BMW M550D qu'en pensez vous?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

62 messages   •   Page 7 sur 7   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7

POUR OU CONTRE LUNE MOTORSPORT DIESEL?

POUR
100
79%
CONTRE
26
21%
 
Nombre total de votes: 126
JTRIB007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 17 Sep 2016, 05:32
Véhicule: BMW M550d Touring
Code VIN: C775433

Re: BMW M550D qu'en pensez vous?

par JTRIB007 » 11 Déc 2016, 08:37

"Et si on laisse les considérations matérielles de coté (conso, cout,etc....) et que l'on en prend en compte vraiment que le plaisir de conduire, l'essence reste devant."

Ayant eu des essences performantes et radicales dans le passé, je pensais cela aussi, des gros diesels et quand j'ai dû acheter mon 1er break familial, le premier truc que j'ai cherché en 2009 c'était une 335i, ou 330i, mais je n'en avais pas trouvé et la 330d 335d m'avaient parû moins plaisantes que que les 2 premières mais comme il n'y en avait pas ou très très peu en break, je suis passé au diesel par dépit. J'ai ré essayé après avoir roulé en diesel qques moi (54mkg de couple) une 335i et j'ai trouvé les 306ch fades dans la plupart des situations, sauf en accélération en poussant jusqu'en haut mais cela ne m'a pas entousiasmé comme au premier essai, car je me suis entre temps habitué au couple de 540Nm à chaque coup d'accélérateur de ma 330d à 2000tr min.
Quand il a fallu changer pour un peu plus gros, j'ai essayé des 330d, 335d récentes, qui étaient à peu près pareils que les versions de 2008 2010 mais qu'en BVA8 même pour le 330d, et trouvant les séries 5 F10-F11 moches, je m'apprétais à prendre une Audi A6 bi tdi, mais j'ai quand même essayé une M550d break : là malgré des sensations gommées certes, j'ai quand même nettement perçu que le moteur était exceptionnel même si diesel vu les temps de passage sur un 80-180, on est loin d'une 535i et pour promener ma famille le WE ou en vacances, et je peux dire que je suis en sécurité et qu'à la demande j'ai une bête sous le pied. La M5 aurait existé sur cette génération en break, j'aurais été tenté, tout comme une l'essai d'une C63 AMG de 457ch m'avait fait forte impression, mais sans 4 roues motrices 450 - 550ch sur un bloc essence est trop dangereux à moins d'avoir de sérieuses notions de pilotage (que je n'ai pas) pour se sortir de toutes les circonstances. Je trouve ma M550d moche, mais alors quand je la conduit, même si j'ai longtemps juré que je n'aurais jamais de voiture passion en diesel, elle arrive à me donner du plaisir tout en étant polyvalente.
Pour la conso moyenne c'est 9L sur autoroute à 160 km h de moyenne et dès qu'on fait un peu de ville, c'est dans les 11L à 12L, mais avec rien qu'une Honda S2000 AP2 ou même une Porsche Boxter S il y a 12ans dans les mêmes circonstances, c'étais bien du 15L.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: BMW M550D qu'en pensez vous?

par Bougnax » 11 Déc 2016, 14:52

il ne s'agit pas d'être pour ou contre. C'est juste que c'est deux philosophies différentes....
Perso, je ne conçois pas une voiture sportive avec un moteur diesel. Le comportement même de ce type de moteur est anti-sportif ou alors il faut le voir comme une américaine ! un V8 de 5L qui développe 170 cv mais avec un couple de camion !
Lorsque l'on cherche vraiment le plaisir de conduire et la sportivité, c'est la puissance qui parle et non le couple. Mais il faut reconnaitre qu'une diesel dans la vie courante a un agrément certain et plus important que certaines essences.
Sans parler du surpoids des diesels qui jouent souvent sur l'équilibre de la voiture.

  Précédente
62 messages   •   Page 7 sur 7   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 17:15