Bruit/vibrations au ralenti
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Bimmer60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 02 Aoû 2023, 11:05
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack business
Code VIN: FY36918

Bruit/vibrations au ralenti

par Bimmer60 » 19 Mar 2024, 22:53

Bonjour à tous

J'ai un bruit métallique et des vibrations à l'arrêt. Lorsque je lève le pied de l'embrayage en passant la 1 ère la voiture tremble un peu et le bruit métallique s'accentue.
Je vais changer les supports de boîte car ils sont à changer. Ça ressemble fort à un pb d'embrayage mais : il a été changé à 180 000kms(310000kms actuels).
Entre temps la poulie damper avait été aussi changée. J'ai mis un dowpipe lorsque le cata m'a lâché. Voici pour l'historique si vous avez un avis...

Merci !

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2013
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Bruit/vibrations au ralenti

par TooShort » 20 Mar 2024, 15:35

Salut,

Difficile à dire sans entendre le bruit mais peut être la butée d’embrayage qui est en fin de vie.. 46*
Le bruit vient plutôt au niveau de la boite ? Re vérifier la poulie Damper au cas ou et surtout enlever toutes les hypothèses la concernant.

Alors effectivement change tes supports moteur pour voir mais je doute que cela change quelques choses…

Bimmer60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 02 Aoû 2023, 11:05
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack business
Code VIN: FY36918

Re: Bruit/vibrations au ralenti

par Bimmer60 » 23 Mar 2024, 15:53

TooShort a écrit:Salut,

Difficile à dire sans entendre le bruit mais peut être la butée d’embrayage qui est en fin de vie.. 46*
Le bruit vient plutôt au niveau de la boite ? Re vérifier la poulie Damper au cas ou et surtout enlever toutes les hypothèses la concernant.

Alors effectivement change tes supports moteur pour voir mais je doute que cela change quelques choses…


Bon suite à diagnostic par un garage il y'a les supports moteurs , support de pont secs, et apparement poulies galets... + D'autres choses hors sujets

Vu la liste c'est ptet la fin de ma e46.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 06 Oct 2024, 13:37