Capote bloquée
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
AlainFordV8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 12 Aoû 2023, 10:16
Véhicule: BMW E46 cabriolet
Code VIN: PR45188

Capote bloquée

par AlainFordV8 » 12 Aoû 2023, 10:32

Bonjour, sur ma E46 cabriolet, il y a quelques jour, j'ai entendu un gros bruit(genre perte du pont -j' exagère à peine) mais n'ai rien trouvé. Ce matin, j'ai voulu décapoter: la capote se lève d'une vingtaine de cm et reste bloquée. Quelle peut en être la raison? un câble qui a rompu? Qu'en pensez-vous?

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1852
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Capote bloquée

par TooShort » 12 Aoû 2023, 18:45

Salut, effectivement cela peut venir d’un cable, d’un engrenage, d’un bug électronique etc…

Le voyant du bouton de commande d'ouverture clignote t’il en rouge ?

Première chose à vérifier, ton coffre bien fermé, trappe basculante pour la capote bien positionner dans le coffre?

Ensuite il me semble qu’il y à une manipulation de secours, il faut trouver le systeme pour deverouillé la trappe ou le capot ou la capote se range et ensuite tu peux le deverouillé en manuelle!
Ça se place en dessous de l'assise de la banquette arriere c'est un moteur avec capteur qui peut se déverrouiller en enlevant l'engrenage du milieu, normalement une petite cle six pan est avec …

AlainFordV8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 12 Aoû 2023, 10:16
Véhicule: BMW E46 cabriolet
Code VIN: PR45188

Re: Capote bloquée

par AlainFordV8 » 14 Aoû 2023, 15:08

Le coffre de capote est à sa place. Quand j'appuie sur le bouton, la lumière est rouge fixe et quand je le relâche, elle est rouge clignotante. Je pense que le gros bruit que j'ai entendu quelques jours auparavant était un câble sous forte tension qui a lâché. J'aurais peut-être dû demander où trouver ce fichu câble, comment le démonter.
Bien cordialement.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 13:09