Bruit de sifflement dans la ventilation sur autoroute
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
jay113
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 28 Juin 2011, 17:49
Véhicule: BMW 120d E87
Code VIN:

Bruit de sifflement dans la ventilation sur autoroute

par jay113 » 11 Mai 2013, 12:57

Bonjour à tous,
Voilà j'ai un soucis qui commence à sérieusement m'agacer. Lorsque je suis sur l'autoroute à partir de 90 km/h et que la ventilation est activée (auto ou manuelle) j'ai un bruit de sifflement assez aigu et irrégulier qui vient du tableau de bord. Ca à l'air d'être en fonction du vent et de la vitesse. Autre remarque le bruit s'atténue lorsque je suis en circuit de ventilation fermé. Et lorsque j'éteins la ventilation plus un bruit dans l'habitacle.
Récemment j'ai démonté le pulseur en bas de boite à gant pour essayer de regraisser la tige avec de la WD40 mais rien n'y fait. Par ailleurs j'ai remarqué que le bout la tige était rouillé et que la tige en elle même commencait un peu à rouiller à quelques endroits. Est ce que mon problème peut venir de là ou est ce que cela n'a rien avoir avec mon soucis ? J'ai pas envie de le changer pour rien ... *008

Merci d'avance pour votre aide.

dompas
 

Re: Bruit de sifflement dans la ventilation sur autoroute

par dompas » 11 Mai 2013, 15:41

Bonjour,

Il suffit d'ouvrir 1 aérateur central ou latéral pour supprimer ce sifflement qui se manifeste principalement en positon clim "auto"

Dompas

jay113
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 28 Juin 2011, 17:49
Véhicule: BMW 120d E87
Code VIN:

Re: Bruit de sifflement dans la ventilation sur autoroute

par jay113 » 11 Mai 2013, 19:45

Tous mes aérateurs sont ouverts à fond ...
Par ailleurs ce sifflement est présent que je sois en manuel ou auto avec la clim activée ou désactivée.

marmoantoine
 

Re: Bruit de sifflement dans la ventilation sur autoroute

par marmoantoine » 26 Mai 2013, 01:19

Salut!!
Jai le meme soucis de sifflement sur ma 330d e90, c'est sur que cela vient du pulseur d'air '(ventilateur), ca me gave!
As tu solutionné ton probleme?
merci

jay113
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 28 Juin 2011, 17:49
Véhicule: BMW 120d E87
Code VIN:

Re: Bruit de sifflement dans la ventilation sur autoroute

par jay113 » 26 Mai 2013, 22:37

Non j'ai toujours le souci. Mais je n'ai pas "osé" changé le pulseur étant donné que je ne suis pas sur à 100% que cela vienne de là. Ce qui me fait le plus douter c'est que normalement le pulseur n'est là que pour chauffer l'air non ? Actuellement je suis tout le temps avec la clim allumée et j'ai toujours ce bruit. De plus cela n'arrive que lorsque je suis en circuit de ventilation fermé ce qui est très bizarre ...
Je vais peut être le changer d'ici le mois prochain mais bon je doute fortement que cela change quelque chose

optimusprimes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 08 Déc 2013, 14:50
Véhicule: 118d sport design pack M
Code VIN: P417882

Re: Bruit de sifflement dans la ventilation sur autoroute

par optimusprimes » 15 Déc 2013, 20:06

bonjour, aujourd'hui j ai pris l autoroute et j avais un siflement qui venait devant , j avais le chauffage en route . C étais trop soûlent .ps: ma voiture est une 118d de 2009

HoubaBibi31
 

Re: Bruit de sifflement dans la ventilation sur autoroute

par HoubaBibi31 » 04 Fév 2014, 09:01

Bonjour,
J'ai aussi une 118d de 2007 et j'entendais un sifflement aléatoire, j'ai d'abord pensé à un problème de turbo mais au garage ils m'ont dit que ça venait du tableau de bord et de la ventilation donc pas de souci niveau moteur mais c'est super désagréable surtout que j'ai tendance à me focaliser sur ce bruit maintenant... :evil:
Vous avez réussit à régler votre problème? Au garage ils m'ont dit qu'il fallait démonter tout le tableau de bord...
Bonne journée

Romain95
 

Re: Bruit de sifflement dans la ventilation sur autoroute

par Romain95 » 23 Fév 2014, 10:28

Salut à tous

J'ai lu tous vos post et je me pose une question

Avez vous aussi le bruit au démarrage? J'ai une 118d de 2007 et depuis un peu plus d'un an j'ai un bruit de sifflement ou de pompe qui tourne à vide. BMW a déjà procédé au changement de la chaîne de distribution. Mais le bruit persiste. Je tiens a préciser que le bruit est présent qu'au moment ou la clim tourne même à faible vitesse et ce lorsque je fais un démarrage en douceur.

jay113
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 28 Juin 2011, 17:49
Véhicule: BMW 120d E87
Code VIN:

Re: Bruit de sifflement dans la ventilation sur autoroute

par jay113 » 23 Mai 2014, 23:36

Je déterre le topic, car ce foutu bruit revient avec les beaux jours et la clim que je suis un peu obligé de mettre de temps en temps.
J'ai remarqué que le bruit s'arrêtait définitivement lorsque la ventilation est totalement coupée. De plus cela survient uniquement au delà de 90 km/h. Donc a priori aucun rapport avec un quelconque problème mécanique. Ce week end je vais encore démonter le pulseur pour regraisser la tige. Si je vois que ça atténue le bruit, je le changerai définitivement.

jay113
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 28 Juin 2011, 17:49
Véhicule: BMW 120d E87
Code VIN:

Re: Bruit de sifflement dans la ventilation sur autoroute

par jay113 » 18 Juin 2014, 22:24

Bon, je viens de changer le pulseur et... J'ai toujours le bruit. Je désespère..
Par contre j'ai la vague impression que ce sifflement arrive beaucoup moins systématiquement qu'avant. Mais bon ce n'est clairement pas ça le problème. J'ai perdu 70 euros.

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 07:43