Bruit de roulement important
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
holdgood
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 Nov 2016, 19:32
Véhicule: BMW 318 modern 143 Xdrive
Code VIN: F499213

Bruit de roulement important

par holdgood » 07 Nov 2016, 22:11

Bonsoir,
J’ai besoin de renseignement concernant ma Bmw 318 Xdrive 143 ch
La voiture est de fin novembre 2014 elle à 60 000 km
Je viens de faire l’acquisition de cette voiture il y a 15 jours et depuis je trouve que chaque parcours devient désagréable pour moi.
Je trouve le train avant très bruyant au point de couvrir le bruit du moteur (diesel)
La concession à prit en charge de changer les 4 pneus marque Goodyear, je reprends le véhicule puis rentre chez moi 54 km, dès les premiers tours de roues le bruit de roulage se fait entendre.
Sur certain macadam à 100 km/h c’est inaudible, nous sommes obligés de parler fort pour converser.
Avec mes autres voitures Bm entre autre bon c’était des essences je n’ai jamais entendu cela.
Chez Bmw pour eux une 4 roues motrices est plus bruyante qu’une 2 roues… !
Entre autre c’est normal, mais ils ne veulent pas faire un essai avec moi sur route !!!!
Es ce que si les roulements de roue avant sont mort cela expliquerait ce bruit de roulage amplifier par la vitesse et le revêtement.
Merci à vous tous

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: Bruit de roulement important

par riri7707 » 08 Nov 2016, 06:18

Hello.
Que tu ais un bruit modéré de roulement, je dirais que c'est normal en fonction de tes pneus et du type de macadam sur lequel tu roules.
D'ailleurs il suffit de changer de portion de route pour s'en rendre compte immédiatement.
Maintenant que ça devienne hyper bruyant : ben non, pas normal du tout.

Vu le KM de ta voiture, trop peu de km pour que les roulements soient HS, à moins d'une série défectueuse qui accuserait une usure prématurée.
ça peut arriver, mais c'est rare.

Je serais toi, je ferais contrôler le train avant, roulements compris pour être sûr que tout est OK de ce côté là. Ensuite voir si le bruit ne vient pas d'ailleurs (courroies, poulies,etc.).

Moi j'ai ma petite astuce économique que j'ai déjà fait à maintes reprises sur mes véhicules : contrôle technique libre. tu la passes sur leur banc et surtout pas de visite officielle pour vignette. ça ne coûte qu'une cinquantaine d'euros, mais au moins tu as le verdict direct avec relevés de mesures. Ils te diront si tu as du jeu sur tes trains de roulements.

**2

Avatar de l’utilisateur
Vincent92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 26 Jan 2014, 16:04
Véhicule: 335i F30 Luxury
Code VIN:

Re: Bruit de roulement important

par Vincent92 » 08 Nov 2016, 14:47

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire peu de temps après avoir acheté ma voiture à 33.000kms
Après avoir changé les pneus en me disant que c'était les run flat, le buit était toujours présent. Je me suis pointé à la concession BMW Paris Zola sans rdv et leur ai demandé de vérifier un bruit de roulement que je n'arrivait pas à localiser.
j'ai eu une super prise en charge et le chef d'atelier est venu faire un tour avec moi. On n'avait meme pas roulé 100 mètres, qu'il a ditt que c'était la boite de transfert ! et ils m'ont dit qu'ils gardent la voiture car c'est trop dangereux de rouler avec si ca casse.
Apres examen, il y avait aussi un cardan HS.

ils m'ont d'office dit qu'ils vont faire une demande de prise en charge auprès de BM France car la voiture est sous contrat d'entretien et a 3.5 ans.
Apres insistance de la concession auprès de BM France, j'ai finalement obtenu 100% sur la boite de transfert.
je me suis retourné contre l'ancien propriétaire (un pro qui vendait pour le compote d'un de ses amis) et il a payé le reste de la facture: 1800eur pour cardan, et main œuvre. il faut savoir que j'ai de suite alerté le vendeur pro par mail que j'avais un bruit bizarre.

Je te conseille d'écrire à ton vendeur pour déjà l'informer de l'anomalie et de retourner chez BM en demandant de vérifier la boite de transfert et les cardans. c'est un problème super connu sur les xdrive.. il faut y aller en restant super sympa et en jouant au petit. tu dis que t'as un bruit pas rassurant que tu dois faire un long trajet avec des enfants et que tu as peur qu'il t'arrives quelque chose.

si tu veux plus de détail sur mon histoire, voici mon post à ce sujet
boite-de-transfert-et-cardan-a-changer-bmw-335i-xdrive-t98387.html

bon courage

Avatar de l’utilisateur
Vincent92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 26 Jan 2014, 16:04
Véhicule: 335i F30 Luxury
Code VIN:

Re: Bruit de roulement important

par Vincent92 » 08 Nov 2016, 16:07

Pour compléter ma réponse, il ne faut pas que tu perdes de temps car ta voiture étant de fin novembre 2014, la garantie arrive bientôt à échéance et je soupçonne la concession de jouer la dessus.
De toute façon, garantie ou pas, le problème est connu et si la voiture a été entretue dans le réseau il doit y avoir prise en charge.
Tiens nous au courant

Dr.Zoidberg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 02 Nov 2016, 13:47
Véhicule: BMW 325d E90 pack luxe
Code VIN: VD00463

Re: Bruit de roulement important

par Dr.Zoidberg » 08 Nov 2016, 16:47

Je rejoins ce qui a été dit plus tôt, fait vite vérifier ta voiture en profondeur car une boite de transfert qui casse peut bloquer les roues et sur l'autoroute ou partout d'ailleurs, c'est pas glop !

En revanche j'ajouterai que je ne sortirais pas les roulement de l'équation tout de suite, selon comment ta voiture a été transportée depuis sa fabrication, il se peut très bien que tes roulement soient HS. La charge statique qu'un roulement peut encaisser est bien inférieure à sa charge dynamique si bien que sur un simple trajet en train tu peut tuer tes roulement.
Bien que cette hypothèse soie possible j'en doute quand même, BMW comme tous les constructeurs maintenant font très attention au transport de véhicule car ça peut leur couter très cher en revanche si tu as acheter la voiture chez un autre garage, le problème peut venir de la.

Un moyen tout à fait simple de vérifier est de lever ta voiture, faire tourner la roue et essayer de détecter un jeu ou un brut "granuleux" quand tu tourne, tu sera fixé. ²1

holdgood
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 Nov 2016, 19:32
Véhicule: BMW 318 modern 143 Xdrive
Code VIN: F499213

Re: Bruit de roulement important

par holdgood » 08 Nov 2016, 19:15

*44*
j'attends de la concession Bmw un rendez vous
Un copain qui bosse chez Mercedes me dit que les pneus montés Goodyear ne sont pas la monte d'origine.
A froid c'est encore plus bruyant dixit mon épouse ce matin 46* *63*
Je vous tiens au courant, merci à vous pour ces infos
Hold...!

Avatar de l’utilisateur
Vincent92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 26 Jan 2014, 16:04
Véhicule: 335i F30 Luxury
Code VIN:

Re: Bruit de roulement important

par Vincent92 » 08 Nov 2016, 21:55

Essai de voir pour avoir un RDV le plus vite possible. Ils essaient de gagner du temps.
Ou si tu connais le chef d'atelier, essai de passer sans RDV (évite le lundi) et dis leur que tu es très inquiet car le bruit est de plus en fort.

Pour les pneus, sur xdrive il faut changer les 4 en même temps et que les tailles soient les mêmes que les préconisations constructeur.
Avant de savoir que c'était la boîte de transfert, j'ai changé les 4 Pirelli run flat que j avais pour 4 Michelin pilot super sport non runflat. Ils m ont demandé la facture pour bien voir que les pneus ont été changé par 4.
Et il ne faut surtout pas permuter les trains. L'usure doit être constante. Sinon il paraît que ça perturbe la boîte de transfert. Je ne sais pas quoi en penser mais il vaut mieux respecter.

holdgood
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 Nov 2016, 19:32
Véhicule: BMW 318 modern 143 Xdrive
Code VIN: F499213

Re: Bruit de roulement important

par holdgood » 08 Nov 2016, 22:15

²²1 les pneus sont neufs les 4 bien sur.
Maintenant j'ai la haine 2 ans à peine et déjà on parle de boite de transfert c'est indigne d'un constructeur. *63*
pour sur que j'vais leur casser les oreilles pour un rendez vous
Merci à vous
*44*

Avatar de l’utilisateur
Vincent92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 26 Jan 2014, 16:04
Véhicule: 335i F30 Luxury
Code VIN:

Re: Bruit de roulement important

par Vincent92 » 08 Nov 2016, 22:26

si ça peut te rassurer, mon problème s'est produit à 33.000 ks et j'ai entendu des cas à moins de 20.000kms.
Il faut espérer qu'une fois remplacée, la boite tienne. A priori, il s'agit d'une autre série que celle montée à l'origine qui présentait un défaut.

En revanche, je te conseille de la jouer petit et inquiet et essayer de sympathiser avec la concession. Ca marchera mieux que de leur sonner les cloches ;-)

ils ont été super pour moi et m'ont même dit qu'ils préféraient attendre la réponse de BM France même si c'est long, pour ne pas risquer de les braquer en les relançant ....

la voiture a toujours été suivie en concession ? tu l' as acheté à un pro ?

holdgood
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 Nov 2016, 19:32
Véhicule: BMW 318 modern 143 Xdrive
Code VIN: F499213

Re: Bruit de roulement important

par holdgood » 08 Nov 2016, 23:06

Oui la voiture est en garantie et c'est la dite concession qui est en charge de l'entretien depuis le début *11*

  Suivante
27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 02:55