Bonjour à tous.
J'ai un souci au démarrage de ma F10. Elle boite au démarrage et encore plus fortement lorsqu'il fait froid.
Ce "boitage" au démarrage vient d'une bougie de préchauffage (cylindre n°2) qui ne fonctionne plus. Le moteur démarre sur 5 cylindres et tant que le cylindre manquant n'est pas à bonne température, le moteur boite.
En soi, ce n'est pas très grave si ce n'est qu'il est impossible de sortir la bougie.
Avant que j'achète ce véhicule, il y a eu une intervention sur les bougies de préchauffage mais en utilisant une mauvaise procédure de démontage, vraisemblablement moteur froid. Le "technicien" a trop forcé pour sortir la bougie et à cassé la tête de bougie.
Techniquement l'hexagone d'entrainement de la bougie s'est désolidarisé du corps de la bougie. De ce fait il tourne dans le vide et la bougie reste coincée dans la culasse.
Elle a fonctionné jusqu'à il y a quelques temps, mais aujourd'hui elle ne fonctionne plus, ce qui cause ces soubresauts au démarrage.
Cette bougie de préchauffage étant insérée dans un puit et surement collée à la culasse par l'oxydation, il y a peu de solution pour l'extraire proprement. Le risque étant de casser le crayon qui tomberait dans le cylindre ou d'arracher le filetage de la culasse. BMW préconise de sortir la culasse et de travailler sur établi. Le cout est exorbitant surtout si les filets de culasse s'arrachent.
Je suis coincé et sans solution.
Si quelqu'un à une idée......
Merci à tous