Calculateur Moteur DDE HS après changement CAS et ELV
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piem141269
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Calculateur Moteur DDE HS après changement CAS et ELV

par piem141269 » 09 Nov 2021, 00:36

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum.
Je me suis inscrit pour avoir quelques conseils.
Je suis tombé en panne de voiture (série 3 touring E91 de 2006) il y a un peu plus de 1 mois : plus de contact et plus de démarrage.
(le véhicule est stationné dans le garage et aucun signe avant coureur)
En insérant la clef pas de bruit de déverrouillage de la colonne de direction ; j'ai pensé à un problème de clef, j'ai donc essayé de l'enlevé en tirant un peu fort dessus  et j'ai inséré le double de clef, mais rien du tout.
J'ai donc appelé le dépanneur qui a tenté de la démarrer avec un booster mais là aussi cela n'a rien fait : pas de contact et le démarreur qui ne se lance pas.
Bref elle a été remorquée dans un garage.
Verdict : la batterie est OK mais il faut changer le boitier CAS et ELV (colonne de direction)
Je fais donc remplacer ces composants, et après coup le garagiste m'informe que le calculateur moteur DDE est cramé (erreur interne au boitier lors de la reprogrammation : valise ISTA) et qu'il faut le changer.
Il me dit que cette erreur ne pouvait pas être décelée avant le changement du CAS et de l'ELV, bref je n'y connais rien et je donne mon accord pour le changement du calculateur : il faut bien qu'elle redémarre cette voiture!!
Le nouveau calculateur est livré et là le garagiste m'informe l'avoir grillé au moment de la reprogrammation et qu'il doit en recommander un autre mais bien entendu il ne me le facturera pas; il pense que le problème provient de sa valise...
Du coup je me demande si le calculateur d'origine n'aurait pas pu être grillé par la valise?? mais comment cela serait-il possible? avez-vous déjà eu des cas similaires?
Sinon pensez-vous à un autre problème?
j'ai vu sur un forum qu'un fusible de 100A situé vers la batterie pouvait causer un problème sur le calculateur.
Est-ce possible en remplaçant le calculateur par un fusible par exemple et en mettant le contact de voir s'il n'y aurait pas un problème électrique en amont qui ferait cramer le calculateur??
Je vous remercie pour vos avis d'experts ;-)
Bonne soirée

piem141269
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Re: Calculateur Moteur DDE HS après changement CAS et ELV

par piem141269 » 12 Nov 2021, 19:40

Bonsoir,
Personne afin de pouvoir m'apporter quelques éléments de réponse?
Merci
Pierre

piem141269 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum.
Je me suis inscrit pour avoir quelques conseils.
Je suis tombé en panne de voiture (série 3 touring E91 de 2006) il y a un peu plus de 1 mois : plus de contact et plus de démarrage.
(le véhicule est stationné dans le garage et aucun signe avant coureur)
En insérant la clef pas de bruit de déverrouillage de la colonne de direction ; j'ai pensé à un problème de clef, j'ai donc essayé de l'enlevé en tirant un peu fort dessus  et j'ai inséré le double de clef, mais rien du tout.
J'ai donc appelé le dépanneur qui a tenté de la démarrer avec un booster mais là aussi cela n'a rien fait : pas de contact et le démarreur qui ne se lance pas.
Bref elle a été remorquée dans un garage.
Verdict : la batterie est OK mais il faut changer le boitier CAS et ELV (colonne de direction)
Je fais donc remplacer ces composants, et après coup le garagiste m'informe que le calculateur moteur DDE est cramé (erreur interne au boitier lors de la reprogrammation : valise ISTA) et qu'il faut le changer.
Il me dit que cette erreur ne pouvait pas être décelée avant le changement du CAS et de l'ELV, bref je n'y connais rien et je donne mon accord pour le changement du calculateur : il faut bien qu'elle redémarre cette voiture!!
Le nouveau calculateur est livré et là le garagiste m'informe l'avoir grillé au moment de la reprogrammation et qu'il doit en recommander un autre mais bien entendu il ne me le facturera pas; il pense que le problème provient de sa valise...
Du coup je me demande si le calculateur d'origine n'aurait pas pu être grillé par la valise?? mais comment cela serait-il possible? avez-vous déjà eu des cas similaires?
Sinon pensez-vous à un autre problème?
j'ai vu sur un forum qu'un fusible de 100A situé vers la batterie pouvait causer un problème sur le calculateur.
Est-ce possible en remplaçant le calculateur par un fusible par exemple et en mettant le contact de voir s'il n'y aurait pas un problème électrique en amont qui ferait cramer le calculateur??
Je vous remercie pour vos avis d'experts ;-)
Bonne soirée

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bielles
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Re: Calculateur Moteur DDE HS après changement CAS et ELV

par bielles » 02 Déc 2021, 08:58

Salut piem141269 je pense avoir le meme probleme que toi, tu pourrais nous dire si c'est reglé et comment merci **2



piem141269 a écrit:Bonsoir,
Personne afin de pouvoir m'apporter quelques éléments de réponse?
Merci
Pierre

piem141269 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum.
Je me suis inscrit pour avoir quelques conseils.
Je suis tombé en panne de voiture (série 3 touring E91 de 2006) il y a un peu plus de 1 mois : plus de contact et plus de démarrage.
(le véhicule est stationné dans le garage et aucun signe avant coureur)
En insérant la clef pas de bruit de déverrouillage de la colonne de direction ; j'ai pensé à un problème de clef, j'ai donc essayé de l'enlevé en tirant un peu fort dessus  et j'ai inséré le double de clef, mais rien du tout.
J'ai donc appelé le dépanneur qui a tenté de la démarrer avec un booster mais là aussi cela n'a rien fait : pas de contact et le démarreur qui ne se lance pas.
Bref elle a été remorquée dans un garage.
Verdict : la batterie est OK mais il faut changer le boitier CAS et ELV (colonne de direction)
Je fais donc remplacer ces composants, et après coup le garagiste m'informe que le calculateur moteur DDE est cramé (erreur interne au boitier lors de la reprogrammation : valise ISTA) et qu'il faut le changer.
Il me dit que cette erreur ne pouvait pas être décelée avant le changement du CAS et de l'ELV, bref je n'y connais rien et je donne mon accord pour le changement du calculateur : il faut bien qu'elle redémarre cette voiture!!
Le nouveau calculateur est livré et là le garagiste m'informe l'avoir grillé au moment de la reprogrammation et qu'il doit en recommander un autre mais bien entendu il ne me le facturera pas; il pense que le problème provient de sa valise...
Du coup je me demande si le calculateur d'origine n'aurait pas pu être grillé par la valise?? mais comment cela serait-il possible? avez-vous déjà eu des cas similaires?
Sinon pensez-vous à un autre problème?
j'ai vu sur un forum qu'un fusible de 100A situé vers la batterie pouvait causer un problème sur le calculateur.
Est-ce possible en remplaçant le calculateur par un fusible par exemple et en mettant le contact de voir s'il n'y aurait pas un problème électrique en amont qui ferait cramer le calculateur??
Je vous remercie pour vos avis d'experts ;-)
Bonne soirée

piem141269
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Re: Calculateur Moteur DDE HS après changement CAS et ELV

par piem141269 » 02 Déc 2021, 10:41

Bonjour Bielles,

Je n'ai pas eu d'autre choix que de faire remplacer aussi le calculateur, je te laisse deviner la note entre le changement CAS, ELV et Calculateur....
A priori le garage m'a dit que cela proviendrait du coup de booster qu'a fait le dépanneur en essayant de redémarrer le véhicule, mais je n'ai aucune preuve à pouvoir apporter!
La voiture a redémarré, mais d'autres problèmes annexes sont apparus lesquels je pense sont plus liés à une mauvaise programmation du CAS : problème centralisation (la télécommande des 2 clefs ne fonctionne plus) et les portes ne se déverrouillent plus lorsque l'on retire la clef de contact)....
Je n'ai pas de boitier diversity car c'est une série première que j'ai avec qqes options.





bielles a écrit:Salut piem141269 je pense avoir le meme probleme que toi, tu pourrais nous dire si c'est reglé et comment merci **2



piem141269 a écrit:Bonsoir,
Personne afin de pouvoir m'apporter quelques éléments de réponse?
Merci
Pierre

piem141269 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum.
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Je suis tombé en panne de voiture (série 3 touring E91 de 2006) il y a un peu plus de 1 mois : plus de contact et plus de démarrage.
(le véhicule est stationné dans le garage et aucun signe avant coureur)
En insérant la clef pas de bruit de déverrouillage de la colonne de direction ; j'ai pensé à un problème de clef, j'ai donc essayé de l'enlevé en tirant un peu fort dessus  et j'ai inséré le double de clef, mais rien du tout.
J'ai donc appelé le dépanneur qui a tenté de la démarrer avec un booster mais là aussi cela n'a rien fait : pas de contact et le démarreur qui ne se lance pas.
Bref elle a été remorquée dans un garage.
Verdict : la batterie est OK mais il faut changer le boitier CAS et ELV (colonne de direction)
Je fais donc remplacer ces composants, et après coup le garagiste m'informe que le calculateur moteur DDE est cramé (erreur interne au boitier lors de la reprogrammation : valise ISTA) et qu'il faut le changer.
Il me dit que cette erreur ne pouvait pas être décelée avant le changement du CAS et de l'ELV, bref je n'y connais rien et je donne mon accord pour le changement du calculateur : il faut bien qu'elle redémarre cette voiture!!
Le nouveau calculateur est livré et là le garagiste m'informe l'avoir grillé au moment de la reprogrammation et qu'il doit en recommander un autre mais bien entendu il ne me le facturera pas; il pense que le problème provient de sa valise...
Du coup je me demande si le calculateur d'origine n'aurait pas pu être grillé par la valise?? mais comment cela serait-il possible? avez-vous déjà eu des cas similaires?
Sinon pensez-vous à un autre problème?
j'ai vu sur un forum qu'un fusible de 100A situé vers la batterie pouvait causer un problème sur le calculateur.
Est-ce possible en remplaçant le calculateur par un fusible par exemple et en mettant le contact de voir s'il n'y aurait pas un problème électrique en amont qui ferait cramer le calculateur??
Je vous remercie pour vos avis d'experts ;-)
Bonne soirée

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