Canalisations freins arrières corrodées - Qui a déjà fait?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
FGX
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 07 Aoû 2019, 11:40
Véhicule: BMW 320i E46 pack luxe
Code VIN:

Canalisations freins arrières corrodées - Qui a déjà fait?

par FGX » 07 Aoû 2019, 12:03

Salut à tous.

J'ai les 2 canalisations de freins arrières bouffées par la rouille. Un petit tour sur le TIS et là je me rends compte que c'est un gros dossier bien pénible car il n'y a pas de raccords intermédiaires, c'est direct du bloc ABS aux flexibles de freins. Et les infos de démontage restent très succinctes. Bref, un régal... *63*

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà réalisé une telle opération et m'indiquer si je suis sur la bonne piste ou pas dans la procédure. **2

De ce que j'ai compris il faut tomber :
- Caches plastoc du berceau et des pares -chaleurs
- Réservoir
- Arbre de transmission (juste coté pont)
- Par contre, apparemment pas besoin de toucher à l'échappement ?

J'ai déjà commandé les canalisations chez BMW (qui ne sont pas hors de prix, y'en a pour 60€ environ pour les 2). Par contre, elle ne sont pas cintrées...

D’ou mes questions techniques :
- Puis-je cintrer les canalisations neuves à la main ? Apparemment, elles sont faites pour, mais dans le doute, je préfère demander....
- Est-ce un énorme merdier de tomber ces canalisations ? En gros, quels sont les points sensibles lors du démontage/remontage ?
- Une procédure particulière lors de la dépose des canalisations reliées au bloc ABS ? (type purge spécifique, manip avec boitier OBD et...).
- Combien de temps à prévoir (sachant que j'ai l'outillage et un pont).

BMW m'a fait un devis à la louche de 700€, MO+pièces, ça me parait bizzarement peu.... Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne route à tous **2 *15*

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Canalisations freins arrières corrodées - Qui a déjà fai

par Calvalera » 10 Aoû 2019, 19:43

Salut, j'ai répondu sur ce topic là:

remplacement-canalisation-de-frein-t115786-10.html

ça pourra sans doute t'aider.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 12:50