Bruit lors de changement de rapport sur E46 330i SMG-C
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
mattmatt78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Mai 2018, 19:29
Véhicule: E46 330i SMG-C
Code VIN:

Bruit lors de changement de rapport sur E46 330i SMG-C

par mattmatt78 » 31 Mai 2018, 20:09

Bonjour à tous **2

J'ai acheté une E46 330i berline boite SMG-C à mon oncle pour une bouché de pain car il passe au M4 et par conséquent j'ai pas trop regarder si elle présentait des défauts (et comme je l'a "connaissais" un peu.... bref je me cherche des excuse *008 ) .... je l'ai depuis 3 jours et finalement elle est très clean. J'ai juste un petit quelque chose qui me chiffonne, lorsque je met le pieds au planché (en auto) la voiture change son rapport à 6500rpm (ce qui est normal) et lorsque qu'elle monte un rapport, il y a un espèce de claquement qui vient du pont on dirait, ça fait un bruit assez sourd comme si quelque chose tape. J'ai vérifier si le pont n'était pas déchiré (maladie sur ces e46) et je ne vois rien d'anormal. Mes connaissances sont pas assez bonne pour vérifier les silent bloc du pont par exemple et des autres élément pouvant provoquer ce bruit. Je suis presque un noob donc si quelqu'un pourrait me donner 2-3 chose à tester, qui sont dans mes corde je pourrais vous poster le résultat si cela peut vous aider à mieux cerner le problème.

J'ai effectué quelques petits test pour mieux vous aider à mais si vous en voulez d'autre dites moi ce que vous voulez **1 :

- En 2ème à 60km/h (pour avoir du couple) en donnant des petits coups francs d'accélérateur => pas de bruit
- Pas de bruit lors du freinage même lorsque j'utilise le "freinage d'urgence"
- Pas de bruit au changement de rapport quand je suis en auto et que j'adapte une conduite "normal" (changement de rapport à 2500-3000rpm)
- En mode manu, si j’accélère à 3 quart du max de la pédale (par exemple) et en maintenant cette position je vais avoir un claquement qui se fera de moins en moins entendre quand je monte les vitesse (tout en restant toujours appuyé sur l’accélérateur de la même manière) exemple : 1er à la 2ème => bruit audible, 2eme à 3eme => bruit encore audible mais un poil moins, 3eme à 4eme bruit un peu moins audible etc.... jusqu’à la 6 ou on l'entend presque pas mais encore un peu présent.
- Il arrive de temps en temps que même lorsque je pousse la voiture dans ses retranchements qu'elle ne claque pas et cela même quand je suis en première.
- Je trouve qu'elle "claque" plus lorsque le mode sport est activé mais ça reste à confirmer

Plus les changement de rapport seront violent (haut dans les tours), plus elle "claquera". J'arrive pas avec certitude à cerner le bruit, il est possible qu'il provienne de la boite également qui claque très vite pour changer le rapport justement en mode sport ? Je sais vraiment pas...

La voiture à 220 000km actuellement, le groupe hydraulique à été changé à 100 000km avec le volant moteur bi masse. Pour ce qui est de la vidange de boite, pont, ou du systeme hydraulique, rien n'a été fait depuis que mon oncle l'a acheté à 150 000km

edit : j'ai oublié de précisé qu'il s'agit d'une phase 2, avec le soucis de pont déchiré corrigé parait-il ...

Merci pour votre aide ! *11*

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:48