BMW M550D qu'en pensez vous?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

62 messages   •   Page 4 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

POUR OU CONTRE LUNE MOTORSPORT DIESEL?

POUR
100
79%
CONTRE
26
21%
 
Nombre total de votes: 126
Fred76000
 

Re: BMW 550D MOTORSPORT qu'en pensez vous?

par Fred76000 » 20 Juin 2012, 02:39

Merci de ce récit vraiment intéressant à lire et surtout très objectif, ce n'est pas parce que c'est "ta" voiture qu'elle est parfaite à 100% **2

Par contre je suis un peu surpris par la consommation de 12L, c'est assez loin de ce que BMW annonce mais eux ça doit être en mode vraiment pépère *59/

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: BMW 550D MOTORSPORT qu'en pensez vous?

par Epicure » 20 Juin 2012, 06:58

Fred76000 a écrit:Merci de ce récit vraiment intéressant à lire et surtout très objectif, ce n'est pas parce que c'est "ta" voiture qu'elle est parfaite à 100% **2

Par contre je suis un peu surpris par la consommation de 12L, c'est assez loin de ce que BMW annonce mais eux ça doit être en mode vraiment pépère *59/


*21* .
Par contre, pour la consommation, je ne suis pas du tout étonné puisque c'est plus ou moins celle des premiers essais de journalistes automobiles.
Bel achat en tout cas *98/ .

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: BMW 550D MOTORSPORT qu'en pensez vous?

par Rémi87 » 25 Juin 2012, 16:44

Très bel avis dvd59, écrit en bon Français qui plus est!!! *15*
Une bien belle voiture que tu as là, même s'il faut avouer qu'on aimerait bien... la voir!!! *bsr* ;)

Je te rejoins sur le fait que je l'aurais préférée moins lourde, et en 2RM dans la plus pure tradition BMW. Ensuite, ce que tu appelles direction intégrale doit faire référence à la direction active j'imagine... 46* Si c'est le cas, je te confirme que c'est vraiment agréable à l'usage, et que je suis à chaque fois un peu perdu quand je change de voiture... :oops: (ça et ces put.. de vitesses qui veulent pas passer! :evil: Ah merde... Une pédale à gauche!! :oops: )

Par contre j'avais trouvé très sympa le bruit du moteur sur les vidéos et j'avoue être profondément déçu de voir qu'il s'agit d'un montage audio... :x :x Je ne dis pas que je suis absolument fan du bruit du diesel (excepté à très bas régime sur la mienne où elle émet un bruit caverneux qui me plait), mais avec le 6L ça reste pas désagréable, même emmené dans les tours! Sans pour autant être un essence bien sûr... Mais en tout cas je ne trouve pas qu'il mérite d'être masqué, et je déplore beaucoup ce coté artificiel et ce choix très audi-esque! Un peu comme les voitures électriques qui émettent un son artificiel pour couvrir le... non-son de la voiture! Je trouve que le fait de rouler électrique ou diesel est un choix et que le son qui va avec en fait parti. Chercher à l'embellir, (autrement que mécaniquement par l'échappement) c'est ne pas assumer son choix je trouve...

Bref ce point de détail mis à part, ta consommation est probablement assez dans le vrai je pense aussi, quoiqu'un peu élevée... Tu dois pouvoir tangenter les 7L en roulant vraiment peinard (ce qui est quand même très fort pour une voiture de 2t/Xdrive/BVA/380ch! *98 ), mais si tu relances tout le temps et t'amuse avec le moteur, tu dois vite arriver aux 10L. 12,5 L en moyenne doit vouloir dire que tu dois quand même vraiment souvent solliciter la mécanique, même si je me doute qu'elle ne demande que ça!! **1 Enfin, tu verras bien à l'usage vers combien tu te stabilises...

Edit : Je viens de trouver tes quelques photos... :oops:

dvd59
 

Re: BMW 550D MOTORSPORT qu'en pensez vous?

par dvd59 » 26 Juin 2012, 09:45

Salut,

La direction active s'appelle maintenant direction active "intégrale", car les 4 roues tournent, donnant plus d'agilité à la voiture. Faudra vraiment que j'essaie un jour...

Pour le bruit, en fait je ne sais pas dans quelle mesure il est trafiqué ou juste amplifié. En ouvrant la fenêtre on n'entend pas trop de différence, le bruit est chouette quand on accélère (moins à bas régime). Dans l'habitacle ca fait un bruit assez sourd quand même, moins aiguë qu'un v6 essence. Ni vraiment essence ni diesel au final :)

Pour la conso, c'est sûr qu'on a tout le temps envie de relancer. Moins de 10L, c'est pas évident.

Je me pose une question... On peut configurer le mode "sport" pour qu'il agisse sur le châssis ET/OU sur le groupe boite/moteur. Je préfère être tout le temps en châssis sport, moins "bateau". Par contre pour limiter la conso et le bruit moteur, je choisis souvent la boite en mode "D". J'ai donc configuré le mode sport pour n'avoir que le châssis sport, et je passe par le le levier de vitesse pour passer la boite en mode sport. Je me demandais si c'était exactement la même chose, c'est à dire entre la boite en mode sport, et le mode sport via le réglage du "mode sport". Apparemment oui çar la voiture semble réagir de la même manière dans les 2 cas. Mais j'aimerais en être sur. De même, je me demande si le mode "Sport+" ne fait que retarder l'ESP ou bien si ça agit encore un peu plus que le mode sport sur la boite/moteur. Et le bouton "ESP Off" désactive-t-il totalement l'ESP, ou bien est-ce idem au mode Sport+, ou bien entre les 2 ? Si quelqu'un a des infos...

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: BMW 550D MOTORSPORT qu'en pensez vous?

par Rémi87 » 26 Juin 2012, 10:31

D'accord pour la direction... Mais c'est un nouveau concept, ça n'a rien à voir avec la direction active qui permet de faire varier la démultiplication du volant en fonction de la vitesse! ;) Ça doit sensiblement améliorer la tenue de route, si ça marche aussi bien que sur les Laguna... (Cf cet article)

Pour les autres informations, je n'ai pas de données... Ton véhicule est beaucoup plus personnalisable que le mien!! *15*

dvd59
 

Re: BMW 550D MOTORSPORT qu'en pensez vous?

par dvd59 » 26 Juin 2012, 10:39

Pour la direction, je pense que maintenant c'est systématiquement les 2 systèmes en même temps : démultiplication variable + 4 roues directrices.D'où le nom de l'option "Direction Active Intégrale". La combinaison des 2 systèmes doit être rudement efficace.

Francois2203
 

Re: BMW 550D MOTORSPORT qu'en pensez vous?

par Francois2203 » 10 Juil 2012, 17:09

Merci a DVD59 de ce super récit , personnellement pour l'avoir essayé aussi avant de me prendre la RS5 j'ai ete bluffé.
Non pas seulement par le véhicule en lui même qui m'as rassuré quand à l'avenir de BMW (qui pour moi commence a ressentir une baisse de qualité contre Mercedes et Audi ) , quand on est dans ce type de véhicule on s'attend a ce que ce soit irréprochable.
Mais comme l'as dis notre compatriote DVD59 , le couple de cet engin est bluffant (si je dis pas de bêtise c'est 740 Newton/Mètre) , ça pousse tout le temps !
Après pour revenir sur l'aspect sportif , je ne vois pas en quoi avoir un mazout est si "dégradant" que ça sur l'aspect moteur.
C'est sur que si on reste ans l'optique des années 1990 ou les seules "sportives" étaient des gros V8 Italiens ou des supers 4 cylindres 1l5 super compressé qui carburaient au sans plomb , effectivement c'est dégradant , mais qu'on vienne pas me dire qu'un V6 de 380 cv , 740 Nm et 3 turbos ça manque d'agressivité....

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: BMW 550D MOTORSPORT qu'en pensez vous?

par Rémi87 » 10 Juil 2012, 21:01

*64* *64* L6, pas V6... Image :D :D

LeTophe69
 

Re: BMW 550D MOTORSPORT qu'en pensez vous?

par LeTophe69 » 13 Aoû 2012, 02:32

sulite64 a écrit:
Epicure a écrit:Vu le prix exorbitant, je dirai que cela ne peut être un achat rationnel ; et quitte à faire un achat irrationnel, je ne prendrai pas un 550d.


En france beaucoup de gens ne jurent que par le diesel, et il n'y a que ça qui compte pour eux. Combien as-tu de personnes qui roulent en diesel et font 10000kms à l'année? Moi aussi si je devais faire un achat comme ça je prendrai la M5 mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Aprés il y a quand même 30 000€ d'écart entre le M550D et le véritable M5. Ca fait un sacré montant.

*21*

Seb-de
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 Oct 2011, 17:39
Véhicule: Bmw 530d Touring
Code VIN:

Re: BMW 550D MOTORSPORT qu'en pensez vous?

par Seb-de » 23 Oct 2012, 13:45

Je me permets de donner mon humble avis sur cette M550xd. Tout d'abord félicitations @dvd59 c'est un engin fantastique.

J'ai lu tout les postes de ce topic et je suis étonné par les personnes qui critiquent le fait que ce soit un Diesel. A mon avis si il y a une pièce qui mérite le "M" c'est bien le moteur 381ch pour un L6 de 3 litre, c'est une super perf. Par contre la boite aurait mérité d'etre une DKG mais le moteur doit produire trop de couple. une BVA c'est pas aussi sportif qu'une SMG ou une DKG.

Le divers essais que j'ai pu lire ou regarder mentionne tous un comportement pas des plus affuté. Et c'est là pour moi que cette voiture ne mérite pas sa filliation "M". J'ai eu la chance de monter dans une M5 E60 en tant que passager. Ca c'est méchament affuté. Il n'y a pas de comparaison avec mon 530d E61 meme equipé du pack M. Chassis en frein son largement au dessus sans parlé du moteur.

Pour moi c'est un 550xd pack M pas une M550xd.

Je ne remets pas en cause les qualités de cette autos fabuleuse, juste sa filliation M. Et on est bien d'accord, on m'es offre une demain, je la prends de suite.... :grin:

Bonne journée

  Précédente   Suivante
62 messages   •   Page 4 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 13:47