BMW M3 Touring (G81)… Enfin !!!

5 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9958
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

BMW M3 Touring (G81)… Enfin !!!

par Dcx » 26 Jan 2023, 18:42

Musclée, trapue, performante, et probablement aussi sonore que la berline, la BMW M3 Touring s’illustre évidemment par sa partie arrière. Un vrai break rival d’une Audi RS4 qui aura le mérite d’offrir 510 litres de volume de coffre quand la berline à trois volumes en propose…. 500. La différence est bien faible, mais l’accès au coffre sur le break est évidemment bien plus commode avec son hayon motorisé livré de série.

Image

Les aspects pratiques ne s’arrêtent pas là puisque l’on retrouve une banquette arrière 40/20/40, le filet de séparation et un rangement de type « bac » sous le coffre. Les rails antidérapants sont eux… en option. Comme bien d’autres choses, en fait, sur cette M3 Touring qui reste toutefois bien séduisante. Gageons que la carrosserie de break offrira un certain succès à l’Allemande sur les marchés (Allemagne, pays du Nord de l’Europe…) où les breaks sont privilégiés à d’autres formes de véhicules.



Plus pratique, à peine plus chère et véritablement réussie sur le plan esthétique, la BMW M3 Touring pourrait donc faire de l’ombre à la berline qui gardera tout de même ses aficionados.

Image

La recette est finalement sans grande surprise. La M3 Touring reprend le bloc S58 des M3, M4, X3 M et X4 M. Il est ici optimisé dans sa version 510 ch et 650 Nm, et connecté à la boite automatique à huit rapports et… aux quatre roues motrices xDrive imposées. Le break en propulsion n’est donc pas une réalité chez BMW, qui semble de plus en plus délaisser la transmission arrière.

Plusieurs modes de conduite (Road, Sport, Track) permettent de jouer sur de nombreux paramètres tels que la suspension pilotée, la direction Servotronic ou encore l’antipatinage. Un mode favorisant les roues arrière devraient ravir ceux qui ne jurent que par les BMW « propulsion ». Enfin, pour les plus radicaux, des sièges carbone ultra légers, des inserts carbone et un freinage carbone-céramique sont présents dans la liste des options. Elle arrive enfin en concession courant janvier 2023 .

Image

Source: L’automobile magazine.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2288
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: BMW M3 Touring (G81)… Enfin !!!

par 32#i_lover » 27 Jan 2023, 10:56

Sacré bestiau!
Il ne manque plus qu'un attelage, des bavettes à chevrons, la galerie en galva et on aura un vrai break.
/

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 797
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: BMW M3 Touring (G81)… Enfin !!!

par PlumeVendest » 27 Jan 2023, 11:51

Enfin un break chez BM qui ressemble à quelque chose.. mais bon elle arrive trop tard, vu son billet d'entrée (116k de base...lol) + le malus on va pas en voir des masses... on trouve en occasion des break Alpina aussi puissants et bien moins cher.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1691
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: BMW M3 Touring (G81)… Enfin !!!

par TooShort » 31 Jan 2023, 14:55

Quel popotin !! ²2

Avatar de l’utilisateur
Profane
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 107
Enregistré le: 18 Avr 2013, 18:39
Véhicule: BMW F11 530D XDrive M Sport
Code VIN: D925833

Re: BMW M3 Touring (G81)… Enfin !!!

par Profane » 08 Avr 2023, 22:02

*21* elle a une sacrée gueule...

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Mai 2024, 21:03