Capteur PMH et ou Capteur de régime
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Jbenedetti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Mar 2024, 19:14
Véhicule: Bmw (E46) 316i 105 ch 2001
Code VIN:

Capteur PMH et ou Capteur de régime

par Jbenedetti » 02 Mar 2024, 19:58

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, ma voiture présente un ralenti anormalement bas et instable a froid.Il oscille entre 500 et 800 tr/min. Suite à un diagnostic effectué à l'aide d'une valise, des problèmes au niveau des sondes Lambda et de l'allumage ont été identifiés. J'ai donc procédé au remplacement des bougies, des faisceaux et des sondes. Malheureusement, les résultats ont été catastrophiques, la situation s'est même aggravée.

Une nouvelle analyse à l'aide de la valise a conduit au remplacement du Débitmètre de masse d'air, au contrôle du ralenti, à l'inspection de l'alimentation d'air, ainsi qu'au remplacement de la soupape de retenue et de la soupape de ré-aspiration. Par la même occasion, j'ai vérifié et remplacé les durites endommagées et poreuses. Malgré toutes ces interventions, le ralenti reste problématique à froid. J'ai même suivi le conseil d'un collègue en remplaçant des relais, mais cela n'a rien changé.

Ma dernière tentative consiste à remplacer le capteur PMH, cependant, je ne parviens pas à le localiser. Les photos trouvées en ligne ne correspondent pas à mon modèle de 316i 105 ch (M43) de 2001.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer où le trouver, cela serait grandement apprécié. Toute suggestion concernant mon problème de ralenti est également la bienvenue.

D'avance, merci pour votre aide.

Bien cordialement,

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 901
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Capteur PMH et ou Capteur de régime

par PlumeVendest » 03 Mar 2024, 10:27

Donne les 7 derniers caractères de ton VIN stp pour que je regarde.

Normalement le capteur PMH est sous l'admission, au plus près du volant moteur car c'est à cet endroit du vilebrequin qu'il y a une couronne dentelée pour que le capteur se repère.

Mais c'est pas ce capteur que j'irai avoir en 1er, après tout ce que tu as changé, je regarderai plutôt du côté des capteurs d'arbre à came
-> pour tester, essai d'en trouver d'occasion fonctionnels, et si t'en rachète, attention à pas prendre n'importe quoi sinon ce sera encore pire

Tu as remplacé des durites d'air, c'est un bon réflexe, mais il aurait fallu faire un test de fumée pour regarder si tu avais effectivement des fuites et où. Car tu peux encore avoir une prise d'air ailleurs (et une machine à fumée c'est 160e, donc quedal par rapport à ce que tu es en train de dépenser)

Sinon donne stp les messages exact que tu avais lors du 1er diag.
Autre chose, après avoir changé les sondes (et le reste), est-ce que tu as reset les adaptations de ta voiture ?

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 12:14