BMW Modèles réduits

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

BMW Modèles réduits

par Isidore » 19 Aoû 2016, 15:00

Bonjour à tous,

Ma BMW E46 est ma première voiture, je l'ai depuis avril 2013 et avant moi elle appartenait à mes parents, je la connais donc depuis très longtemps (depuis 1999) : du coup j'y suis forcément très attaché et je la bichonne.
Néanmoins, la bestiole a été produite en août 1998 : elle a maintenant 18 ans et 360 000 km au compteur. Elle roule encore à merveille, je l'entretiens très régulièrement et avec soin, je bricole dessus et je la modernise, mais je suis tout de même bien conscient qu'elle est certainement plus proche de sa fin de vie que du début, et que je devrai donc, un jour pas trop éloigné, m'en séparer.

Ainsi j'ai fait l'acquisition, il y a quelques jours, d'un modèle réduit au 1:18e, le plus proche possible de ma voiture. De la sorte, quand je m'en serai séparé, je pourrai toujours regarder cette miniature en me disant "voilà, c'était ça ma première voiture : quand même, elle était géniale !" et avoir un petit pincement au coeur. ²²9

Et vous, avez-vous aussi des modèles réduits de BMW chez vous ? Dans quel contexte les avez-vous acquis ?
N'hésitez pas à en publier des photos !


Pour ma part, la voici. Je ne la sors pas de la boite : c'est collector ! ²²4
La pièce de 1 EUR posée contre la boite vous donnera une indication des dimensions.

(NB : le descriptif de ma voiture avec toutes les photos est donné dans ce billet : cliquez ici)

Image

Image

Have fun !

Avatar de l’utilisateur
potom
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 426
Enregistré le: 27 Fév 2012, 11:25
Localisation: Auvergne
Véhicule: 320i cabriolet, x1 20d
Code VIN:

Re: BMW Modèles réduits

par potom » 19 Aoû 2016, 18:39

Sympa ta démarche, j'ai recherché un moment une e30 cab miniature mais elle doit être dure à trouver je ne suis jamais tombé dessus ²3 . Il y as pas mal de m3 par contre. Tu la trouvé comment est à combien?

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: BMW Modèles réduits

par Isidore » 19 Aoû 2016, 21:33

J'avoue que j'ai mis un moment avant de trouver le modèle qui me convenait à un prix raisonnable.
Je l'ai eu aux enchères sur eBay pour 53 euros : c'est une très bonne affaire, les modèles neufs sous emballage coûtent habituellement beaucoup plus cher.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 13:00