les fabricants de jante sérieux l'adaptent en fonction de la taille de leur jante.
Si OEM, ben le même. Mais si tu fais grandir la largeur de ta jante sans changer le déport, à un moment les bords vont toucher à l'intérieur les éléments du train roulant et à l'extérieur cela va dépasser avec risque de frotter.
Donc ils mettent un déport qui va placer la jante un peu moins à l'intérieur et la déplacer vers l’extérieur...

Ce qu'il faut que tu regardes. La distance qui te reste entre ton pneu et la caisse.
Ensuite, prends une jante "conseillée" pour ta voiture sur un site sérieux et contrôle que l'écart entre ton ET de 30 mmm et l'ET de la nouvelle jante ne dépasse pas la distance que tu auras mesurée....

SERGENATALIE
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Juin 2021, 09:25
Véhicule: BMW 530 dA XDRIVE 258 CH 2012
Code VIN: DZ18088

Re: Changement de jantes pour ma 530 XDRIVE 258 CH

par SERGENATALIE » 19 Juin 2021, 08:10

Merci pour ces infos !. Très utiles qui plus est .

Je respecte toujours les dim préconisées par les marques pour les pneus .

Alors pour info, je n'aime pas le tuning, du moins dans la forme basique qui est généralement appliquée en grande majorité. Par contre, je trouve que c'est une excellente idée quand il est appliqué intelligemment, mais pour cela il ne faut pas le laisser entre les mains de personnes qui n'ont aucun goût ......... et cela même si ça leur plaît !. Ils ne se rendent pas compte à quel point cela peut être destructeur moralement, de voir passer une voiture sublime à la base, complètement massacrée par manque de goût !. C'est un truc à ne jamais s'en remettre .............

Je plaisantais, mais ............ . Ceci dit, je vais suivre ton conseil et aller voir sur le site que tu viens aimablement de me conseiller .

Alors oui j'ai une suspension normale !.

C'est parfaitement expliqué et j'ai donc en conséquence compris ce que tu me demandes de faire, c'est parfait merci !.

Si tu permets, je te tiens au courant de mes trouvailles pour les jantes et les ET . Je vais illico sur ton site ......... A tout ! .

SERGENATALIE
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Juin 2021, 09:25
Véhicule: BMW 530 dA XDRIVE 258 CH 2012
Code VIN: DZ18088

Re: Changement de jantes pour ma 530 XDRIVE 258 CH

par SERGENATALIE » 19 Juin 2021, 08:49

https://www.ldprestige.com/jantes/mak-m ... 19,1759619

Voici le lien d'une jante qui ressemble à celle choisie à la base, mais qui ne correspond pas !

Tu verras que le seul ET qui puisse convenir est sur une jante 9" et pas sur une 8" . La seul 8" a un ET de 52, donc qui devrait rentrer de 22 mm de différentiel . La jante va donc rentrer, donc impossible à mettre .

Je n'ai trouvé que peu de jantes qui aient un ET inférieur à 30 et qui soient dans mes cordes financièrement et il s'agit au mieux d'un ET de 28 , donc aucun intérêt ! .
Enfin, disons que je ne veux pas dépasser une certaine limite pour des jantes sur le plan financier, non pas que je n'en ai pas les moyens, mais simplement par principe . J'investis toujours en fonction de la valeur intrinsèque du véhicule, pour me faire plaisir il est vrai, mais jamais à fond perdu !. Sauf si j'ai un véhicule particulier ou exceptionnel par le fait qu'il a été peu vendu .

Je t'ai mis ce lien afin que tu vois ce qui est proposé . En monte asymétrique rien pour moi ne correspond, il ne reste que la monte normale en 9" , mais ça ne m'intéresse pas, puisque je voudrais bien avoir l'arrière plus large que l'avant .

Je vais continuer à chercher !.

SERGENATALIE
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Juin 2021, 09:25
Véhicule: BMW 530 dA XDRIVE 258 CH 2012
Code VIN: DZ18088

Re: Changement de jantes pour ma 530 XDRIVE 258 CH

par SERGENATALIE » 19 Juin 2021, 10:16

https://www.ldprestige.com/jantes/wrath ... 74-pol-blk

Si tu peux, regarde stp ces jantes !. Elles me conviendraient , mais il faut que je vérifie si elles passent au niveau des ailes ? . Par contre je me pose la question de savoir si les pneus que j'ai actuellement iront dessus ??? :

Ce sont des 245/45/18 ..... comme les jantes sont plus larges, je m'en pose la question .

Merci pour ton aide .

SERGENATALIE
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Juin 2021, 09:25
Véhicule: BMW 530 dA XDRIVE 258 CH 2012
Code VIN: DZ18088

Re: Changement de jantes pour ma 530 XDRIVE 258 CH

par SERGENATALIE » 19 Juin 2021, 10:41

Le problème en fait, c'est que je ne sais pas si j'ai du 8" ou une autre largeur concernant mes jantes actuelles . Je ne connais pas leur largeur .

Il faut que je demande mercredi à mon garagiste de me démonter une jante, de regarder et de me noter le tout !.

Je pourrais à ce moment là faire un choix en conséquence .

SERGENATALIE
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Juin 2021, 09:25
Véhicule: BMW 530 dA XDRIVE 258 CH 2012
Code VIN: DZ18088

Re: Changement de jantes pour ma 530 XDRIVE 258 CH

par SERGENATALIE » 20 Juin 2021, 10:31

Bon !, je reprends mon problème en cours . J'ai eu une surprise hier en allant voir ma BM . J'ai constaté qu'en fait le pneu avant arrivait à environ 1 cm maximum de l'extérieur de la jante .

La configuration que je voulais mettre en place étant une monte asymétrique, il ne m'est plus possible d'y parvenir, puisque le différentiel avant/arrière sera minime .

De plus !, l'arrière se trouve être également quasi au même niveau que la roue avant . Tu avais raison en disant que la suspension BM était intelligente, puisque la roue rentrait sous l'aile lors des débattements .
En fait !, j'ai vu que la roue arrière n'est pas d'équerre, puisque le haut du pneu rentre vers l'intérieur de l'aile, alors que la partie du pneu étant en contact avec le sol sort vers l'extérieur . Ce qui m'a énormément surpris par ailleurs !.

Cela me rappelle ma première voiture à 18 ans, une renault 8 Gordini , dont les roues arrières avaient la même configuration, mais avec un angle plus important . Ce qui me valait de remplacer les pneus au pire tous les 5000 ou bien en moyenne tous les 10000 quand je roulais tranquillou !...

Il faut que je vérifie plus précisément avec règle, niveau et mètre, pour voir ce qu'il en est réellement .

Donc pour mon cas et mon envie de .................... c'est foutu de chez foutu !. Il faut que je mesure le tout, afin de savoir ce que je peux faire ?.

Je vais voir mon mécano BM le 23, donc mercredi, pour vidanges de : BVA + Transfert + Ponts si réalisables + Décalaminage FAP/EGR + Décalaminage circuit injection + Reprogrammation Stage 1 - 310/320 CH / 650 NM .

Je vais donc lui demander de me démonter une roue avant et une roue arrière et marquer les informations mentionnées sur les jantes . Ceci afin de savoir où j'en suis précisément et ce que je peux éventuellement faire . Changer le modèle de jantes c'est certain !. La largeur on verra, ce sera selon !.

Voilà, tout cela pour ce résultat §1 . Désolé pour toi " Bougnax " et le temps que tu as passé à me répondre . Il aura malgré tout été utile, puisque tu m'as appris pas mal de choses .

Je te tiens au courant des résultats dés mercredi je pense !.

Salut et de nouveau merci pour ton aide .....

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Changement de jantes pour ma 530 XDRIVE 258 CH

par Bougnax » 20 Juin 2021, 15:42

Le tuning, cela peut-être fantastique ou une vraie daube.....
La première chose à savoir est quelle est la dimension de tes pneus et la largeur de tes jantes avec leur déport.
Regarde mon tuto pour mesurer l'espace dispo ici :
http://www.forum-bmw.fr/post1069141.html#p1069141

Sinon, les jante indiquées doivent correspondre. C'est juste que le fabricant offre plusieurs déport selon ce que le client veut faire en terme de sortie de la roue ou pas.
Pour l'angle de carrossage à l'arrière, oui, il est assez marqué chez BM.
Choisis d'abord ton modèle de jante correspondant avec la largeur de pneu que tu veux. La largeur de jante en découlera avec le déport.

SERGENATALIE
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 02 Juin 2021, 09:25
Véhicule: BMW 530 dA XDRIVE 258 CH 2012
Code VIN: DZ18088

Re: Changement de jantes pour ma 530 XDRIVE 258 CH

par SERGENATALIE » 21 Juin 2021, 15:54

Bonjour et désolé pour ma réponse tardive !.

J'étais chez mon carrossier ce matin, du moins si ses tarifs sont corrects, sinon j'irai voir ailleurs !.

J'ai changé d'avis et je pense changer le parechoc avant, par un parechoc dont l'esthétique est plus sportive et rajouter un spoiler également .

Le parechoc sera peint couleur du véhicule anthracite foncé, par contre toutes la calandre et toutes les autres grilles, ainsi que le spoiler seront peints en noir brillant !.

Je ne sais pas ce que tu en penses mais cela me semble pas mal, le code peinture est " B90 ", si ça peut t'aider à savoir de quelle teinte il s'agit ?.

Je pense que l'anthracite et le noir se marient parfaitement . Donc, spoiler + grilles du bas présentes sur toute la longueur du parechoc + Calandre + Paupières de phare qui seront également en noir brillant . Les rappels de clignotants seront en noir brillant . Le spoiler arrière sera aussi en noir brillant et je pense changer les sorties échappement, pour les remplacer par du noir brillant !.

Me reste plus qu'à trouver les jantes qui vont bien avec ma BM , j'oubliais , peinture en noir brillant des étriers !.

Je vais mesurer l'espace qui reste entre l'aile et le pneu à l'arrière , tout comme l'avant pour vérification ....

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Changement de jantes pour ma 530 XDRIVE 258 CH

par Bougnax » 21 Juin 2021, 17:36

Moi j'aime bien le chrome, un peu....
Mais j'ai changé ma calandre pour une type ///M avec double barrette noire !
Le tout est que cela te plaise. Perso, je trouve ta config pas mal sur le papier...
Pour le becquet de coffre, j'en avais posé un noir et finalement c'était pas si top que ça. Je pensais avoir un rendu comme celui des ///M4.
Au final, je l'ai fait peindre de la même couleur que la voiture pour finir par l'enlever !.... ²²9

BMW_E60_090521_04.jpg


BMW_E60_090521_02.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

  Précédente   Suivante
47 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:31